Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Je penses que c’est ce qui a coincé, c’est que mon prêt avait déjà était accordé et la banque n’a pas inclus la prime ni même le prêt.

J’avais l’impression que ça les embêter plus qu’autre chose de les inclure….

Merci @Tim du temps que vous m’avez accordé 🙏

Ness2016 a dit:
Je penses que c’est ce qui a coincé, c’est que mon prêt avait déjà était accordé et la banque n’a pas inclus la prime ni même le prêt.
Ah bah oui c’est sûr que ça vient de là alors. Comme l’apport était faible ça se voyait tout de suite qu’ils n’étaient pas inclus. Avec un gros apport ça serait passé. J’ai un ami il a eu la même chose que vous. C’était 8000 € son apport et en plus il avait signé son CCMI hélas en 2020. Il a en revanche eu le prêt de 40 000 € sur 25 ans à 0,5 % sans problème.

Que me conseillez-vous de faire?

Ness2016 a dit:
Que me conseillez-vous de faire?
Malheureusement il n’y a plus rien à faire. Il aurait fallu dans votre cas attendre avant de signer chez le notaire pour le terrain, c’est trop tard maintenant. Désolé de vous dire ça mais hélas c’est ainsi …

Bien sûr, je comprends.
Merci énormément pour toutes ses réponses.
Maintenant je comprends mieux les choses.
Bonne journée

Ness2016 a dit:
Bien sûr, je comprends.
Merci énormément pour toutes ses réponses.
Maintenant je comprends mieux les choses.
Bonne journée
En fait pour bien faire dans votre cas, avant l’achat du terrain il fallait refaire la simulation bancaire en incluant la subvention de 10 000 €, inclure cette subvention à l’offre de prêt, ensuite laisser action logement verser la subvention au notaire lors de l’appel de fonds de ce dernier et ensuite c’était bon.

Ravi d’avoir pu échanger avec vous. Bon courage pour votre construction, le meilleur est à venir !

Excellent week-end à vous.

Ness2016 a dit:
Merci pour votre réponse,
Nous avons signé notre contrat en 2021, et le prix du M2 est de 247,50 euros
Quelle captures souhaitez vous, car j’ai simplement mis les documents via mon compte sur le site AL, puis j’ai reçu un mail hier m’indiquant que notre demande est refusée
Sans explication Afficher la pièce jointe 12096
Bonjour, il faut faire une réclamation pour demander le motif de refus. Ensuite si le motif n'est pas valable vous pourrez contester

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai créé mon compte pour la prime d'accession il y'a une semaine mais j'ai un soucis avec le compte que j'ai créé je n'arrive pas à déposer mes documents, je ne retrouve aucun bouton pour ajouter comme vous pouvez le voir dans la capture que je joins, quand je clique sur la flèche il se passe rien.
Est-ce qu'il s'agit d'un bug ou bien c'est vraiment un problème avec mon compte.

Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente soirée

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour à tous, virement de 10 000 € reçu ce matin même de la part d’action logement services. La semaine commence bien ! Cela aura mis en tout et pour tout 3 mois et demi environ. Bonne journée.

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je suis à la fois rassurée et angoissée de lire vos messages. Demande prime et prêt accession depuis le 7 octobre, et toujours dans l'attente, on me demande des documents tous les 15jours renvoyés à chaque fois aussitôt, parfois ils me deman des documents déjà fournis et parfois de nouveaux documents jamais réclamés auparavant. Je suis censé obtenir une offre de mon banquier jeudi, mais sans justificatif action logement il ne peut pas me faire l'offre. Je suis épuisée certains conseiller AL au tel me dise qu'une urgence peut être faite si on a une date de signature chez le notaire, mais je ne comprends pas cmt on peut signer chez le notaire sans avoir notre accord de prêt bancaire ? Je suis à bout et ne sait plus quoi faire. :( Merci pour vos retours... Prescilia

