Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
CQFD .....jp19 a dit:Ah c'est sûr qu'il est facilement compréhensible ;-)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
CQFD .....jp19 a dit:Ah c'est sûr qu'il est facilement compréhensible ;-)

jp19 a dit:La lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme je pense ?
Désolé mais je ne vois pas ce qui change en 2023 pour les particuliers qui font des plus value sur les cryptos, ils payeront toujours la flat tax de 30% ya rien qui change.Jeune_padawan a dit:C'est la même fiscalité que pour les actions, obligations et autre revenus du capital. De plus si vous suivez l'actualité des cryptos, le gouvernement va modifier le régime fiscal des plus-values de cryptos pour 2023 :
[lien réservé abonné]
La fiscalité en Belgique pour les cryptos est plus subtile que la non imposition : [lien réservé abonné]
Et non.Olivier-29 a dit:ils payeront toujours la flat tax de 30% ya rien qui change.
Ils ne sont pas certifiés mais simplement enregistré PSAN, aucun des acteurs cités n'est agréés.Olivier-29 a dit:J'ajoute que beaucoup d'exchanges cryptos sont aujourd'hui certifiés PSAN cad qu'elles sont certifiés par l'AMF (coinhouse, bitanda, just mining etc ...) donc dire que les exchanges cryptos sont intraçables et doivent être refusés par les banques alors qu'elles sont certifiés par l'AMF je trouve cela ridicule.
Et il y a des pays où c’est totalement interdit. Bref vous ne cherchez pas d’avis ou d’explication vous voulez juste vous plaindre alors je vous laisse expliquer à votre banque que la « certification » psan permet de lever tout soupçon de blanchiment.Olivier-29 a dit:Donc selon votre raisonnement les français qui ont investi dans les cryptos ils doivent jeter tous leurs plus value à la poubelle car "on doit suivre le chemin de la prudence" ?
Tout d'abord ce que vous dites que l'argent issue des cryptos est difficilement traçable c'est archi faux, les transactions sont 100% traçables, elles sont même plus traçables que n'importe quel autres transactions, tout d'abord en créant un compte sr coinbase ou binance on vous demande un KYC avec vitre carte d'identité ou passeport, donc votre identité est vérifiée, ensuite tous les virements vers et depuis coinbase ou binance sont traçées et toutes les transactions d'achat et de vente de bitcoins et autres cryptos sont traçées au détail, donc franchement je ne comprends pas du tout votre phrase lorsque vous dites que c'est difficilement traçable.
En effet ce n'est pas une question de non traçablité, c'est juste que les banques françaises sont toujours en retard, certaines sont encore au moyen âge, elles ne veulent pas faire d'effort pour s'adapter au changement, elles préfèrent la solution de facilité : on bannie tout simplement les cryptos au lieu de faire l'effort de les intégrer c'est plus facile.
J'ajoute que beaucoup d'exchanges cryptos sont aujourd'hui certifiés PSAN cad qu'elles sont certifiés par l'AMF (coinhouse, bitanda, just mining etc ...) donc dire que les exchanges cryptos sont intraçables et doivent être refusés par les banques alors qu'elles sont certifiés par l'AMF je trouve cela ridicule.
Après vous dites que les banques partout dans le monde banissent les cryptos ça c'est aussi archi faux, il y a des pays où vous pouvez même acheter de l'immobilier directement en cryptos : Dubai, Etats Unis ...
Un refus de prêt est un droit pour la banque, hors sujet pour un médiateur, l'analyse du risque ne se négocie pas.attente92 a dit:Il s'agit d'une discrimination évidente qui vous porte préjudice.... Peut-être allez voir le Médiateur ... et parlez de votre histoire aux médias .
