Snipy
Contributeur régulier
agra07 a dit:Je me demande tout de même si nos échanges, pour autant instructifs qu'ils puissent être, intéressent les lecteurs de cbanque ?
On suit

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
agra07 a dit:Je me demande tout de même si nos échanges, pour autant instructifs qu'ils puissent être, intéressent les lecteurs de cbanque ?
agra07 a dit:C'est comme ça que je voyais le tracé, sauf qu'il pourrait peut-être passer sous la baignoire (?????). Tel que dessiné vous aller avoir une marche devant la baignoire. Attention à conserver la possibilité d'ouvrir la trappe qui doit se trouver dans le tablier de baignoire et qui permet d'accéder au siphon sans avoir à tout casser.
Je ne peux que vous croire , mais le principal de ce que j’ai retenu avec le commercial en 2016, c’est que l’appartement est baigné d’ensoleillement quasi toute la journée , limite j'me prendrais un coup de soleilagra07 a dit:Ben, chambre 1 à l'Est et les autres au Sud-Est.
Bon et ba c’est presque tout bon alors, vous avez divisez par 100 mais la charge se reparti que sur deux pièces alors je vais reprendre mes petits calculs. Pourriez-vous me dire si je fais fausse route ?agra07 a dit:Charge d'exploitation=150kg/m2.
Exact.
Pour « vulgariser » le langage pour les personnes non techniques comme moi : charge d’exploitation = charge permanente ? Si c’est bien ça, on est donc laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge ! eh bien, dire que cela fait 1 mois que j’essaye d’avoir cette information par le promoteur …agra07 a dit:Ce n'est pas une charge "admissible" mais une charge permanente.
Et Ba voilà de votre faute, je me suis fait une ride en plus pour avoir foncé les yeux et réfléchis sans trouver de réponse , mais là, bingo c’est eurêka, ça parait tellement évident…agra07 a dit:J'ai considéré que vous faisiez des renforts de cloison un peu partout et que votre appartement avait une surface de 100m2 (c'est plus facile pour diviser!..)
« le problème avec la folie des grandeurs c’est qu’on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie »agra07 a dit:JE PERSISTE ET SIGNE: DE LA FOLIE!!!!
haha, j'aurais essayé de vous faire dire votre profession mais c'est loupé ^^agra07 a dit:Quelque chose d'approchant mais pas vraiment. Et puis, j'ai une autre corde à mon arc.![]()
allez, aujourd'hui j'ai l’âme d'un (faux) poète, ca doit etre la chaleur qui me cogne trop sur la tete haha : on dit que "qui se ressemble s'assemble"agra07 a dit:Et Madame, elle en pense quoi ?
il m’intéresse moi en tout cas, et "vachement beaucoup [lien réservé abonné]", plus sérieusement, je pense qu'il y'a des gens qui le lisent dans l'ombre, je doute qu'a nous deux nous ayons pu faire augmenter le compteur entre le 22/05 et aujourd'hui de plus de 15 000 vuesagra07 a dit:Je me demande tout de même si nos échanges, pour autant instructifs qu'ils puissent être, intéressent les lecteurs de cbanque ?
wbcd a dit:plus sérieusement, je pense qu'il y'a des gens qui le lisent dans l'ombre
J'ai pas compté mais je vais prendre quelques jours "sabatiques" prochainement...wbcd a dit:Bonjour bonjour,
Vous savez que ça va faire bientôt 15 jours que vous participez quasi au quotidien sur mon post ?? en tout cas, merci de prendre tout ce temps ( j’me répète mais j’le dirais jamais assez ) pour lire, me répondre et apporter la Agra touch’
Je le pense aussi. La hauteur de la marche va probablement empiéter sur la trappe de visite (?) compte tenu du diamètre du tuyau (100) et de la pente à prévoir.J’y ai pensé aussi mais j’crois que ça va être cuit de passer derrière les carreaux de la SDB, manque de place , j’ai vu la taille du tuyaux, c’est qu’il est gros le pépère
![]()
Personnellement, je préfère exposition plein Sud mais du soleil vous en aurez (quoique dans la région parisienne!..) surtout dans le séjour et les chambres 2 et 3.Je ne peux que vous croire , mais le principal de ce que j’ai retenu avec le commercial en 2016, c’est que l’appartement est baigné d’ensoleillement quasi toute la journée , limite j'me prendrais un coup de soleil![]()
96kg/m2 et 63kg/m2 de charges permanentes supplémentaires ce n'est pas tout à fait négligeable mais il faut relativiser car si vous faites des renforts sur toutes les parois, toutes les charges supplémentaires qui sont près des murs porteurs ne posent guère de problème. Ce sont surtout les charges au milieu des dalles qui peuvent poser un problème de résistance de la dalle elle-même. Le cheminement des charges est le suivant: la dalle reporte les charges sur les murs ou poteaux porteurs qui les reportent eux-mêmes sur les fondations du bâtiment. Le "maillon faible" dans le cas exposé est la dalle.Bon et ba c’est presque tout bon alors, vous avez divisez par 100 mais la charge se reparti que sur deux pièces alors je vais reprendre mes petits calculs. Pourriez-vous me dire si je fais fausse route ?
