Pistes du gouvernement sur la sobriété énergétique

Aptenodytes a dit:
Et si on proposait des transports en commun plus accessible.
Je rajouterai fiable, propre et ponctuel :biggrin:.

Jeune_padawan a dit:
Je rajouterai fiable, propre et ponctuel :biggrin:.
Pour qu’ils soient propres, il faudrait que les clients soient responsables, ne les salissent pas et soient respectueux du matériel…

Quand je vois des clients sans beaucoup de neurones poireauter devant la porte de la voiture 7 d’un TGV parce qu’ils ont réservés dans la voiture 7 alors que la porte de la voiture 6 est libre d’accès et qu’ils ne sont visiblement pas assez de raisonnement pour passer ensuite de la voiture 6 vers la voiture 7 pour rejoindre leur place et que ça plombe le TGV, ça me laisse perplexe…

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Pour qu’ils soient propres, il faudrait que les clients soient responsables, ne les salissent pas et soient respectueux du matériel…
et oui .... Dans certains pays d'Europe, on sait faire. Chez nous, il faudrait apprendre a ceux pour qui cela n'est pas naturel ;)

lebadeil a dit:
il faudrait apprendre a ceux pour qui cela n'est pas naturel
Sauf que, si tu veux les prendre à part pour les éduquer, on va te dire que c'est de la discrimination...

jp19 a dit:
Sauf que, si tu veux les prendre à part pour les éduquer, on va te dire que c'est de la discrimination...
Allons @jp19 , tu sais très bien qu'on ne peut pas forcer les gens qui n'ont pas envie, mais on peut tenter de motiver la majorité ......
En Allemagne, en Autriche et dans les pays du Nord de l'Europe, on a trouvé des solutions :unsure: pour ne plus jeter de papiers ou megots par terre ..... en France, on râle ;)

Vous voulez faire des économies d'energie ?
Je ne résiste pas à partager le lien de la pub "c'est pas Versailles ici"

lebadeil a dit:
Et si tout simplement, on prenait conscience du gaspillage, des négligences, avec un peu d'education pour faire un peu attention et respecter l'environnement.
voilà un gros avantage d'etre né dans une famille avec peu de moyens ...la radinerie est vitale et ça quand tu l'as apprise dès ton plus jeune age , tu la gardes ...

Buffeto a dit:
voilà un gros avantage d'etre né dans une famille avec peu de moyens ...la radinerie est vitale et ça quand tu l'as apprise dès ton plus jeune age , tu la gardes ...
jusqu'à ce que Madame arrive ? parce que tu l'aimes tres fort ;)

lebadeil a dit:
jusqu'à ce que Madame arrive ? parce que tu l'aimes tres fort ;)
c'est une seconde vie qui commence avec elle ......

Avant de réguler les températures des bureaux il faudrait, à mon sens, déjà faire la chasse au gaspillage. Genre climatiser porte ouverte...on le voit trop souvent.
Mais sinon 19° max l'hiver et 26° min l'été c'est ce que j'applique déjà chez moi et c'est parfaitement confortable. On s'adapte en mettant ou enlevant une petite laine.

Le télétravail 3j/semaine j'y suis personnellement favorable même si je ne pourrais pas le faire toutes les semaines. Parfois me déplacer pour prendre des audios toute la journée ça me barbe.

Ce qui m'est le plus pénible, même si je comprends l'idée, c'est le 110km/h. Nous sommes une famille de 4 et j'ai abandonné le train depuis quelques temps déjà: peu pratique pour les bagages, moins souple, moins fiable et plus cher.

Effectivement, je pense davantage à la pédagogie et à la prise de conscience, plutôt que la contrainte pour la majorité des citoyens.

kaziklu a dit:
Ce qui m'est le plus pénible, même si je comprends l'idée, c'est le 110km/h. Nous sommes une famille de 4 et j'ai abandonné le train depuis quelques temps déjà: peu pratique pour les bagages, moins souple, moins fiable et plus cher.

Je te comprends, On met la charrue avant les boeufs, cela fait des années qu'il devrait y avoir tant en régional, qu'au niveau national des conditions de voyage en train adaptées aux familles, aux bagages, et aux voitures;

moietmoi a dit:
On met la charrue avant les boeufs,
oui mais là avec cet attelage on est très loin des 110kms/h.....:ROFLMAO:

K-nard a dit:
un vieux ça va chez intermarché, ça paye par chèque et ça roule en citroên "

Je roule en Citroën, on chauffe à 19.
Mais, ça va. On va à SuperU et je n'ai pas de chéquier.

K-nard a dit:
Lol bonjour le cliché ... "un vieux ça va chez intermarché, ça paye par chèque et ça roule en citroên

Buffeto a dit:
c'est un signe de quoi de rouler en Citroën ?
Si tu ne sais pas, entre dans une concession Citroën et regarde les clients qui s'y trouvent...

Clients qui avaient commencé, pour certains, à rajeunir, du coup pour bien garder leur image, ils ont séparé Citroën et la marque DS :biggrin:

jp19 a dit:
Si tu ne sais pas, entre dans une concession Citroën et regarde les clients qui s'y trouvent...
si je sais mais it was a joke

Bien vu l’autocollant MoneyVox sur la C15 🙃

Retour