Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Lacarbre a dit:
J'ai appris que des résidences hôtelières Appart-city risquent de voir leurs loyers proposés à la baisse dans des villes moyennes en Bretagne comme mais encore une fois rien n'oblige d'accepter un nouveau bail et il faut étudier les alternatives.

Il ne s'agirait donc pas uniquement d'un problèmes avec des résidences de tourisme contrairement à ce qui est indiqué dans le lien ci-dessus. Le soit-disant coeur de métier de DVS sur les résidences d'affaire ne semble pas mieux géré/exploité et je pense que chaque co-propriétaire est en droit de demander le résultat d'exploitation de sa résidence pour en savoir un peu plus sur la réalité de la rentabilité au cas par cas. Dans tous les cas ce sera compliqué et nous risquons d'y laisser des plumes sauf pour ceux d'entre nous qui disposent de studios très bien placés en plein centre ville de grandes agglomérations et qui auront la possibilité de reprendre à leur compte la gestion de leur studio.
Je pense qu'il est peut être temps d'envisager une association pour défendre nos intérêts face à DVS...

Reprendre en gestion propre la résidence va apporter énormément de problèmes, le plus important étant que les lots d'accueil/exploitation/parkings n'appartiennent pas à la copro mais à GFE et je ne parle pas de la pose de compteurs Eau/EDF individuels à chaque appartement.
Bref tout cela a de fortes chances de nous faire sortir du régime de la TVA avec un très gros prorata à rembourser au trésor public puisque l'on ne sera plus en mesure de fournir 3 services hôteliers.

Camillo

camillo a dit:
Reprendre en gestion propre la résidence va apporter énormément de problèmes, le plus important étant que les lots d'accueil/exploitation/parkings n'appartiennent pas à la copro mais à GFE et je ne parle pas de la pose de compteurs Eau/EDF individuels à chaque appartement.
Bref tout cela a de fortes chances de nous faire sortir du régime de la TVA avec un très gros prorata à rembourser au trésor public puisque l'on ne sera plus en mesure de fournir 3 services hôteliers.

Camillo

D'accord sur le fait que c'est compliqué et pas du tout souhaitable. Après il faut voir au cas par cas en fonction de la date d'acquisition car le prorata de TVA à rembourser coûte parfois moins cher que d'accepter un nouveau bail avec lequel vous ne gagnerez pas d'argent et qui de plus dévalorisera automatiquement votre investissement en cas de revente.
Il faut donc peser le pour et le contre au cas par cas
Pour le reste, aucun règlement de copropriété ne peut vous interdire la jouissance de votre bien immobilier. Pour les parkings, certains co-propiétaires sont aussi propriétaires de parkings (c'est mon cas avec Appart-city). L'eau, l'électricité peuvent soit faire l'objet de pose de compteurs individuels soit être traités au niveau du syndic par des nouvelles règles de répartition des charges.
Encore une fois ce n'est pas souhaitable mais il n'y aucun intérêt à rester en relation avec un gestionnaire qui n'a plus votre confiance et qui vous proposerez un nouveau bail rendant votre investissement désastreux...

Lacarbre a dit:
D'accord sur le fait que c'est compliqué et pas du tout souhaitable. Après il faut voir au cas par cas en fonction de la date d'acquisition car le prorata de TVA à rembourser coûte parfois moins cher que d'accepter un nouveau bail avec lequel vous ne gagnerez pas d'argent et qui de plus dévalorisera automatiquement votre investissement en cas de revente.
Il faut donc peser le pour et le contre au cas par cas
Pour le reste, aucun règlement de copropriété ne peut vous interdire la jouissance de votre bien immobilier. Pour les parkings, certains co-propiétaires sont aussi propriétaires de parkings (c'est mon cas avec Appart-city). L'eau, l'électricité peuvent soit faire l'objet de pose de compteurs individuels soit être traités au niveau du syndic par des nouvelles règles de répartition des charges.
Encore une fois ce n'est pas souhaitable mais il n'y aucun intérêt à rester en relation avec un gestionnaire qui n'a plus votre confiance et qui vous proposerez un nouveau bail rendant votre investissement désastreux...

