Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
Ce qui devrait dynamiser le secteur, dont l'Europe possède 4 des 5 plus grandes sociétés d’énergies renouvelables au monde :
1- Orsted A/S
2- Iberdrola SA
4- Vestas Wind Systems
5- Siemens Gamesa
En parlant de Siemens Gamesa, sa maison mère Siemens Energy a annoncé ce samedi une OPA sur le capital qu'elle ne détient pas dans le but de simplifier la structure d'actionnariat.
Un début de concentration du secteur semble à l'ordre du jour.

trickster

Contributeur régulier
En parlant de Siemens Gamesa, sa maison mère Siemens Energy a annoncé ce samedi une OPA sur le capital qu'elle ne détient pas dans le but de simplifier la structure d'actionnariat.
Un début de concentration du secteur semble à l'ordre du jour.
Yes pour ça que j'avais suggéré d'acheter plus Siemens Energy mais apparemment et d'après Poam vaut mieux prendre Orsted voir Iberdoia qui sont 1 et 2.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Yes pour ça que j'avais suggéré d'acheter plus Siemens Energy mais apparemment et d'après Poam vaut mieux prendre Orsted voir Iberdoia qui sont 1 et 2.
Siemens Gamesa annonce des avertissements sur résultat depuis 1 an (on doit être au 2 ou 3ème). Orsted et Iberdrola apparaissent plus rentable et annoncent de meilleurs résultats à première vue.

trickster

Contributeur régulier
Siemens Gamesa annonce des avertissements sur résultat depuis 1 an (on doit être au 2 ou 3ème). Orsted et Iberdrola apparaissent plus rentable et annoncent de meilleurs résultats à première vue.
Yes, c'est pas impossible. Je suis en train encore d'étudier ces valeurs avant de passer à l'achat.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir @trickster,
Le classement est fait par rapport à leur activité sur les renouvelables.
Ce n'est donc pas à prendre comme un classement en conseil d'investissement.
Si ma préférence va aux 2 premiers, ce n'est pas pour autant un conseil d'achat. J'ai une préférence pour ces 2 boites parce qu'elles exploitent la ressource naturelle, produisent et vendent de l'électricité qui devient une "denrée" précieuse. Et elle le sera de plus en plus avec le "net 0" prévu pour 2050.
Par contre, les constructeurs sont exposés à la concurrence, et ils ne me branchent pas trop.
Preuve s'il en est avec Gamesa dont la maison mère, Siemens, a décidé de la retirer du marché après un parcours calamiteux. Le cours a été divisé par 2 sur ses + hauts.
J'avais commencé à constituer une petite ligne à 25€ il y a 1 an.
Après 2 avertissements sur résultats, j'ai coupé la ligne à 22€.
Aujourd'hui Siemens propose un rachat à 18€ en faisant valoir que c'est une royale boni de 27% sur le dernier cours coté (14€).
Finalement, je suis bien content d'avoir largué le titre à 22€.

trickster

Contributeur régulier
Bonsoir @trickster,
Le classement est fait par rapport à leur activité sur les renouvelables.
Ce n'est donc pas à prendre comme un classement en conseil d'investissement.
Si ma préférence va aux 2 premiers, ce n'est pas pour autant un conseil d'achat. J'ai une préférence pour ces 2 boites parce qu'elles exploitent la ressource naturelle, produisent et vendent de l'électricité qui devient une "denrée" précieuse. Et elle le sera de plus en plus avec le "net 0" prévu pour 2050.
Par contre, les constructeurs sont exposés à la concurrence, et ils ne me branchent pas trop.
Preuve s'il en est avec Gamesa dont la maison mère, Siemens, a décidé de la retirer du marché après un parcours calamiteux. Le cours a été divisé par 2 sur ses + hauts.
J'avais commencé à constituer une petite ligne à 25€ il y a 1 an.
Après 2 avertissements sur résultats, j'ai coupé la ligne à 22€.
Aujourd'hui Siemens propose un rachat à 18€ en faisant valoir que c'est une royale boni de 27% sur le dernier cours coté (14€).
Finalement, je suis bien content d'avoir largué le titre à 22€.
Merci pour votre retour !
Rassurez vous j'ne fais que regarder, je me dis qu'il faut que je mette un peu de vert dans mon portefeuille pour diversifier et préparer l'avenir. ^^
Et les deux boites que vous avez cité ont l'air top !

polo88

Contributeur régulier
Iberdrola stagne depuis des semaines entre 10 et 11e.
Attendre départ, ou se positionner maintenant ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Iberdrola stagne depuis des semaines entre 10 et 11e.
Ce vendredi soir : 11,10€ pour Iberdrola!
Au demeurant, je serais tenté de dire que stagner dans le contexte actuel, c'est déjà pas mal.

Attendre départ, ou se positionner maintenant ?
C'est une utilities. Ce genre de valeur n'est pas du genre formule 1. Un peu comme pour Air Liquide, ne pas attendre un départ mais plutôt un mouvement de fond faiblement haussier, et durable.

Max1

Contributeur
J'avais modestement 1 action Sofina.
C'était un début de ligne qui aurait pu s'étoffer. Je n'ai pas réussi à m'y intéresser et suis sorti assez vite.
Il y a un niveau intéressant... Sur les 220/225€. C'est encore loin, quoique!
On y est déjà. Mais la baisse n'est peut-être pas terminée.