Performances 2023 des fonds en Euro.

ba7872 a dit:
Je pense que le boost sur Netissima a été versé en même temps que le versement de la PB 2023 (c'est le cas sur mon contrat Mesplacements Vie).
Vous pouvez faire vous même un calcul de rendement approximatif, vous verrez bien si ça colle avec les rendements annoncés.
C'est bien possible !
Je ne m'aventure pas à faire le calcul car entre le boost sur encours, mes multiples versements en 2023 et leur prorata temporis, dont certains éligibles au boost sur versement et d'autres non, c'est le foutoir.
J'attendrai donc sagement le relevé annuel 2023 pour y voir un peu plus clair, enfin j'espère.

Atys a dit:
Du coup tout le monde va arbitrer ealt vers ng. Ça n'a aucun sens
On peut arbitrer depuis "Actif général" sur NG sans contraintes d'UC ?
J'ai du rater un épisode car je n'ai ni EALT ni NG sur mon contrat Linxea Spirit 1

Sur mon contrat d'AV Ex-ING, je peux confirmer que je n'ai pas eu non plus le boost lié aux versements 2023. On verra si ça arrive demain ou peut-être le weekend prochain.

Yanso a dit:
J'ai des contrats fortuneo et j'ai dû utiliser la version papier pour les rachats partiels. Donc c'est incompréhensible que certains peuvent faire en ligne et d'autres non.
Bonjour pareil pour moi, j'ai du m'y prendre à deux fois avant que ce soit validé en ligne, avec un message bizarre a la fin m'invitant a remplir le formulaire papier....C'est ecrit en cours egalement mais vais peut etre doubler la demande par papier pour etre sur.... Et enchainer avec le rachat total :)

Erel a dit:
Je suis le seul à avoir un contrat Linxea Zen ?
Les taux sont tombés à priori.
Non, on est deux.:biggrin:
Je n'ai rien vu sur mon compte Linxea.

Bonjour,
PB versée sur Darjeeling ce matin.

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
On peut arbitrer depuis "Actif général" sur NG sans contraintes d'UC ?
J'ai du rater un épisode car je n'ai ni EALT ni NG sur mon contrat Linxea Spirit 1
J'avais fait un arbitrage d'uc vers ng sans contrainte sur mon contrat meilleur taux l'an passé et je crois que certains avaient déjà arbitré l'an passé de ealt vers ng

Spirica a rendu ng dispo sur les anciens contrats ce qui est très correct de leur part 👍

Atys a dit:
J'avais fait un arbitrage d'uc vers ng sans contrainte sur mon contrat meilleur taux l'an passé et je crois que certains avaient déjà arbitré l'an passé de ealt vers ng
Quelles sont les subtilités à comprendre entre les 2 fonds euros EALT et NG ?

lebadeil a dit:
Le fond EALT n'est plus accessible à l'investissement. Sur Spirit 1, il reste 2 fonds euros, le fond général sur lequel sont versés les coupons SCPI et NG.

Sur Spirit 2, je ne vois que NG dans les fonds euros disponibles. Il faudrait vérifier où sont versés les coupons SCPI.

nikola31 a dit:
Sur Spirit 2, je ne vois que NG dans les fonds euros disponibles. Il faudrait vérifier où sont versés les coupons SCPI.
Bonjour,
Sur Spirit2, les coupons SCPI sont versés sur le fonds € NG 😉

Bonjour le fond NG de spirica est plus "avantageux" que l'actif general?
Merci

cedric34000 a dit:
Oui. Probablement 1% de différence

cedric34000 a dit:
Merci
pour l'assureur oui; il a moins de garanti donc il coute beaucoup moins cher. C'est pour çà que l'assureur va lui attribuer 1% de plus.

lebadeil a dit:
ALT1 était garanti à 100% (comme l'était suravenir Opportunité1)
NG n'est garanti qu'à 98% ( S.OPP2 à 97%) avec des frais de gestion de 2% max (donc dans la réalité, en fonction de la conjoncture, entre 0 et 2%)

Tant que ng est le flagship et est en concurrence pas de souci. Mais quand il subira le même sort que ealt (fermé)...

Bon je tente NG , on verra bien merci pour vos avis :)

Ody a dit:
NG n'est garanti qu'à 98% ( S.OPP2 à 97%) avec des frais de gestion de 2% max (donc dans la réalité, en fonction de la conjoncture, entre 0 et 2%)
Merci @Ody , j'intègre ce commentaire dans le tableau

Ody a dit:
Cette possibilité de l'assureur d'imposer des frais de gestion à 2% pour NG ou 3% pour S. OPP2 m'intrigue.
Quel serait par exemple la justification que devrait fournir Suravenir s'il imposait un 2.5% sur S. OPP2 en 2024 ?

Retour