Oui vous avez bien raison d'employer le mot "désastreux" et de dire que la valeur de notre appartement est directement lié à la rentabilité que celui-ci nous procure.
Grosses galères en perspective à venir, c'est certain !

Camillo

Ca fait 1 an que vous à villipendez GFE et DVS sur ce forum, mais si des retards de loyers ont lieu, aucun n'a jamais éxcédé 60 jours et personne n'a encore été lésé.
Mais soyons clair, ceux qui ont acheté des résidences en villes n° 2 , ne doivent pas s'attendre à avoir des loyers non renégociés à un moment donné. Certaines résidences , qu ne sont pas dans leur coeur de métier , seront peut être cédées.
Mais on a vu pire !!!
donc crier au feu avant que le feu ne soit là ne sert pas à grand chose. Disons que depuis 3 ans (pas depuis maintenant), des retards de loyers sont existants.
Rassurez vous , si GFE ou DVS ont des problemes sérieux, certains vont très vite sortir du bois, car bon nombre de résidences sont de qualité. Et toutes n'ont pas des loyers trop élevés.

Quant à la fameuse ordonnance dont vous parlez (mais vous aviez déjà fait la meme chose en 2012...), il s'agit de demander au tribunal de nommer un commissaire aux apports pour valoriser la marque Appartcity, que le groupe apporterait à DVS. Pour votre information, la valorisation est estimée par le groupe à 7 millions d'euros.
Mettre la marque dans la société d'exploitation, c'est un déjà bon point pour valoriser et préparer de futures opérations en capital qui ne manqueront pas d'arriver.
On n'oublie pas que le groupe est contrôlé par un fonds d'investissement , et que le métier d'un fonds est de VENDRE ses lignes...

Camillo , je vous ai un peu ereinté, ce n'est pas agressif, mais il faut garder son calme.
Investir dans des résidences de ce type, c'est aussi être lié avec l'exploitant. Ne pas vouloir l'accepter résulte d'une erreur d'investissement au départ.

camillo a dit:
Bonjour

Sur Infogreffe paru Aujourd'hui
06/05/2013 : Dépôt au greffe de NANTES sous le numéro 4745
17/04/2013 Ordonnance

Reste à savoir à quoi correspond cette ordonnance de tribunal.

Camillo

Bonjour

Loyer payé a la seynod le 25/04/2013.

Prêt a s'organiser pour des actions de groupe si nécessaire.

Tout cela m'inquiète.

Juno05 a dit:
Bonjour

Pour ma part j'ai un appartement dans la residence de Seynod près d'Annecy et je n'ai toujours pas reçu de virement pour le 1er trimestre
Quelqu'un est il dans la meme situation?

Pouvez vous me donner (ici ou par message privés) la ou les adresses mails pour contacter la société ? Merci d'avance

Je souhaiterais aussi entrer en contact avec d'autres proprietaires de la résidence de Seynod afin de nous organiser pour l'avenir dans le cas ou il faut envisager des actions de groupe

Pas de virement pour la résidence de POISSY
Je souhaiterais aussi entrer en contact avec d'autres proprietaires de la résidence de POISSY
Merci

investisseurlmp a dit:
Ca fait 1 an que vous à villipendez GFE et DVS sur ce forum, mais si des retards de loyers ont lieu, aucun n'a jamais éxcédé 60 jours et personne n'a encore été lésé.
Mais soyons clair, ceux qui ont acheté des résidences en villes n° 2 , ne doivent pas s'attendre à avoir des loyers non renégociés à un moment donné. Certaines résidences , qu ne sont pas dans leur coeur de métier , seront peut être cédées.
Mais on a vu pire !!!
donc crier au feu avant que le feu ne soit là ne sert pas à grand chose. Disons que depuis 3 ans (pas depuis maintenant), des retards de loyers sont existants.
Rassurez vous , si GFE ou DVS ont des problemes sérieux, certains vont très vite sortir du bois, car bon nombre de résidences sont de qualité. Et toutes n'ont pas des loyers trop élevés.

