Performances 2023 des fonds en Euro.

Sans a dit:
Pas sur tous les contrats ...
Il y a bien longtemps ou je crois même n'avoir jamais eu 3% sur le fond € carac !
Historique des taux carac (AV) :
Dernier taux > à 3% : 2014

1704991130368.png

PS : Si vs détectez des erreurs, signalez le moi svp.

Sans a dit:
Pas sur tous les contrats
non , mais sur les versements fonds euros fait aux bonnes dates... c'est au moins 3% ...on verra la suite

Un faux sceptique a dit:
Corum, sur le fonds euro créé l'été dernier : 4,45 % + dotation de la PPB de 0,50 %
Ce ne serait pas plutôt 0,05 % au lieu de 0,50 % ?

Je trouve un taux global de 4,50 % sur mon compte... :unsure:

0% annoncé sur serenipierre de suravenir. 2% garantis sur 2024 pour tenter d'éviter une décollecte massive.
Ça craint effectivement pour les fonds suravenir 😰

Atys a dit:
0% annoncé sur serenipierre de suravenir. 2% garantis sur 2024 pour tenter d'éviter une décollecte massive.
En effet [lien réservé abonné]

Ça risque de pas suffire...

Atys a dit:
Oups. Bien fait de sortir ... une cata ... encore un mauvais point pour Primonial...

Je lis que ce fond avait quand même ~40% d'obligations+monétaires. Ils ont donc des pertes si importantes sur la partie immo (~51%) que ça annule complètement le rendement, voire pire ils ont compensés avec la PPB ?! Impressionnant quand même de voir un f€ à 0% en 2023…

Waw alors ça.....

Lukas a dit:
Je lis que ce fond avait quand même ~40% d'obligations+monétaires. Ils ont donc des pertes si importantes sur la partie immo (~51%) que ça annule complètement le rendement, voire pire ils ont compensés avec la PPB ?! Impressionnant quand même de voir un f€ à 0% en 2023…

C’est complètement hallucinant de prendre autant de risques sur l’allocation d’un fonds euro je trouve

Lukas a dit:

S'ils sont à 0% le rendement réel de l'actif est probablement bien négatif et ils compensent pour garantir le fonds euros (effet cliquet).

Avec des SCPI qui ont pris -10% à -15% et une exposition supérieure à 50%, c'est mission complexe d'être positif sauf à avoir une forte exposition actions.

Leur rapport est succin : [lien réservé abonné]

Avec 2 milliards d'encours, le risque de décollecte et d'effets collatéraux est fort !

Et puis ce n'est peut être que le premier d'une longue série ?

lucienbramard a dit:
C’est complètement hallucinant de prendre autant de risques sur l’allocation d’un fonds euro je trouve
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela est un problème pour les gestionnaires de ce fond
C'est avec notre argent qu'ils jouent !
Eux seront toujours rémunérés ;)

D'après francetransactions, les taux 2023 des fonds euros Suravenir seront annoncés le 26 janvier 2024.

Pascal Eric a dit:
Historique des taux carac (AV) :
Dernier taux > à 3% : 2014

Afficher la pièce jointe 24466

PS : Si vs détectez des erreurs, signalez le moi svp.
Ça doit être ça.... 8 ans en 2023 ... Donc jamais connu les 3% 😫
moietmoi a dit:
non , mais sur les versements fonds euros fait aux bonnes dates... c'est au moins 3% ...on verra la suite
Et pas fait de versement sur cette promo 😔

En principe les assureurs qui annoncent leur taux de fonds euro tard c'est-à-dire fin janvier sont en général les plus mauvais. les bons rendements sont annoncés en premier en général début janvier. Mais il peut avoir des exceptions

fdod a dit:
En principe les assureurs qui annoncent leur taux de fonds euro tard c'est-à-dire fin janvier sont en général les plus mauvais. les bons rendements sont annoncés en premier en général début janvier. Mais il peut avoir des exceptions
J'espère que, comme l'année dernière, Euro Exclusif sera l'une des exceptions...

En direct de Pleyel le résultat officiel du fonds Euros de Corum life (Euros life) 😉 : 4,45 %

Pascal Eric a dit:
En direct de Pleyel le résultat officiel du fonds Euros de Corum life (Euros life) 😉 : 4,45 %
Oui mais contrainte d’investissement max de 25% sur ce fonds €, et obligé de prendre les obligations Corum maison et des SCPI ?

Pour les formules (toujours en direct) 😉 :

corum life entreprises : 9,8%
corum life horizon : 8,8%
corum life immo : 7,9%
corum life essentiel : 7,7%

Pour les fonds obligataires :

BCO : 8 63%
Behy : 12,7%
Butlet entreprise : 11,53%

Pour les SCPI ->

Corum origin : 6,06%
Corum XL : 5,4%
Corum Eurion : 5,67%

Elguiweb a dit:
Oui mais contrainte d’investissement max de 25% sur ce fonds €, et obligé de prendre les obligations Corum maison et des SCPI ?
C'est donc pas vraiment un fond € 😄

Elguiweb a dit:
Oui, mais tout a bien performé sur 2023 ...
Sur 2024, ils pourront encore investir à de très bonnes conditions.
Pour une sécurité à 100%, ce n'est pas le bon contrat🙂

Dernière modification:
Retour