Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Maxoo67 a dit:
Bonjour,

J'ai sollicité la prime de 10.000€ auprès d' Action Logement pour faire l'acquisition de mon appartement en PSLA.
J'ai transmis l'ensemble des documents demandés, et à ce jour seul mon RIB personnel a été refusé, sans plus d'explications.

Dois-je indiquer le RIB du notaire ?

Merci pour votre aide
Bjr oui RIB du notaire :) .

C'est normal, en PSLA on a pas encore levé l'option...
Ces documents (appel de fonds du notaire, rib etc) seront à transmettre entre la levée de l'option et la signature de l'acte authentique.

Cora51 a dit:
Pour l'assurance du prêt faut-il que je fasse une demande auprès de mon assureur ou bien je peux remplir leur formulaire et ça ne m'engera à rien je pourrai assurer le prêt avec ma banque au moment venu ?
Moi j'ai pas envoyé, je n'ai pas fait de demande de prêt mais seulement de la prime
après si tu demandes le pret AL, ils ont une assurance avantageuse
Remplir leur formulaire ne t'engages en rien, c'est signer une proposition qui t'engage (ou un contrat)

Emeraude a dit:
Bjr oui RIB du notaire :) .
Moi je suis aussi en PSLA j'ai donné le mien car le notaire m'a dit "Concernant la subvention, cette dernière ne doit pas passer par notre comptabilité." Mon RIB a été accepté par AL.
Du coup, suite à la signature de la convention ils me demandent l'offre bancaire, la levée d'option et l'appel de fond. La suite au moment de l'achat :biggrin:

Bonjour à tous
Juste pour vous raconter un peu mon parcours pour que vous ne perdiez pas espoir
Dossier depose le 13/12/21
Demande de prêt +prime
Après des dizaine de pièces à re déposer des nouvelles à fournir j’ai signé hier le 31/01 la subvention pour la prime et reçu l’acceptation du prêt
Pour accélérer la validation j’ai envoyé un mail le 31 au matin pour dire qu’on attendais plus que l’acceptation du prêt et de la prime pour pouvoir avancer auprès de la banque que cela retardais notre signature fin du PSLA le 12/04
Et à 12h par miracle j’ai reçu le mail pour le prêt et ensuite pour la prime
Ne désespérez pas elle est belle et bien réelle cette prime 😂

Bonjour,
Petite question à ceux qui ont eu la prime et ont acheté leur bien.
Les banques vous ont elles demandées un ajout à l'apport ou les 10K d'AL suffisaient ?
Merci

PetitBiscuit a dit:
Bonjour,
Petite question à ceux qui ont eu la prime et ont acheté leur bien.
Les banques vous ont elles demandées un ajout à l'apport ou les 10K d'AL suffisaient ?
Merci
Bjr je sais que moi ma banquière ma tjr dit que si vous avez un apport votre dossier passe tjr plus facilement ,nous on a mis un apport malgres tt .je ne sais pas si j'ai répondu à votre question.cordialement

Emeraude a dit:
Bjr je sais que moi ma banquière ma tjr dit que si vous avez un apport votre dossier passe tjr plus facilement ,nous on a mis un apport malgres tt .je ne sais pas si j'ai répondu à votre question.cordialement
Oui vous avez répondu merci.
Maintenant je sais qu'il faut rajouter de l'apport à la prime d'AL.

Je trouve quand même ça bête sachant que cette prime est faite pour aider les primo-accédants avec la hausse des prix mais bon. Mercii pour l'info ;)

Cora51 a dit:
Merci purée je suis dans la partie pièces justificatives à télécharger c'est horriblement long, il demande tellement de chose.

Pour l'assurance du prêt faut-il que je fasse une demande auprès de mon assureur ou bien je peux remplir leur formulaire et ça ne m'engera à rien je pourrai assurer le prêt avec ma banque au moment venu ?
Bonjour,
J’ai une question, avez-vous récemment crée le compte ?? Car moi depuis deux semaines la partie pièces justificatives est bloquée, je ne retrouve même pas un bouton pour ajouter une pièce, je vous joins une capture d’écran et j’ai essayé tous les navigateurs :(
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Je suis vraiment bloquée depuis 2 semaines et même l’équipe technique ne m’as pas envoyé répondu :(

Cordialement.

Djur a dit:
Je suis vraiment bloquée depuis 2 semaines et même l’équipe technique ne m’as pas envoyé répondu :(
Avez vous rappelé par téléphone ? Relancé par mail ?
Sinon vous pouvez faire une réclamation (sur l'espace en ligne + par courrier recommandé)

NB: Quelqu'un aurait une information sur le nbre de prime déjà accordées et celles restantes...?

Djur a dit:
Bonjour,
J’ai une question, avez-vous récemment crée le compte ?? Car moi depuis deux semaines la partie pièces justificatives est bloquée, je ne retrouve même pas un bouton pour ajouter une pièce, je vous joins une capture d’écran et j’ai essayé tous les navigateurs :(
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement.