Donc on a dit que pour la CH1 c’est 1425 kgs, elle mesure 14.8 m², cela donne donc du 96 kg/m²
Pour le salon : 1800 kgs, mesure 28.3 m² , cela donne 63 kg/m²
Non, les charges d'exploitation ce sont le mobilier et les personnes qui peuvent se trouver présentes simultanément, soit 150kg/m2 pour de l'habitation.Pour « vulgariser » le langage pour les personnes non techniques comme moi : charge d’exploitation = charge permanente ?
Le promoteur doit se demander si votre question est sérieuse tant elle est inhabituelle. Je crains qu'il vous fasse une réponse de normand.Si c’est bien ça, on est donc laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge ! eh bien, dire que cela fait 1 mois que j’essaye d’avoir cette information par le promoteur …
Et c'est pas fini: des questions, j'ai l'impression que vous en avez plein des brouettes.Et Ba voilà de votre faute, je me suis fait une ride en plus pour avoir foncé les yeux et réfléchis sans trouver de réponse , mais là, bingo c’est eurêka, ça parait tellement évident…
Donc vous allez gaspiller vos sous pour rien (ou pas grand'chose) et en plus vous allez diminuer la surface habitable!« le problème avec la folie des grandeurs c’est qu’on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie »
Mais c’est trop vrai en fait !
j’ai reconsidéré la question et je me suis aperçu que je me trompé, un peu plus haut je disais que je perdais que 0.8 m² par pièce du projet . en fait c’est un peu plus que cela …
Nouveau petit calcul : 1 cm d’espace entre le mur et montant métallique, 4 cm d’isolation et enfin, 2.8 cm de cloison , je vais arrondi à 8 cm, et bien dans mes calculs j’ai retiré que 8 cm en longueur et 8 en largueur au lieu des 16 , Ba oui, 8 de chaque côté, tout de suite, cela ne fait pas le même résultat, gloups …
cela reprensente 3 m² d'espace perdu au total, au prix du m² acheté cela donne : 12 812 € en tva a 5.5 (14 529 € en tva a 20%)
En plus, vous allez « rire », je n’ai pas choisi les placos le plus simple à mettre en œuvre : j’ai nommé le Fermacell
Je suis là incognito...haha, j'aurais essayé de vous faire dire votre profession mais c'est loupé ^^
Donc "pas une pour rattraper l'autre" ? Pourquoi ne pas attendre d'être dans les lieux avant d'engager de tels travaux ?allez, aujourd'hui j'ai l’âme d'un (faux) poète, ca doit etre la chaleur qui me cogne trop sur la tete haha : on dit que "qui se ressemble s'assemble"
elle doit être aussi timbré que moi, mais l'idée d'être au oklm (au calme, expression de jeune j'crois ^^) lui plait
Bon, je me sens moins seul.il m’intéresse moi en tout cas, et "vachement beaucoup [lien réservé abonné]", plus sérieusement, je pense qu'il y'a des gens qui le lisent dans l'ombre, je doute qu'a nous deux nous ayons pu faire augmenter le compteur entre le 22/05 et aujourd'hui de plus de 15 000
Vous avez raison, profitez c’est l’été, il fait beau partout en ce moment , n’oubliez pas la crème solaire et d’envoyer une tite carte postale de là ou vous irezagra07 a dit:Bonjour wbcd
J'ai pas compté mais je vais prendre quelques jours "sabatiques" prochainement...
J’ai relancé l’artisan il y’a quelque minute, pas de réponse … cela commence à devenir un casse-tête de réflexion ces WCagra07 a dit:Je le pense aussi. La hauteur de la marche va probablement empiéter sur la trappe de visite (?) compte tenu du diamètre du tuyau (100) et de la pente à prévoir. ...
Une face de la résidence est complètement nord , vous voyez, nous aurions pu avoir pire , y’a toujours pire dans la vie ou plus malheureux (ou plus heureux aussi heureusement), l’appartement est lumineux , quoi que, dans des conditions comme aujourd’hui par exemple, je ne suis pas sûr que je vais être « content » d’être exposé Sud-est, chaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuur. Par contre, en hiver ça va être top , les rayons du soleil va chauffer naturellement l’appartement.agra07 a dit:Personnellement, je préfère exposition plein Sud mais du soleil vous en aurez (quoique dans la région parisienne!..) surtout dans le séjour et les chambres 2 et 3.
Je vous avoue que cela me faisait peur au début, tout le monde me disais « mais tu vas traverser et te retrouver chez le voisin » puis au fil des discutions avec vous, je peux prouver par A+B et via des informations concrètes que ça passe et qu’il me reste encore un peu de marge de manœuvreagra07 a dit:96kg/m2 et 63kg/m2 de charges permanentes supplémentaires ce n'est pas tout à fait négligeable mais il faut relativiser car si vous faites des renforts sur toutes les parois, toutes les charges supplémentaires qui sont près des murs porteurs ne posent guère de problème. Ce sont surtout les charges au milieu des dalles qui peuvent poser un problème de résistance de la dalle elle-même. Le cheminement des charges est le suivant: la dalle reporte les charges sur les murs ou poteaux porteurs qui les reportent eux-mêmes sur les fondations du bâtiment. Le "maillon faible" dans le cas exposé est la dalle.