Prescilia a dit:
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je suis à la fois rassurée et angoissée de lire vos messages. Demande prime et prêt accession depuis le 7 octobre, et toujours dans l'attente, on me demande des documents tous les 15jours renvoyés à chaque fois aussitôt, parfois ils me deman des documents déjà fournis et parfois de nouveaux documents jamais réclamés auparavant. Je suis censé obtenir une offre de mon banquier jeudi, mais sans justificatif action logement il ne peut pas me faire l'offre. Je suis épuisée certains conseiller AL au tel me dise qu'une urgence peut être faite si on a une date de signature chez le notaire, mais je ne comprends pas cmt on peut signer chez le notaire sans avoir notre accord de prêt bancaire ? Je suis à bout et ne sait plus quoi faire. :( Merci pour vos retours... Prescilia
Bjr mon banquier m'a fait une offre avec action logement inclus dedans même si mon dossier d'action logement été en traitement d'ailleurs action logement vous demande que cela apparaît sur votre offre .Votre banquier pourrait être compréhensif . cordialement

Merci pour votre retour, alors il m'a fais une simulation oui mais il précise ne pas pouvoir me faire d'offre et envoyé mon dossier car avec le PTZ ils sont rigoureux et ont besoin de ces documents. Cela fait 14jours que mes derniers documents ont été renvoyés auprès d'AL et toujours rien malgré relance...

Bonjour à tous,

J´ai déposé initialement ma demande de prêt + prime le 25/10. J’ai eu un premier retour le 02/12 en me demandant des pièces complémentaires que j’ai transmis le 18/01.

Lundi, je reçois un mail comme quoi mon offre de prêt à été acceptée. Mon offre est disponible en ligne pour signature dont je dois attendre les 10 jours calendaire pour délai de rétractation.
Cependant, aucun retour sur la prime de 10 K€. En me connectant sur mon espace en ligne, je constate le statut « Dossier en attente de pièces ». Les nouvelles pièces demandées sont :
- Appel de fonds notaire ou promoteur / constructeur
- Offre de prêt bancaire (Copie intégrale des différentes offres des prêts et tableau(x) d'amortissement correspondants à votre simulation)

Suite à ces nouvelles pièces demandées, puis-je en déduire que la prime accession de 10K€ a été acceptée en plus du prêt accession ?

Au niveau des pièces, l’offre de prêt bancaire à transmettre est l’offre définitive de la banque suite à la validation de mon dossier ?
En ce qui concerne l´appel de fonds, s’agit-il de l’appel du promoteur pour régler en totalité l’appartement ? (je me suis positionné sur un VEFA remis sur le marché à l’été 2021 qui se termine en mars 2022. Le promoteur attend mes offres de prêt afin de débuter les travaux…)

Merci

Bonjour,

Besoin d'aide je suis actuellement en train de remplir le dossier de demande de prime et prêt AL.

Dans l'adresse du futur logement que mettre ? Car je n'ai pas d'adresse précise sur mon contrat de réservation c'est écrit que c'est un projet de plusieurs lots sur un terrain situé Rue ******* .

J'ai juste mis la rue et le code postal / ville, c'est passé comme ca

titif0u a dit:
J'ai juste mis la rue et le code postal / ville, c'est passé comme ca
Merci purée je suis dans la partie pièces justificatives à télécharger c'est horriblement long, il demande tellement de chose.

Pour l'assurance du prêt faut-il que je fasse une demande auprès de mon assureur ou bien je peux remplir leur formulaire et ça ne m'engera à rien je pourrai assurer le prêt avec ma banque au moment venu ?

Convention signée !! Enorme pression retombée ! Tellement heureuse !
10000€ 🏠:money_mouth:

Merci à vous tous pour votre aide ! :coeur: et Merci Action Logement ! 🙏

Bonjour,

J'ai sollicité la prime de 10.000€ auprès d' Action Logement pour faire l'acquisition de mon appartement en PSLA.
J'ai transmis l'ensemble des documents demandés, et à ce jour seul mon RIB personnel a été refusé, sans plus d'explications.

Dois-je indiquer le RIB du notaire ?

Merci pour votre aide

Retour