Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Félicitation @Tim !!!
Pour beaucoup de gens ca se débloque, l'année commence sous les meilleurs auspices :)

Sandrine56 a dit:
Je voulais juste savoir si dans votre espace personnel vous aviez la rubrique appels des fonds et RIB du bénéficiaire qui s’était activé après validation de la convention de subvention de 10000 euros?
Merci pour votre retour.
Oui j’ai bien la rubrique qui me demande les documents et du coup c’est en attente jusqu’en 2023

Marionlu a dit:
Oui j’ai bien la rubrique qui me demande les documents et du coup c’est en attente jusqu’en 2023
Merci beaucoup ça me rassure.

Bonjour à toutes et tous.
Bien heureuse de trouver un forum avec des réponses à mes questions concernant la prime logement.
J'ai signé ma convention le 2 Décembre et depuis plus rien...
A quel moment le versement à lieu et de quel manière?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne Journée.

Bonjour à tous, quelle surprise ce matin de découvrir que c'est enfin débloqué ! Un peu plus de 3 mois mais à force de persévérance tout rentre dans l'ordre. Bonne journée.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
constructionsolo25 a dit:
Bonjour à toutes et tous.
Bien heureuse de trouver un forum avec des réponses à mes questions concernant la prime logement.
J'ai signé ma convention le 2 Décembre et depuis plus rien...
A quel moment le versement à lieu et de quel manière?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne Journée.

Bonjour à toi, normalement si tu as tout fourni ça aurait déjà du se débloquer. Le versement à lieu soit avant le passage chez le notaire et les fonds sont versés directement au notaire soit comme dans mon cas sur présentation d'un appel de fonds égal ou supérieur à 10 000€. Dans cette deuxième possibilité les fonds sont versés directement sur le compte du RIB que vous renseignez.

Tim a dit:
Bonjour à toi, normalement si tu as tout fourni ça aurait déjà du se débloquer. Le versement à lieu soit avant le passage chez le notaire et les fonds sont versés directement au notaire soit comme dans mon cas sur présentation d'un appel de fonds égal ou supérieur à 10 000€. Dans cette deuxième possibilité les fonds sont versés directement sur le compte du RIB que vous renseignez. Dans mon cas j'avais déjà acheté le terrain au moment de faire mon dossier.
Pour mon cas le terrain m'appartenait déjà aussi.
Et je viens de recevoir le 1er appel de fond du constructeur mais du coup vu que action logement ne me demande pas de papier supplémentaire et que mon dossier est toujours sous le statut "en cour d'instruction" depuis le 2/12 après signature de la convention je sais pas ce que je dois faire. Car si je débloque l'appel de fond par mon prêt du coup je ne pourrais plus débloquer ma prime derrière?
Tu crois que je met un message a action logement pour savoir ou ils en sont?

Pour mon cas le terrain m'appartenait déjà aussi.
Et je viens de recevoir le 1er appel de fond du constructeur mais du coup vu que action logement ne me demande pas de papier supplémentaire et que mon dossier est toujours sous le statut "en cour d'instruction" depuis le 2/12 après signature de la convention je sais pas ce que je dois faire. Car si je débloque l'appel de fond par mon prêt du coup je ne pourrais plus débloquer ma prime derrière?
Tu crois que je met un message a action logement pour savoir ou ils en sont?
Je pense que tu devrais relancer action logement par téléphone au 09.70.800.800 afin de savoir pourquoi c'est bloqué. Tu pourras débloquer quand même la prime vu qu'elle te sera virée directement sur ton compte et ensuite tu en dispose librement. Par contre attention à ce que l'appel de fonds soit égal ou supérieur à 10 000€ et non inférieur. Moi l'appel de fonds numéro 1 était de 8000€ donc j'ai mis l'appel de fonds numéro 2 qui était de quasiment 43 000 €.

Tim a dit:
Je pense que tu devrais relancer action logement par téléphone au 09.70.800.800 afin de savoir pourquoi c'est bloqué. Tu pourras débloquer quand même la prime vu qu'elle te sera virée directement sur ton compte et ensuite tu en dispose librement. Par contre attention à ce que l'appel de fonds soit égal ou supérieur à 10 000€ et non inférieur. Moi l'appel de fonds numéro 1 était de 8000€ donc j'ai mis l'appel de fonds numéro 2 qui était de quasiment 43 000 €.
OK je vais faire ça.

Merci beaucoup en tout cas 🙏.

OK je vais faire ça.