Ah ok, merci pour la rectification , est-ce qu’il soit possible que le promoteur ai pu « surclasser [lien réservé abonné]» les 150 kg ?agra07 a dit:Non, les charges d'exploitation ce sont le mobilier et les personnes qui peuvent se trouver présentes simultanément, soit 150kg/m2 pour de l'habitation.
Ah ba la, il joue la politique du silence malgré 4 relances …agra07 a dit:Le promoteur doit se demander si votre question est sérieuse tant elle est inhabituelle. Je crains qu'il vous fasse une réponse de normand.
Hahaha, je vous inquiétez pas, dans la vie faut savoir « ne pas tirer sur la corde » et abuser de la sympathie des gens , mais oui, vous avez juste , étant un parfait novice et je m’en cache pas , je suis nul dans le BTP mais j’apprends , lentement mais surementagra07 a dit:Et c'est pas fini: des questions, j'ai l'impression que vous en avez plein des brouettes.
Apres discussion avec madame, je pense que je vais abandonner le salon en isolation, je le trouve déjà petit malgré sa surface confortable alors le reduire de 1.7 m² en plus … , mais la chambre 1 est toujours dans le « païpe »agra07 a dit:Donc vous allez gaspiller vos sous pour rien (ou pas grand'chose) et en plus vous allez diminuer la surface habitable!
Alors je peux laisser libre recours à mon imagination, je discute peut être avec un haut cadre puissant , ou un agent secret , ou encore un des directeurs dans la région sud d’un promoteur qui donne des infos au siège à Paris ? hahahahahaagra07 a dit:Je suis là incognito...
du moment que madame et moi arrivons a "accorder ses violons"agra07 a dit:Donc "pas une pour rattraper l'autre" ? Pourquoi ne pas attendre d'être dans les lieux avant d'engager de tels travaux ?
agra07 a dit:Bon, je me sens moins seul.![]()
buffetophile a dit:les modérateurs déjà , qui suivent quasiment tous les posts .....
wbcd a dit:heeeeeeeey buffetophile comment ça va ^^
wbcd a dit:du coup est ce que cela va perturber des projets en cours / futurs ?
Vous ai adressé un message privé, car me suis trouvé dans une situation similaire ...buffetophile a dit:ce qui perturbe mes projets c'est autre chose de plus important
ceci n'était pas prévu il y a juste 15 jours ....
....
comme toujours je vais me débrouiller .....![]()
buffetophile a dit:ce qui perturbe mes projets c'est autre chose de plus important . ma fille vient de trouver la maison de ses rêves à acheter mais elle n'a aucun apport perso et doit encore plusieurs années de crédit sur son actuel appart ....
je suis donc sollicité pour un " crédit " ( avec un espoir inexistant d'un futur remboursement mais que ne ferait on pas pour sa fille aimée ) .
ceci n'était pas prévu il y a juste 15 jours ....
comme toujours je vais me débrouiller .....![]()
wbcd a dit:qu'est ce que la maison a de si spécial pour la rendre en mode coup de cœur je la veux absolument ?
meme pas un quart et avec les crédits en court restant ca fera sans doute à peine un huitième .wbcd a dit:revendre leur appartement actuel ne comble pas le prix de la maison ?
wbcd a dit:qu'est ce que la maison a de si spécial pour la rendre en mode coup de cœur je la veux absolument ?
buffetophile a dit:meme pas un quart et avec les crédits en court restant ça fera sans doute à peine un huitième .
dodo1 a dit:Quand on cherche, c'est un peu compliqué de concilier budget et maison de ces rêves, on doit souvent faire des concessions.
A titre perso j'avais postulé à plein de lotissements pour avoir un terrain pour construire, malheureusement a force d'attendre j'ai dû acheté dans le vieux.
Là je viens d'apprendre qu'un lotissement va se faire à 500m de chez moi auquel j'ai postulé il 2005, du coup j'hésite aussi.
wbcd a dit:combien coute ce super nid coup de cœur si ce n'est pas indiscret ?
Je parlais bien de 2005.wbcd a dit:2005 ? tu voulais peut etre dire 2015 ? quand tu dis postuler a plusieurs lotissements c'est a dire que tu voulais le terrain et a la place ça a été vendu à un promoteur ?
buffetophile a dit:ca dépend où c'est situé ....
le prix ne vaut que pour le quartier de la ville où se trouve le bien.
ce que je peux te dire c'est que nous sommes à 1402€/M2 hors frais de notaire
dodo1 a dit:Je parlais bien de 2005.
Exact c'était dans l'intention d'acquérir un terrain sur un futur lotissement.
wbcd a dit:en 2005 ça devait coûter peanuts
wbcd a dit:la maison du bonheur se trouve dedans ?