Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
je vois que nous avons à faire à d'anciens candidats de l'ORTF [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Zut ! J'avais oublié que j'avais déjà posé la question il y a 2 mois ! J'avoue que depuis quelque temps (relativement longtemps ), à cause de problèmes perso, je survole la bourse : je lis toujours les posts sur ce forum que j'aime beaucoup mais je lis et j'oublie, oups !Jeune_padawan a dit:Aller je prends ma DeLorean et c'est parti !
Vous avez posé la même question il y a 2 mois : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...efeuilles-boursiers.41548/page-85#post-494647
Et réponse de @polo88 , @poam5356 et moi-même : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...efeuilles-boursiers.41548/page-86#post-494650
J'ai l'impression que vous cherchez à faire approuver vos choix d'investissement par des membres plus expérimentés, non ?
Cela vous a déjà joué des tours sur Carrefour de mémoire.chrissie a dit:Mais moi je regarde trop le court terme, c'est mon défaut...
Dicton boursier : L'argent est roi (Cash is king).chrissie a dit:Ce que je ne comprends pas, c'est que si vous parlez à long terme, pourquoi alleger déjà maintenant ?
Au niveau mondial on ne manque pas d'énergie. C'est une question de prix (lié au cartel OPEP pour le pétrole). L’Europe est un cas spécifique qui se normalise.chrissie a dit:Autre chose : je ne comprends pas pourquoi le cycle de l'energie est bientôt fini alors que on manque d'energie justement ? (Désolée mais suis nulle en économie)
Et si les autres avaient tort ? Et si le consensus se trompait ?chrissie a dit:C'est pas que je veux qu'on approuve mes choix mais j'aime bien connaître le ressenti des autres pour savoir si je suis complètement à côté de la plaque ou pas.
Scrogneugneu, Chrissie!!!chrissie a dit:Zut ! J'avais oublié que j'avais déjà posé la question il y a 2 mois !
Carrefour c’est moi !Jeune_padawan a dit:Cela vous a déjà joué des tours sur Carrefour de mémoire.
Trublion a dit:Carrefour c’est moi !
merci pour vos réponses mais oui je prends des décisions puisque je fais des aller-retour sur Total depuis un certain temps et ça paie bienJeune_padawan a dit:Ça arrive à tout le monde de faire une erreur d'investissement. Un des problèmes de @chrissie par rapport à ce qu’elle écrit c'est qu'elle hésite tout le temps, ne prend pas de décision et le train avance sans elle.
Comme l'écrit poam5356, il faut simplifier, repartir sur des bases saines et adapter le portefeuille à ses possibilités/connaissances.
LOL. Comment pensez vous qu'on finance nos investissements ?chrissie a dit:Mais donc c'est du court terme et ici la plupart font du long terme... donc on ne parle pas de la même chose.
C'est un secteur tellement vaste l'énergie. Total est encore lié au prix du Brent, si demain il y a des changements de réglementation ou plus subtil des changements de régime alors le prix du pétrole peut partir à la hausse ... ou la baisse.chrissie a dit:Je vais encore mal m'exprimer mais je n'ai quand même pas l'impression que le secteur de l'énergie va s'effondrer "demain" et donc si ça n'arrive que dans quelques mois ou un an par exemple, j'ai encore le temps de faire quelques aller-retour avec Total![]()
Moi non plus je n'ai pas plus de temps, l'essentiel je le passe à répondre sur le forum à la fameuse et essentielle question "Quel est le meilleur ETF ?"chrissie a dit:en ce qui concerne l'economie, je la survole... pas le temps...
Outre la lecture attentive de certains articles MoneyVox, vous savez ce site ... heu ... bah où on est quoi !Jeune_padawan a dit:Moi non plus je n'ai pas plus de temps, l'essentiel je le passe à répondre sur le forum à la fameuse et essentielle question "Quel est le meilleur ETF ?"
Il faut apprendre à sortir les infos essentiels du bruit de marché ambiant, c'est une question d'organisation. Il y a quelques dates à retenir : chiffres, inflation, PIB, banques centrales.
Salut Charly... Content de te lire.CharlyBgood a dit:Outre la lecture attentive de certains articles MoneyVox, vous savez ce site ... heu ... bah où on est quoi !
C'est que je me suis sans doute mal exprimé.poam5356 a dit:Salut Charly... Content de te lire.
As-tu forcé sur le visky bordelais? Ou c'est moi que débloque? Parce que, je n'ai rien compris de ce que as écrit!! Heureusement, Sir, il est concis, votre verbiage.![]()
En effet ça peut être intéressantYoup a dit:Bonjour à tous
En essayant d'être clair et concis (?) : 2 petits commentaires
* Concernant Total :
j'ai vendu l'essentiel > 60 et je vais rerentrer seulement si coups de mou < 50/45 (on y est pas)
Total peut servir pour faire des A/R, mais néanmoins, grace à son dividende généreux et régulier, c'est aussi une valeur qu'on peut garder en fond de protefeuille en mode B&H ?
* Concernant l'energie, le secteur reste assez cher, mais j'ai repéré récemment la societe AKER BP qui a déjà bien baissée mais avec des éléments solides (NO0010345853) ==> j'ai ouvert une petite ligne ==> a suivre
Moi je comprends plus rien : on doit pas avoir la même notion de court terme car une rotation sectorielle ne se fait pas en quelques jours...Jeune_padawan a dit:Le portefeuille de poam5356 est un exemple de suivi de la rotation sectorielle et donc des investissements CT.
Facile sur une major pétrolière avec le prix du Brent au alentours des 80$.chrissie a dit:En tout cas ce que je vois c'est que ça fait des mois qu' on parle des taux, d'inflation et de récession à venir mais entretemps on a largement le temps de faire du CT ou TCT...
Admettons que :chrissie a dit:Je ne vois pas Total s'effondrer au dessous de 50 tout de suite (à moins évènement spécial comme le covid par exemple ) et ça ne m'étonnerait pas qu' il finisse par passer cette résistance de 60...
Avez vous lu les liens que je vous poste ?????chrissie a dit:Si non, pourquoi avez-vous allégé si tôt ?
ohlàààààààààà bâtir une stratégie sur une telle hypothèse serait hasardeux .......hélas .Jeune_padawan a dit:Admettons que :
- Changement de régime en Russie ->
Il parait que Total a encore de la marge jusqu'à descendre à 30 je crois me souvenir...Jeune_padawan a dit:Admettons que :
- Changement de régime en Russie -> fin des sanctions
- Le cartel OPEP cède face aux américains et augmente sa production.
A votre avis, quel sera le cours du Brent après ça ? Et donc quelles seront les marges des majors pétrolières ?
C est pas ce que pensent certains (si le cours finit par passer la résistance des 60...pourquoi pas) : elle est quand même en tendance haussière...Jeune_padawan a dit:Total est une belle société pour son action de rendement. Vous faites des A/R sur le titre, c'est cool bien vue.
Quand à atteindre les 65€, vous croyez toujours au père Noël à votre age ?
Oui j'ai lu mais il parle d'ici 1 ou 2 ans !Jeune_padawan a dit:Avez vous lu les liens que je vous poste ?????
Il a déjà répondu à votre question de décembre 2022 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...efeuilles-boursiers.41548/page-86#post-494656
Là c'est plus qu'une passionBuffeto a dit:ohlàààààààààà bâtir une stratégie sur une telle hypothèse serait hasardeux .......hélas .
oui je sais .......mais je ne crois pas à une révolte des russes ......Jeune_padawan a dit:Ça peut aller vite le changement :