J’ai eu le souci au début j’ai contacté par téléphone et sur l’onglet « j’ai une question » vous allez sur « je ne trouve pas la réponse a Ma question » et la personne qui s’occupe de votre dossier débloquera la mise en ligne des pièces

Melinda a dit:
J’ai eu le souci au début j’ai contacté par téléphone et sur l’onglet « j’ai une question » vous allez sur « je ne trouve pas la réponse a Ma question » et la personne qui s’occupe de votre dossier débloquera la mise en ligne des pièces
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je les ai relancé au mois 4 fois mais ils n’ont toujours rien fait et j’ai déjà perdu énormément de temps.

titif0u a dit:
Avez vous rappelé par téléphone ? Relancé par mail ?
Sinon vous pouvez faire une réclamation (sur l'espace en ligne + par courrier recommandé)

NB: Quelqu'un aurait une information sur le nbre de prime déjà accordées et celles restantes...?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je les ai déjà relancé plusieurs fois et malheureusement rien n’a été fait. En revanche vous avez raison de poser la question de combien il reste, ça pourrait être lié à ça ou presque ils ont atteint le nombre maximal de primes :/ car je ne suis pas la seule, c’est le cas de tous les nouveaux qui créent un compte.

Bonjour,
J'ai un projet de construction en passant par un maitre d'oeuvre. Lors de la demande de prime accession, il est demandé le permis de construction ou une attestation de depot. Comment faire poir avoir ce document alors que la dde est faite directement par le maitre d'oeuvre et que je ne devrais l'avoir que lors de la signature chez le notaire? Cad une fois le pret accepté.
Je nai pas nn plus de devis specifique pour l'assurance dommage ouvrage.
Par ailleurs la dde de prime peut elle etre prise en compte apres que le dossier de pret soit accepté par la banque ?
Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Voici l'état d'avancement de ma demande.

1) Pas de soucis je vais les envoyer.
2) J'avais mis le rib de notre compte chèque commun donc pourquoi il me demande le rib du bénéficiaire ?!
3) Je suis en train de voir à ça avec la banquière.

Pour le rib j'ai lu ici qu'il fallait mettre celui du notaire.
Je lui ai donc envoyé un mail mais il a répondu ceci (voir 2ème image).
Si on attend la phase finale la levée d'option ça sera en avril voir juin 2023 d'ici là y aura belle lurette que la prime n'existera plus.

Comment dois-je faire ?!?!

Screenshot_20220202-145707_Drive.jpg
Screenshot_20220202-154658_Gmail.jpg

Bonjour prime et prêt action logement accordé cet semaine après 1mois et demi d'attente.

Bonjour! Pour ma part mon dossier vient d’être validé.
J’ai signé le contrat mais il me demande plusieurs documents. (voir photo)
Sur le site c’est plus simplifier en pièce justificative il demande l’appel de fonds notaire ou promoteur/constructeur.
Et offre de prêt bancaire.

Les travaux ont commencés en octobre. (Programme PSLA) Du coup j’ai un avis de principe favorable de la banque mais c’est pas une offre de prêt si?
Et je me demande quand je dois demander au promoteur le papier d’appel de fonds..
Si quelqu’un pouvait me renseigner 🙏
Merci
F7F691A4-567F-422D-8660-6D6B772D2A24.jpeg

micka35000 a dit:
Bonjour! Pour ma part mon dossier vient d’être validé.
J’ai signé le contrat mais il me demande plusieurs documents. (voir photo)
Sur le site c’est plus simplifier en pièce justificative il demande l’appel de fonds notaire ou promoteur/constructeur.
Et offre de prêt bancaire.

Les travaux ont commencés en octobre. (Programme PSLA) Du coup j’ai un avis de principe favorable de la banque mais c’est pas une offre de prêt si?
Et je me demande quand je dois demander au promoteur le papier d’appel de fonds..
Si quelqu’un pouvait me renseigner 🙏
Bonjour,

Pas d'appel de fond du promoteur en PSLA, c'est le notaire au moment de la prise de rdv de l'acte final, qui vous délivrera un décompte précis des sommes à verser.
Avis de principe, non ce n'est pas une offre de prêt. Celle ci sera à demander quand vous lèverez votre option.

titif0u a dit:
Félicitation à vous ! Mais ce n'est pas positif pour tt le monde....
Un proche qui est en PSLA (et donc qui répond à tte les conditions) avait tous ses documents validés sauf 1
Il l'a mit il y a deux jours et là il a reçu un refus sans explication "nous ne pouvons donner suite à votre demande"
.....
Alors qu'il répond bien à tous les critères !!
Des explications..? D'autres cas similaires ici ?

Pour faire suite à mon petit coup de gueule concernant mon proche à la mi-janvier.
Il a fait une réclamation par courrier, on lui a dit qu'on lui donnerait une réponse prochainement (d'ici qlq jours)
Ca fait presque un mois.... De toute façon ils ont 2 mois max pour répondre.

L'erreur se trouve dans l'attestation remplie par le promoteur: il a confondu surface habitable et surface utile.
On a renvoyé la même attestation corrigée, juste pour un chiffre erroné, ils en mettent vrm du temps à rectifier son dossier... le pire c'est que c'est moi qui est du m’apercevoir de l'erreur en relisant.
ils se sont pas embêter à donner un refus direct sans explications....

D'autres gens que moi qui sont bcp moins familiers du PSLA et de ses subtilités auraient juste été obligés d'abandonner, je trouve scandaleuse ce genre de pratiques.

Retour