nono52
Contributeur régulier
"il est interdit d'annualiser une performance réalisée sur moins de 12 mois"jodel140 a dit:Cf réponse Sluwp #355 ...
et bien c'est écrit ça, c'est pourtant ce que fait ce fond avec ces 4.45 % non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
"il est interdit d'annualiser une performance réalisée sur moins de 12 mois"jodel140 a dit:Cf réponse Sluwp #355 ...
Pour les UC, pas pour les F€.nono52 a dit:"il est interdit d'annualiser une performance réalisée sur moins de 12 mois"
et bien c'est écrit ça, c'est pourtant ce que fait ce fond avec ces 4.45 % non ?
Les empafés ... ils nous la ferait à l'envers?Lukas a dit:J'ai souvenir que Generali et Suravenir annoncent leur rendement quasiment dans les derniers. En 2023 c'était aussi la dernière semaine de janvier.
Je ne serais pas étonné qu'ils attendent le rendement des contrats concurrents pour ajuster leur taux.
Si je comprends bien ce graph, ça veux dire que sur les dernières années, la meilleure AV pour du fond Euro c'est "Suravenir opportunité" ? Voire "Garance épargne" sur une comparaison moins long terme.Naesala a dit:Ci-dessous le graphique avec quelques petites corrections de couleurs (La France Mutualiste est bleu foncé) :
Afficher la pièce jointe 24458
Et ci-dessous La France Mutualiste seule :
Afficher la pièce jointe 24459
Voir la réponse de @régalade ...Sluwp a dit:Là n'était pas la question...
Vous dites que tout le monde fait ça et que c'est le gold standard. Or cela me semble faux. Pour les OPC, soit la majorité des supports financiers, il est interdit d'annualiser une performance réalisée sur moins de 12 mois. Par ailleurs un fonds ayant moins de 12 mois de track record a l'interdiction de communiquer sur sa performance passée.
Le plus surprenant c'est que vous ne semblez pas voir en quoi cela peut poser problème, alors que ça parait assez évident
sources :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Pour moi non car tu oublies :pascr001 a dit:Si je comprends bien ce graph, ça veux dire que sur les dernières années, la meilleure AV pour du fond Euro c'est "Suravenir opportunité" ? Voire "Garance épargne" sur une comparaison moins long terme.
Merci. Peux tu donner un lien ou une source stp. Il s'agit d'une info officielle (définitive).Un faux sceptique a dit:Bonjour,
Le fonds euro-immobilier Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre (assuré par Suravenir) affiche la très belle performance de.... 0% en 2023. Mais, pour ne pas faire fuir les assurés, Suravenir garantit un taux net de 2 % en 2024.
[lien réservé abonné]Pascal Eric a dit:Merci. Peux tu donner un lien ou une source stp. Il s'agit d'une info officielle (définitive).
C'est vraiment la chute de l'empire romain pour Sécuité Pierre ...![]()
Le graphique montre bien le fonds Euro Exclusif, mis à part une erreur pour l'année 2020 : le rendement est de 1,43% et non pas 0,9%.régalade a dit:+ le graphique semble montrer Netissima ou Eurossima (je ne sais plus lequel est lequel) et non Euro Exclusif.
Je pense qu'il convient de ne pas mélanger les grands "types" d'AV :régalade a dit:Pour moi non car tu oublies :
- les frais sur versement (1% chez Garance)
- les contraintes d'UC
+ le graphique semble montrer Netissima ou Eurossima (je ne sais plus lequel est lequel) et non Euro Exclusif.
Pour moi, aujourd'hui, les meilleurs AV pour du F€ sont Boursorama Vie et Linxea Spirit 2.
pascr001 a dit:En comparant les dernières années, est ce qu'il y a une AV avec un meilleur taux que les autres et
Si je comprends bien ce graph, ça veux dire que sur les dernières années, la meilleure AV pour du fond Euro c'est "Suravenir opportunité" ? Voire "Garance épargne" sur une comparaison moins long terme.
Tu as absolument raison : Pas de "gagnant universel".Lukas a dit:En réalité, ça devient compliqué de comparer les fonds euros entre-eux vu que les conditions d'accès à ces fonds sont inégaux. On le voit avec Corum (c'est juste un exemple) qui est plafonné à max 25%.
L'année dernière c'était déjà pareil. Par exemple comment comparer Suravenir et Generali ? Si on compare le taux de base, SO 2.1%, Netissima 1,53% donc Suravenir gagne. Mais SO nécessite 50% d'UC, donc on a SO 2.1% et Netissima 2.6%, Generali est meilleur là.
Cette année est encore + compliqué avec les offres en cours d'année, l'accès (temporaire) du fonds euro à 100% et bonus de rendement. A mon avis, on n'aura pas de fond euros "gagnant" universel pour tous cette année.
Bonjour Lukas,Lukas a dit:En réalité, ça devient compliqué de comparer les fonds euros entre-eux vu que les conditions d'accès à ces fonds sont inégaux. On le voit avec Corum (c'est juste un exemple) qui est plafonné à max 25%.
L'année dernière c'était déjà pareil. Par exemple comment comparer Suravenir et Generali ? Si on compare le taux de base, SO 2.1%, Netissima 1,53% donc Suravenir gagne. Mais SO nécessite 50% d'UC, donc on a SO 2.1% et Netissima 2.6%, Generali est meilleur là.
Cette année est encore + compliqué avec les offres en cours d'année, l'accès (temporaire) du fonds euro à 100% et bonus de rendement. A mon avis, on n'aura pas de fond euros "gagnant" universel pour tous cette année.
.... Linxea Spirit !!!??? ... ce contrat a des atouts certains, mais ses fonds € ne me semblent pas la panacée !régalade a dit:Pour moi non car tu oublies :
- les frais sur versement (1% chez Garance)
- les contraintes d'UC
+ le graphique semble montrer Netissima ou Eurossima (je ne sais plus lequel est lequel) et non Euro Exclusif.
Pour moi, aujourd'hui, les meilleurs AV pour du F€ sont Boursorama Vie et Linxea Spirit 2.
Il n'y a pas de panacée, je crois que c'est la conclusion de cette page ^^D-Jack a dit:.... Linxea Spirit !!!??? ... ce contrat a des atouts certains, mais ses fonds € ne me semblent pas la panacée !
Je suis dans le même cas car j'arbitre CAT et fonds en euros.régalade a dit:Il n'y a pas de panacée, je crois que c'est la conclusion de cette page ^^
Je cherche des AV sans frais de versement ni d'arbitrage, et sans condition d'UC pour accéder au F€.
Je suis à l'écoute de toute proposition meilleure que Bourso Vie et Spirit 2.