Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Je viens de contacter Action logement 37 par téléphone. Ils m'ont indiqué un délai de traitement (durant l'été) de 7 jours à compter de la validation des pièces justificatives.

Runner37 a dit:
Je viens de contacter Action logement 37 par téléphone. Ils m'ont indiqué un délai de traitement (durant l'été) de 7 jours à compter de la validation des pièces justificatives.

Bientôt, ils vont nous annoncer que les dossiers sont traités le jour même de la validation...

Runner37 a dit:
Cela doit dépendre des régions..

Documents partiellement validés hier soir, et renvoyé dans la foulée de mon côté.
Combien de temps prend chaque validations de documents ? On est obligé à chaque fois d'attendre 2 semaines ?

Bonjour à tous,
Convention reçue ce matin !!
8 semaines après le dépôt du dossier.
J'ai dû relancer le centre de Bordeaux toutes les 48h depuis le 15/07 😁
Ne lâchez-rien et essayez d'avoir un contact dans les services d'action logement de votre région.
Très gros soulagement pour nous car avec la conjoncture actuelle avoir un crédit c'est le parcours du combattant.
Bon courage à tous et de la réussite dans vos projets !

Emm19 a dit:
Bonjour à tous,
Convention reçue ce matin !!
8 semaines après le dépôt du dossier.
J'ai dû relancer le centre de Bordeaux toutes les 48h depuis le 15/07 😁
Ne lâchez-rien et essayez d'avoir un contact dans les services d'action logement de votre région.
Très gros soulagement pour nous car avec la conjoncture actuelle avoir un crédit c'est le parcours du combattant.
Bon courage à tous et de la réussite dans vos projets !
Trop contente pour vous !!! Et ça rassure 🥰

fndl96 a dit:
Documents partiellement validés hier soir, et renvoyé dans la foulée de mon côté.
Combien de temps prend chaque validations de documents ? On est obligé à chaque fois d'attendre 2 semaines ?
Le document qu’on m’avait refusé avait été validé le jour même par le gestionnaire (depose le jour du refus). Sinon 7 jours ouvrés annoncés

Bonsoir,

Action Logement vient de valider le reste des documents.
Ils viennent de me faire une frayeur. Ils me disaient que je n'étais pas éligible au prêt Action Logement car mon taux d'endettement était à 36%.
Je ne sais pas comment ils ont calculés, mais en discutant avec le Monsieur, et en expliquant les bulletins de salaires, tout est rentré dans l'ordre et on tombe à 32% de T.E...

Ce dernier m'indique 10 jours ouvrés pour l'édition de l'offre...

Bon maintenant ils m’annoncent un délai de 30 jours ouvres soit le 2 septembre…….

Charlotte_brs a dit:
Bon maintenant ils m’annoncent un délai de 30 jours ouvres soit le 2 septembre…….
Je suis désolé pour vous, la banque va-t-elle vous demander de réviser votre demande de prêt ? (Avec les taux actuels)

Runner37 a dit:
Je suis désolé pour vous, la banque va-t-elle vous demander de réviser votre demande de prêt ? (Avec les taux actuels)
Aucun problème avec la banque. J’ai eu un taux dérogatoire et j’ai jusqu’au 23/08 pour signer mon offre. Dans tous les cas même si ça ne m’arrange pas je peux apporter les 10000€. C’est plutôt au niveau du notaire que c’est embêtant. Mon logement neuf est déjà livrable. J’ai reçu le projet d’acte notarial et dispose d’un délai de réflexion jusqu’au 30/08. Le notaire attend le retour de action logement pour fixer la date de signature définitive..

Charlotte_brs a dit:
Aucun problème avec la banque. J’ai eu un taux dérogatoire et j’ai jusqu’au 23/08 pour signer mon offre. Dans tous les cas même si ça ne m’arrange pas je peux apporter les 10000€. C’est plutôt au niveau du notaire que c’est embêtant. Mon logement neuf est déjà livrable. J’ai reçu le projet d’acte notarial et dispose d’un délai de réflexion jusqu’au 30/08. Le notaire attend le retour de action logement pour fixer la date de signature définitive..

