camillo
Contributeur régulier
Lacarbre a dit:J'ai appris que des résidences hôtelières Appart-city risquent de voir leurs loyers proposés à la baisse dans des villes moyennes en Bretagne comme mais encore une fois rien n'oblige d'accepter un nouveau bail et il faut étudier les alternatives.
Il ne s'agirait donc pas uniquement d'un problèmes avec des résidences de tourisme contrairement à ce qui est indiqué dans le lien ci-dessus. Le soit-disant coeur de métier de DVS sur les résidences d'affaire ne semble pas mieux géré/exploité et je pense que chaque co-propriétaire est en droit de demander le résultat d'exploitation de sa résidence pour en savoir un peu plus sur la réalité de la rentabilité au cas par cas. Dans tous les cas ce sera compliqué et nous risquons d'y laisser des plumes sauf pour ceux d'entre nous qui disposent de studios très bien placés en plein centre ville de grandes agglomérations et qui auront la possibilité de reprendre à leur compte la gestion de leur studio.
Je pense qu'il est peut être temps d'envisager une association pour défendre nos intérêts face à DVS...
Reprendre en gestion propre la résidence va apporter énormément de problèmes, le plus important étant que les lots d'accueil/exploitation/parkings n'appartiennent pas à la copro mais à GFE et je ne parle pas de la pose de compteurs Eau/EDF individuels à chaque appartement.
Bref tout cela a de fortes chances de nous faire sortir du régime de la TVA avec un très gros prorata à rembourser au trésor public puisque l'on ne sera plus en mesure de fournir 3 services hôteliers.
Camillo