sorcier a dit:
Un facteur deux me semble facilement atteignable simplement avec des mesures législatives.
Ah oui... Je me marre déjà !!
sorcier a dit:
Avec l'interdiction de rouler tout seul dans une voiture on serait déjà proche (si vous avez des doutes, regarder autour de vous quand vous allez au travail en voiture).
Rien que çà.. Et si on est vraiment seul, on fait comment?
Accessoirement, le chien pourrait compter pour ne pas être seul, non?
sorcier a dit:
Si on couple cela avec des restrictions au nombre des voies disponibles selon l'occupation de la voiture ou même l'interdiction d'utilisation des voies rapides en heures pointes, on y arrive très facilement.
Je me marre encore...
Exemple vécu puisque des stupides technocrates ont pondu (il y a quelques mois) une réglementation illisible concernant l'autoroute qui traverse Strasbourg :
Pour faire simple, la voie de gauche est réservée aux bus, au covoiturage et peut-être aux machins électriques, et à certaines heures : entre 6h (je crois) et 10h et de nouveau l'après-midi (16 à 19 me semble-t-il).
2 fois que je prends cette autoroute vers 8h avec cette nouvelle réglementation... Et que vois-je dans cette file de gauche?
1 véhicule sur 2 est une camionnette d'artisan. Le gars ne fait pas de covoiturage, il est seul dans son véhicule, et la planète, il n'en a rien à carrer, il bosse, lui!
Et 1 autre véhicule sur 2 est une voiture particulière avec 1 seule personne à bord. D'ailleurs, chose remarquable, c'est toujours le conducteur qui est à bord.
Je suppose qu'il y a quand même quelques bus sur la période.
Je l'ai aussi empruntée, cette voie de gauche.. Un peu seulement parce que ça ne roule pas mieux que sur les 2 autres voies.
Donc, dire qu'on y arrive très facilement... Je me marre!
95% des gens se moquent totalement de toutes ces contraintes qui emmerdent le monde, il faut dire ce qui est!