Et elle n’a pas été convaincue par vos preuves. Si la banque est contrôlée elle devra prouvée qu’elle a réalisé des diligences suffisantes pour lever tout doute sur l origine des fonds. Vu le montant il y a beaucoup trop de risques à accepter l’opération.
Ça ne concerne pas que les banques françaises, toutes les banques sont frileuses pour recevoir des fortes sommes dont l’origine est difficilement tracable; il y a tellement de crypto, d intermédiaire que c’est très dur à controler sans parler de l’anonymat des transactions qui rend la falsification très facile vu qu’aucune contre expertise ne peut être realisée.
C’est comme avec les citoyens liés aux US qui veulent un compte en France, c’est legal, rien ne s’y oppose mais la procédure est tellement lourde et complexe et les sanctions démesurées en cas de manquement que beaucoup d’établissements vont simplement refuser les clients plutôt que de rentrer là dedans.
Pour les crypto je préfère les banques qui suivent la voie de la prudence, si on se met a dire qu il suffit de dire crypto et de montrer une capture d’ecran avec des chiffes pour justifier de faire entrer 200keur dans le système financier alors on peut abandonner la lcbft.
Donc selon votre raisonnement les français qui ont investi dans les cryptos ils doivent jeter tous leurs plus value à la poubelle car "on doit suivre le chemin de la prudence" ?
Tout d'abord ce que vous dites que l'argent issue des cryptos est difficilement traçable c'est archi faux, les transactions sont 100% traçables, elles sont même plus traçables que n'importe quel autres transactions, tout d'abord en créant un compte sr coinbase ou binance on vous demande un KYC avec vitre carte d'identité ou passeport, donc votre identité est vérifiée, ensuite tous les virements vers et depuis coinbase ou binance sont traçées et toutes les transactions d'achat et de vente de bitcoins et autres cryptos sont traçées au détail, donc franchement je ne comprends pas du tout votre phrase lorsque vous dites que c'est difficilement traçable.
En effet ce n'est pas une question de non traçablité, c'est juste que les banques françaises sont toujours en retard, certaines sont encore au moyen âge, elles ne veulent pas faire d'effort pour s'adapter au changement, elles préfèrent la solution de facilité : on bannie tout simplement les cryptos au lieu de faire l'effort de les intégrer c'est plus facile.
J'ajoute que beaucoup d'exchanges cryptos sont aujourd'hui certifiés PSAN cad qu'elles sont certifiés par l'AMF (coinhouse, bitanda, just mining etc ...) donc dire que les exchanges cryptos sont intraçables et doivent être refusés par les banques alors qu'elles sont certifiés par l'AMF je trouve cela ridicule.
Après vous dites que les banques partout dans le monde banissent les cryptos ça c'est aussi archi faux, il y a des pays où vous pouvez même acheter de l'immobilier directement en cryptos : Dubai, Etats Unis ...