Prime Accession 10 000 € - Action Logement

titif0u a dit:
Bonjour,

Pas d'appel de fond du promoteur en PSLA, c'est le notaire au moment de la prise de rdv de l'acte final, qui vous délivrera un décompte précis des sommes à verser.
Avis de principe, non ce n'est pas une offre de prêt. Celle ci sera à demander quand vous lèverez votre option.
Merci pour ta réponse. Je pensais bien que c’était ça mais j’avais mal lu la clause de durée de validité de l’offre qui je pensais etait de 12 mois. Mais nan en faite il faut signer dans les 12 mois l’acte sinon il expire. Il est vrai que c’est pas hyper simple toutes ces démarches 😅

Bonjour,

J'ai créé mon dossier mi-décembre, AL m'a demandé quelques pièces complémentaires durant les semaines suivantes.
Hors depuis 2 semaines je n'ai plus du tout de retour de leurs part. Mon dossier est toujours en cours d'analyse. J'ai beau relancer par téléphone mais rien n'avance.

Certains d’entre vous ont été dans le même cas durant plusieurs semaines ?

Merci

Sisnie a dit:
Bonjour,

J'ai créé mon dossier mi-décembre, AL m'a demandé quelques pièces complémentaires durant les semaines suivantes.
Hors depuis 2 semaines je n'ai plus du tout de retour de leurs part. Mon dossier est toujours en cours d'analyse. J'ai beau relancer par téléphone mais rien n'avance.

Certains d’entre vous ont été dans le même cas durant plusieurs semaines ?

Merci
Bonjour, j'ai attendu pendant 5 semaines.. Je te souhaite d'être patiente 😅

Je sais que AL sont réputé pour leur rapidité mais quand même...

Tu as attendu 5 semaines sans aucune nouvelle de leur part entre temps ? Oo

Sisnie a dit:
Je sais que AL sont réputé pour leur rapidité mais quand même...

Tu as attendu 5 semaines sans aucune nouvelle de leur part entre temps ? Oo
C'est ça et quand j'appelais on me disait que mon dossier est en traitement.
Après durant ces 5 semaines, il y avait les vacances de noël donc ça n'a pas du arranger les choses

Il n'y a pas vraiment d'autres choix que d'attendre, ils ont 2 mois à réception des pièces complémentaires pour les traiter. Donc à part téléphoner une fois par semaine pour les relancer....
On a tous eux des délais +/- longs (sauf certaines rares chanceux ^^)

Cora51 a dit:
Bonjour à tous,

Voici l'état d'avancement de ma demande.

1) Pas de soucis je vais les envoyer.
2) J'avais mis le rib de notre compte chèque commun donc pourquoi il me demande le rib du bénéficiaire ?!
3) Je suis en train de voir à ça avec la banquière.

Pour le rib j'ai lu ici qu'il fallait mettre celui du notaire.
Je lui ai donc envoyé un mail mais il a répondu ceci (voir 2ème image).
Si on attend la phase finale la levée d'option ça sera en avril voir juin 2023 d'ici là y aura belle lurette que la prime n'existera plus.

Comment dois-je faire ?!?!

Afficher la pièce jointe 12230
Afficher la pièce jointe 12231
Pour moi tu dois pouvoir attendre la phase finale de levée d’option sans probleme vu que tu auras signé un contrat pour obtenir cette prime avec AL.
Je suis dans la meme situation sur un achat en psla et je serais dans le logement fin 2023 donc levée d’option en 2024.
Et il me demande aussi l’appel de fond et une copie de l’offre de prêt. Mais j’obtiendrais les papiers en 2024 du coup..

Bonjour,

Prime et prêt accepté, reçu ce matin :)

Félicitation !

Bonsoir
Urgent
Je signe chez le notaire le 2/03 donc j'ai envoyé le déblocage des fonds du notaire,seul document manquant.
Comment votre notaire a t'il fait ?
Une demande de 10000€ seulement ou bien le décompte total et votre banque a débloqué le delta?
Merci de votre aide

Cissi01 a dit:
Bonsoir
Urgent
Je signe chez le notaire le 2/03 donc j'ai envoyé le déblocage des fonds du notaire,seul document manquant.
Comment votre notaire a t'il fait ?
Une demande de 10000€ seulement ou bien le décompte total et votre banque a débloqué le delta?
Merci de votre aide
Le notaire a fait un décompte total et a soustrait chaque ligne (subvention AL, apport, crédit)

loki1987 a dit:
Le notaire a fait un décompte total et a soustrait chaque ligne (subvention AL, apport, crédit)
Merci beaucoup

micka35000 a dit:
Pour moi tu dois pouvoir attendre la phase finale de levée d’option sans probleme vu que tu auras signé un contrat pour obtenir cette prime avec AL.
Je suis dans la meme situation sur un achat en psla et je serais dans le logement fin 2023 donc levée d’option en 2024.
Et il me demande aussi l’appel de fond et une copie de l’offre de prêt. Mais j’obtiendrais les papiers en 2024 du coup..
Je suis dans le même cas que toi. La phase de location doit commencer courant 2023 avec une levée d'option en 2024. J'ai eu un conseiller action logement qui m'a confirmé qu'une fois la prime accordée, on avait 48 mois pour lever l'option

Ceux qui sont en PSLA, avez vous également demandé le prêt accession ?
Comment cela s'est il passé ? merci

Je l'ai demandé également, mais la conseillère m'a dit qu'il sera refusé étant donné qu'il est à demander lors de la levée d'option.

Et voilà, pour moi,c'est la fin du parcours du combattant.dossier clôturé et prime versé au notaire...
Accrochez vous,ça vaut le coup

Cissi01 a dit:
Et voilà, pour moi,c'est la fin du parcours du combattant.dossier clôturé et prime versé au notaire...
Accrochez vous,ça vaut le coup
Félicitation

Cissi01 a dit:
L'argent n'a pas d'odeur...
mais quand on te verse 10Ke cash au notaire, ca sent bon quand même ! :biggrin:

titif0u a dit:
L'argent n'a pas d'odeur...
mais quand on te verse 10Ke cash au notaire, ca sent bon quand même ! :biggrin:
Carrément 😄

Bonjour j'ai une question dans la simulation doit-on intégrer la prime de 10 000e

La ligne des 40000e est bien sur ma simulation mais pas les 10 000e.

Est-ce que ça va poser un problème

Retour