Merci beaucoup en tout cas 🙏.
Je vous en prie, au plaisir. Si j'ai pu vous apporter réponse à votre question et satisfaction j'en suis ravi. On est toutes et tous dans le même bateau après tout !

Bonjour à tous, sans doute le dernier message d'action logement reçu ce matin ! Après il y a les délais interbancaires. Je n'ai toujours pas reçu le virement mais ça ne devrait plus trop tarder logiquement. Je vous tiendrais au courant.

Belle journée à toutes et tous et bon courage.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour à tous,
J’aimerai si possible vos conseils s’il vous plaît.
Alors voilà hier nous avons eu un refus d action logement à notre demande dz prie 10000 et nous avions fait la demande de prêt de 10000 aussi.
Le terrain nous appartient déjà et il y a eu déjà le première appel de fond auprès de la banque.
J’aimerai savoir s’il y a un recours ou je dois simplement abandonner.
Lorsque nous avons fait la demande auprès d’action logement nous n’avions pas encore signé auprès de la banque, celle-ci nous a un peu mis la pression car nous arrivions à la date limite.
J’ai tellement était déçu lorsque j’ai vue le refus, cette prime nous aurait vraiment aidé.
Bonne journée à tous
Merci

Ness2016 a dit:
Bonjour à tous,
J’aimerai si possible vos conseils s’il vous plaît.
Alors voilà hier nous avons eu un refus d action logement à notre demande dz prie 10000 et nous avions fait la demande de prêt de 10000 aussi.
Le terrain nous appartient déjà et il y a eu déjà le première appel de fond auprès de la banque.
J’aimerai savoir s’il y a un recours ou je dois simplement abandonner.
Lorsque nous avons fait la demande auprès d’action logement nous n’avions pas encore signé auprès de la banque, celle-ci nous a un peu mis la pression car nous arrivions à la date limite.
J’ai tellement était déçu lorsque j’ai vue le refus, cette prime nous aurait vraiment aidé.
Bonne journée à tous
Merci
Bonjour, le terrain peut tout à fait vous appartenir et la prime vous être versée. Le problème doit être ailleurs. Pouvez-vous nous mettre en capture d’écran les différentes étapes qui ont menées à ce refus s’il vous plaît ? C’est dans le cadre d’un CCMI ? Le prix au M2 correspond t’il au plafond fixé ? Votre contrat a t’il été signé en 2021? Les contrats signés en 2020 ne sont pas éligibles.

Merci pour votre réponse,
Nous avons signé notre contrat en 2021, et le prix du M2 est de 247,50 euros
Quelle captures souhaitez vous, car j’ai simplement mis les documents via mon compte sur le site AL, puis j’ai reçu un mail hier m’indiquant que notre demande est refusée
Sans explication 69234B9F-F0F6-4C87-82D5-263BFB315E58.jpeg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ness2016 a dit:
Merci pour votre réponse,
Nous avons signé notre contrat en 2021, et le prix du M2 est de 247,50 euros
Quelle captures souhaitez vous, car j’ai simplement mis les documents via mon compte sur le site AL, puis j’ai reçu un mail hier m’indiquant que notre demande est refusée
Sans explication Afficher la pièce jointe 12096
Et les étapes précédentes les aviez vous ? Le tableau de bord de votre compte action logement. Vous avez sûrement eu des demandes de pièces complémentaires avant ce refus ? Vous dites également que vous aviez demandé un prêt de 10 000€, le refus ne précise pas si c’est la prime ou prêt ou les deux. Le mieux serait de faire une réclamation dans le délai imparti c’est à dire dans le mois qui suit ce refus. Ne laissez pas tomber cela serait effectivement dommage de passer à côté. Si apport personnel de combien était il ?

J’ai fais une capture de chaque étapes.
La réclamation je dois la saisir sur le site c’est bien ça?
Merci énormément pour vos réponses!

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
La banque nous avez demandé un apport de 5156 de base puis, nous a demandé seulement 1516 euros d’apport.
Car il ne voulait pas inclure la cuisine.

Ness2016 a dit:
La banque nous avez demandé un apport de 5156 de base puis, nous a demandé seulement 1516 euros d’apport.
Ness2016 a dit:

A ce que je vois beaucoup de documents ont étés refusés. Il y avait d’après eux de nombreuses irrégularités. Vous l’aviez acheté à quel moment le terrain ?

Au mois de décembre nous avons acheté le terrain.

Ness2016 a dit:
Au mois de décembre nous avons acheté le terrain.
La banque était ok pour réaliser tout votre projet ? Le prêt de 10 000€ ainsi que la subvention de 10 000€ devaient financer une partie ?

Retour