Jojo972
Membre
Bonjourfndl96 a dit:Des nouvelles de votre dossier ?
Et non toujours rien

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjourfndl96 a dit:Des nouvelles de votre dossier ?

Hello ! Félicitations ! Du coup l’examen des pièces et la validation ont pris combien de temps dans votre cas ? Je suis sur Paris aussi et toujours dans l’attente d’une validation de mes pièces depuis un moisfndl96 a dit:Bonjour,
Je viens d'appeler Action Logement qui vient de me dire que j'étais "éligible" à l'offre de prêt et à la prime, et que je devrais recevoir la convention d'ici milieu de semaine prochaine...
Je croise les doigts.
Mon dossier est traité à Paris pour infos.
Gayta a dit:Hello ! Félicitations ! Du coup l’examen des pièces et la validation ont pris combien de temps dans votre cas ? Je suis sur Paris aussi et toujours dans l’attente d’une validation de mes pièces depuis un mois
!Ah oui la validation des pièces s’est faite rapidement ! J’attends toujours ici, ça doit probablement être en raison des vacances j’imagine… après si je dois patienter plus d’un mois comme vous après validation, je m’en sortirai jamais !fndl96 a dit:J'espère que ce que m'a dit le conseiller est vrai... Tant que je n'ai pas la confirmation, je ne cri pas victoire!
Merci tout de même
Dossier envoyé le 20 juillet, pièces validées le 3 aout
Ça fait combien de temps que vos pièces sont en validation ?Gayta a dit:Ah oui la validation des pièces s’est faite rapidement ! J’attends toujours ici, ça doit probablement être en raison des vacances j’imagine… après si je dois patienter plus d’un mois comme vous après validation, je m’en sortirai jamais !
Et aucune pièce n'est validée ??Gayta a dit:J’ai déposé les pièces et envoyé le dossier le 3 août. La seule différence avec votre situation est que je demande uniquement la prime, pas le prêt
Non, et lorsque j'appelle, on m'annonce 30 jours ouvrés (soit mi-septembre)...fndl96 a dit:Et aucune pièce n'est validée ??
J'ai appelé 3 fois, la première un mois avant l'envoi du dossier, on m'annonçait 16 jours ouvrés.fndl96 a dit:Normalement la validation des pièces prend 1 semaine, 2 grand max...
Je trouve ça bizarre, vous avez essayé d'appeler plusieurs fois ?
Gayta a dit:J'ai appelé 3 fois, la première un mois avant l'envoi du dossier, on m'annonçait 16 jours ouvrés.
La 2e fois, deux semaines après l'envoi où on m'a annoncé que le délai était passé à 30 jours.
La 3e fois, semaine dernière où l'on m'a confirmé un délai de 30 jours ouvrés.
Le dossier est toujours en attente d'être attribué à un gestionnaire. Les personnes que j'ai au téléphone ne peuvent rien faire tant qu'aucun gestionnaire ne suit mon dossier...
Possible, ou peut-être que vous avez fait votre demande juste à temps avant que le délai n'explose... Merci bien on croise les doigts...fndl96 a dit:C'est bizarre, cela veut dire que quand on demande le prêt, le chemin n'est pas le même... ?
Bon courage à vous en tout cas !
Olala je vais me dépêcher les appeler alors parce que moi pièce validé le 02 août et toujours pas de nouvelle. Et je suis à Paris aussifndl96 a dit:Bonjour,
Je viens d'appeler Action Logement qui vient de me dire que j'étais "éligible" à l'offre de prêt et à la prime, et que je devrais recevoir la convention d'ici milieu de semaine prochaine...
Je croise les doigts.
Mon dossier est traité à Paris pour infos.
Bon réponse d action logementJojo972 a dit:Olala je vais me dépêcher les appeler alors parce que moi pièce validé le 02 août et toujours pas de nouvelle. Et je suis à Paris aussi
Jojo972 a dit:Bon réponse d action logement
pas de Réponse il faut attentre le 12 sept
30jours ouvré après le 02 août

Mais ils répondent tout et n importe quoi c est fou safndl96 a dit:Moi je viens de rappeler, on m'indique qu'il y a un incident technique avec les signatures et que du coup pour l'instant ils n'envoient pas les offres de prêt..
bref, de toute façon on ne peut pas aller plus vite que la lumière![]()

Nala2022 a dit:Bonjour à tous,
Une petite question...
On m'a accepté la prime mais j'ai vu dans la demande des pièces il me faut l'attestation de livraison nominative mais le constructeur ne pourra me la fournir qu'après le passage devant le notaire et l'achat du terrain et la banque ne fera pas l'avance pour les 10000euros.
Je ne comprends pas comment faire Du coup!
C'est une constructeur avec achat de terrain.
Quelqu'un à déjà eu le cas svp ??
Je remercie par avance toute personne qui prendrai le temps de me renseigner![]()
Bonjour,fndl96 a dit:Bonjour,
Vous avez contacté Action Logement ? C'est bizarre
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?