Sur le site Action Logement, votre dossier est toujours en cours d'analyse quand les documents ont été validés ?

fndl96 a dit:
Dans ce cas, il faudra que la simulation affiche au moins 10000€ d'apport. C'est tout.
Si la banque vous demande d'où proviennent ces fonds, c'est Action Logement, qui seront soit versé au notaire le jour de la signature.
Merci beaucoup !
La demande est partie le 3 août, y a plus qu’à attendre 🤞

fndl96 a dit:
Sur le site Action Logement, votre dossier est toujours en cours d'analyse quand les documents ont été validés ?
Oui c’est ça. Docs validés le 21/07. J’ai rappelé ce matin un monsieur m’a dit qu’il n’y avait pas de délai et qu’il allait relancer le gestionnaire pour dire que mon notaire attendait et que j’aurais un retour par mail….. c’est chaque fois diffèrent selon l’interlocuteur c’est pénible

Bonjour,
Mon dossier a été validé en Mai, il me reste à envoyer les derniers documents(rib, notaire,...) mais entre 2 j'ai du changé de constructeur.
Qu'est ce que je dois faire côté AL, car les plans, le financement ... a changé par rapport au papier que j'avais envoyé?

Merci de votre aide

LaMono a dit:
Bonjour,
Mon dossier a été validé en Mai, il me reste à envoyer les derniers documents(rib, notaire,...) mais entre 2 j'ai du changé de constructeur.
Qu'est ce que je dois faire côté AL, car les plans, le financement ... a changé par rapport au papier que j'avais envoyé?

Merci de votre aide
Bonjour, appelez les mais je pense que oui. Le logement a changé et le constructeur aussi ..

Bonjour à tous,

Je viens de contacter par téléphone Action Logement et les délais d'instruction semblent plutôt être de l'ordre de 15 jours ouvrés, en tout cas en Centre Val de Loire.

Ce matin, lors d'un appel sur la plate-forme téléphonique, une conseillère m'a indiqué qu'un avis favorable a été émis concernant mon dossier. Cela signifie-t-il que mon dossier a déjà été étudié par un gestionnaire et que c'est définitivement validé ?

J'ai l'impression que nos dossiers passent entre plusieurs mains, et j'ai un peu de mal à comprendre leur fonctionnement.
J'ai d'abord été en contact avec une conseillère Action logement qui a validé l'ensemble des pièces de mon dossier (après m'avoir demandé d'en corriger 2-3). Elle m'a ensuite indiqué qu'elle transmettait mon dossier à la "Direction des opérations pour contrôle et édition des offres", le 27 juillet dernier. Et enfin, ce lundi 8 août, une conseillère de leur plate-forme téléphonique m'a indiqué qu'un avis favorable a été émis.

Quelqu'un saurait-il clairement le processus ? (étapes, services, interlocuteurs...).
Je vous remercie par avance ;)

Runner37 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de contacter par téléphone Action Logement et les délais d'instruction semblent plutôt être de l'ordre de 15 jours ouvrés, en tout cas en Centre Val de Loire.

Ce matin, lors d'un appel sur la plate-forme téléphonique, une conseillère m'a indiqué qu'un avis favorable a été émis concernant mon dossier. Cela signifie-t-il que mon dossier a déjà été étudié par un gestionnaire et que c'est définitivement validé ?

J'ai l'impression que nos dossiers passent entre plusieurs mains, et j'ai un peu de mal à comprendre leur fonctionnement.
J'ai d'abord été en contact avec une conseillère Action logement qui a validé l'ensemble des pièces de mon dossier (après m'avoir demandé d'en corriger 2-3). Elle m'a ensuite indiqué qu'elle transmettait mon dossier à la "Direction des opérations pour contrôle et édition des offres", le 27 juillet dernier. Et enfin, ce lundi 8 août, une conseillère de leur plate-forme téléphonique m'a indiqué qu'un avis favorable a été émis.

Quelqu'un saurait-il clairement le processus ? (étapes, services, interlocuteurs...).
Je vous remercie par avance ;)

Bonjour,

Il y je crois, 2 services :

* Validation des documents
* Etude du dossier (risque, étude docs CCMI) & édition de l'offre

A chaque fois, le dossier est étudié

Je dirais (comme pour toutes les offres de prêt), que le prêt n'est réellement accordé que quand on reçoit l'offre de prêt, et bonne et due forme. Pas avant.

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convention 🥳

Charlotte_brs a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convention 🥳

Pour des documents validés le 21/07 c'est bien ça ?
Le délai est raisonnable !

Retour