la question de la provenance de l'apport est une vraie question; chaque maillon dans la chaine d'un achat est obligé de répondre aux directives "tracfin" que cela soit l'agent immobilier, le notaire, le courtier, la banque, chacun doit s'assurer que la provenance ne lui semble pas délictueuse, et doit signaler, sans en avertir l'acquéreur, si il n'en n'a pas la certitude;Olivier-29 a dit:Voilà mon expérience que j’ai voulu partagé avec vous, qu’en pensez-vous de tout ça ? avez-vous eu ou connaissez vous quelqu’un qui a eu une expérience pareille ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas emprunter avec un nettement + petit apport, que tu pourrais alors justifier, genre un Livret A et un LDDS ? Au vu de ton projet, la somme des 2 livrets correspondrait +/- aux frais de notaire ;-)Olivier-29 a dit:mon dossier est très bon (situation professionnelle très très stable, salaire largement suffisant, aucun crédit en cours tenue de compte irréprochable etc …)
Bonjour,Olivier-29 a dit:Exactement, c'est ça le problème : déjà en France on paye 30% d'impôts sur les plus values en cryptos ce qui est le taux le plus élevé en europe et l'un de plus élevés au monde,
Exactement c'est mon avis aussi : les banques ne veulent pas se casser la tête donc elles préfèrent la solution de facilité : on refuse les prêts dès qu'il y a de la cryptos dedans. Faut dire que c'est aussi de la responsabilité de l'AMF qui jette l'éponge aux banques en leur exigeant d'enquêter sur le blanchiment d'argent alors que ce n'est pas leur métier, les banques ce n'est pas le ministère de l'intérieur ni le FBI français, donc les banques elles font quoi elles se protègent en refusant tous ce qui est lié de près ou de loin aux cryptos sans se casser la tête à chercher à distinguer ce qui légal de ce qui est illégal.moietmoi a dit:la question de la provenance de l'apport est une vraie question; chaque maillon dans la chaine d'un achat est obligé de répondre aux directives "tracfin" que cela soit l'agent immobilier, le notaire, le courtier, la banque, chacun doit s'assurer que la provenance ne lui semble pas délictueuse, et doit signaler, sans en avertir l'acquéreur, si il n'en n'a pas la certitude;
Afin d'éviter le signalement, à tort dans bien des cas, les intervenants préfèrent refuser une affaire;
Le signalement ne veut pas dire qu'il y a eu délit, il veut simplement dire que l'intervenant ne peut certifier connaitre avec certitude la provenance et la légalité;
Dans ton cas, il me semble que la banque a préféré botter en touche, plutôt que de faire un signalement;
Pourquoi un signalement? car ils ne comprennent pas, ou ne prennent pas le temps de comprendre;
Une forte plus value sur un bien immobilier est un élément classique pour eux, et tant pis si il y avait une irrégularité non découverte, la banque a mis en place , les méthodes et moyens pour s'assurer de la régularité de l'apport; Ici dans ton cas, les moyens à mettre en oeuvre sont trop novateurs et peu répandus, donc le plus simple est de refuser le dossier;
Une autre banque aura une autre approche....
La réponse est simple : ma capacité d'emprunt ne permet pas de couvrir 80% du prix du bien + frais de notaire, ça couvre 40% donc je suis obligé d'apporter les 60% restant.jp19 a dit:Je vais peut-être poser une question bête, mais :
Dans ce cas, pourquoi ne pas emprunter avec un nettement + petit apport, que tu pourrais alors justifier, genre un Livret A et un LDDS ? Au vu de ton projet, la somme des 2 livrets correspondrait +/- aux frais de notaire ;-)
Ah oui les 200ke ont déjà été virés sur un compte épargne dans une banque en France depuis janvier 2022.svprets a dit:Bonjour, n'ai pas bien compris votre situation...Avez-vous converti cette cryptomonnaie ? les 200 k€ sont-ils déjà placés dans une banque ? ING ? Depuis combien de temps ?
Je viens juste de vendre mes bitcoins en janvier 2022, donc je n'ai pas encore payé les impôt, ça sera en 2023 dans la déclaration des revenus en avril 2023 pour les revenus de 2022.agra07 a dit:Bonjour,
question de néophyte: avez-vous apporté à la banque la preuve du règlement du PFU de 30% sur votre plus-value
(déclaration de revenus, avis d'imposition, preuve du paiement de l'impôt) ?
Moi j'irais pas jusqu'à dire discrimination mais j'avoue que j'ai un sentiment d'exclusion et d'injustice, me priver d'acquérir ma résidence principale alors que je suis un bon citoyen qui paye ses impôts et qui veut investir son argent en France je trouve cela dégoutant, je trouve que le système n'est pas juste et n'est pas conforme aux valeurs de la république : elle est où la présomption d'innocence dans tout ça ? si on me soupçonne d'être un blanchisseur d'argent alors qu'on me le prouve et moi dans ce cas j'accepte d'être puni selon la loi, mais me bannir juste parceque le système qui a été mis en place est défaillant : on jette l'éponge aux banques en les obligeant à investiguer sur le blanchiment d'argent alors que ce n'est pas leur métier ! alors les banques se protègent en banissant tout le monde puisqu'elles ne peuvent pas faire ce travail.attente92 a dit:Il s'agit d'une discrimination évidente qui vous porte préjudice.... Peut-être allez voir le Médiateur ... et parlez de votre histoire aux médias .
Olivier-29 a dit:Exactement c'est mon avis aussi : les banques ne veulent pas se casser la tête donc elles préfèrent la solution de facilité :
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »


