Performances 2023 des fonds en Euro.

J'ai fait une simulation sur ex ING et il m'impose 20% d'uc et ne mentionne pas le boost sur netissima 🤔

Bonjour à tous et toutes. Est ce que l'un de vous a essayé de faire un rachat partiel sur linxea avenir 2? J'essaye depuis hier mais impossible de valider la fin de l'opération. J'ai téléphoné à linxea, ils m'ont conseillé de remplir le formulaire et de l'envoyer par mail. Avez-vous eu le même problème ?

Alphonse15 a dit:
Bonjour à tous et toutes. Est ce que l'un de vous a essayé de faire un rachat partiel sur linxea avenir 2? J'essaye depuis hier mais impossible de valider la fin de l'opération. J'ai téléphoné à linxea, ils m'ont conseillé de remplir le formulaire et de l'envoyer par mail. Avez-vous eu le même problème ?
Sur Fortuneo/Suravenir, j'ai du utiliser un formulaire et envoi par email alors que certains ont pu faire l'opération par voie électronique. Voir le haut de la file.

nikola31 a dit:
Sur Fortuneo/Suravenir, j'ai du utiliser un formulaire et envoi par email alors que certains ont pu faire l'opération par voie électronique. Voir le haut de la file.
J’ai dû faire de même chez Fortuneo pour mon rachat partiel sur l’assurance vie. C’est assez archaïque… Cela doit dépendre des courtiers.

De même, aucune offre boostée sur les versements assurance vie chez Fortuneo pour l’instant alors que c’est le cas chez d’autres courtiers…

Mon contrat a plus de 8 ans alors je le conserve mais franchement, Fortuneo est assez moyen sur ce point et assez cher aussi quand on compare les frais de gestion sur les UC.

A cĂ´tĂ© de ça, la banque est très bien pour la gestion du quotidien 🤗

Alphonse15 a dit:

Je l'ai fait en ligne samedi matin. Pas encore de retour depuis.

Il y a des embouteillages… sur les rachats Suravenir on dirait.
J'ai fait ma demande lundi, je n'ai pas encore eu de confirmation pour le moment.

Glisseur a dit:
J’ai dû faire de même chez Fortuneo pour mon rachat partiel sur l’assurance vie. C’est assez archaïque… Cela doit dépendre des courtiers.

De même, aucune offre boostée sur les versements assurance vie chez Fortuneo pour l’instant alors que c’est le cas chez d’autres courtiers…

Mon contrat a plus de 8 ans alors je le conserve mais franchement, Fortuneo est assez moyen sur ce point et assez cher aussi quand on compare les frais de gestion sur les UC.

A cĂ´tĂ© de ça, la banque est très bien pour la gestion du quotidien 🤗
Bonjour,
Il y a une offre boostée en cours sur les dépôts Fortuneo (100 euros pour 5000 euros versés dont 30% UC), pas illogique qu'ils ne proposent pas en même temps le boost sur SO2 (meme si j'aimerais bien cumuler les boosts !)

Dernière modification:
Lukas a dit:
Il y a des embouteillages… sur les rachats Suravenir on dirait.
J'ai fait ma demande lundi, je n'ai pas encore eu de confirmation pour le moment.
Ca me fait penser à la SCI Capimmo ...... quand on déçoit , ou on perd la confiance de l'épargnant, il faut s'attendre à des réactions, et les premiers tirent rapidement !

Ma conclusion, si trop de personnes rachètent, ca promet pour le rendement de l'an prochain, car l'assureur aura été contraint de vendre des obligations peu attractives, donc avec une décote.

Pas sur que le bonus rattrape le niveau de decollecte..... On verra ....

Sauf que suravenir ce n'est pas que des contrats internet

Sur le forum linxea ils annoncent 3.13 net pour spirica ng (source: un conseiller linxea). A vérifier si c'est pas un Fake.

Concernant les rachat en ligne sur fortuneo ou linxea y a pas de confirmation que l'operation a bien ete saisie prise en compte que ce soit en mail ou l'espace client?

Apres l'envois du formulaire signé c'est une intervention humaine donc la il peut y avoir un blocage quasi infini si personne ne traite.

Je ne connais pas le delai pour un rachat en ligne mais le formulaire scanne ils donnent un delai moyen de 10 Ă  15 jours ( apres si ils disent seulement quand ils considerent avoir recu le rachat et pas nous quand on l a saisi ca peut tout changer )

Pour ceux qui rachètent sur leur contrat Suravenir, votre contrat est mature ? Ou avec peu de PV ?

Atys a dit:
Sur le forum linxea ils annoncent 3.13 net pour spirica ng (source: un conseiller linxea). A vérifier si c'est pas un Fake.
Un conseiller MeilleurTaux contacté ce soir pour un autre sujet, tient le même discours : "3,13 pour NG circule chez nous", "EALT serait en-dessous" et le fond général serait "au ras des paquerettes" ;

Elguiweb a dit:
Pour ceux qui rachètent sur leur contrat Suravenir, votre contrat est mature ? Ou avec peu de PV ?
Peu de PV: 2,5 %. C'est un rachat partiel.

Rachat sur Fortunéo vie (pas de courtier) fait hier matin 100% en ligne. J'ai du m'y reprendre à 2 fois car j'ai été bloqué par la signature docusign. Il est bien indiqué comme en cours
. C'est mon plus gros contrat, forte PV, 12 ans. Je sors 50% dans les 2 mois même si je vais dépasser mon abattement. je n'ai plus confiance dans la manière dont ils traitent les vieux clients . je suis 100% sur Rendement et Opportunité

STV34 a dit:
Un conseiller MeilleurTaux contacté ce soir pour un autre sujet, tient le même discours : "3,13 pour NG circule chez nous", "EALT serait en-dessous" et le fond général serait "au ras des paquerettes" ;
Du coup tout le monde va arbitrer ealt vers ng. Ça n'a aucun sens

STV34 a dit:
3.13% ca serait inespéré...

La signature docusign c'est juste un code sms a remplir pour signer c est ca ?*
Par contre je comprend pas pk certains ont le formulaire a remplir et envoyer en mail ou courrier et certains ont le rachat en ligne ... c est special fortuneo.

Apres le bonus est mauvais et ne rapporte rien donc si les gens sont decu du contrat ca ne compensera pas les retraits.

Docusign = code sms à remplir, c'est ça
j'ai la chance d'être 100% en ligne et ce qui est bien c'est qu'au milieu du rachat, on obtient un pdf récapitulatif qui donne exactement la PV du rachat. Ca permet de piloter assez précisément son montant de rachat.

Retour