Quant à la fameuse ordonnance dont vous parlez (mais vous aviez déjà fait la meme chose en 2012...), il s'agit de demander au tribunal de nommer un commissaire aux apports pour valoriser la marque Appartcity, que le groupe apporterait à DVS. Pour votre information, la valorisation est estimée par le groupe à 7 millions d'euros.
Mettre la marque dans la société d'exploitation, c'est un déjà bon point pour opérations en capital qui ne manqueront pas d'arriver.
On n'oublie pas que le groupe est contrôlé par un fonds d'investissement , et que le métier d'un fonds est de VENDRE ses lignes...

Camillo , je vous ai un peu ereinté, ce n'est pas agressif, mais il faut garder son calme.
Investir dans des résidences de ce type, c'est aussi être lié avec l'exploitant. Ne pas vouloir l'accepter résulte d'une erreur d'investissement au départ.
Bonjour
Qu'entendez vous par "résidences en ville n°2?

C'est vrai 60 jours de retard, pourquoi s'inquiéter. A nos "niveaux" les banques ne nous font pas de cadeau. Les échéances tombent tous les mois. Sans doute pour certains, les livrets remplis à bloc permettent d'attendre que DVS se décide enfin à payer ses loyers. Que dire de l'absence d'information, de la non réponse aux courriers !

bonjour a tous
je suis peut etre naif mais Damien gfe pourrais peut etre nous expliquer clairement pourquoi tous ces retard ?
personne d autre sur st maurice a avoir des retard de loyer ?
yann

Bonjour,
On est le 14/05 est toujours aucune nouvelle des mes loyers du premier trimestre pour la résidence de Seynod -Annecy. Ce qui est franchement agaçant c'est le manque de communication du groupe. Je ne me fait guère d'illusion quand à l'avenir.... On ne va pas , mais on est déjà dans le mur.
Je suis franchement prêt à me regrouper avec les autres propriétaires pour discuter d'une solution.
Romain

bonsoir
ça y est mon loyer de st maurice vient de mettre enfin viré
yann

Juno05 a dit:
Bonjour

Pour ma part j'ai un appartement dans la residence de Seynod près d'Annecy et je n'ai toujours pas reçu de virement pour le 1er trimestre
Quelqu'un est il dans la meme situation?

Pouvez vous me donner (ici ou par message privés) la ou les adresses mails pour contacter la société ? Merci d'avance

Je souhaiterais aussi entrer en contact avec d'autres proprietaires de la résidence de Seynod afin de nous organiser pour l'avenir dans le cas ou il faut envisager des actions de groupe

Je suis dans la même situation que vous et je suis très inquiet. Les retards sont systématiques et de plus en plus longs. On en est à 1 mois et 5 jours.
Romain

investisseurlmp a dit:
Mais on a vu pire !!!

Mettre la marque dans la société d'exploitation, c'est un déjà bon point pour valoriser et préparer de futures opérations en capital qui ne manqueront pas d'arriver.

-60 jours....c'est vrai pourquoi s'alarmer? Un peu quand même non?

-"Vilipendez GFE et DVS". Vous y allez un peu fort. Camillo s'inquiète, et s'inquiète à juste titre. Il est peut être comme moi, à devoir payer les prêts sans rentrée d'argent. Camillo, comme beaucoup d'autres je suppose, n'a pas forcément les moyens financiers de tourner sans rentrée d'argent. Si vous ne voyez qu'un problème de trésorerie pour DVS, moi j'en vois un aussi pour nous. Sauf que les banques ne nous font pas de cadeaux.

Pour ma part c'est la non communication du groupe qui m'exaspère. C'est quand même pas grand chose un petit mail pour prévenir du retard, qu'on sache à quoi s'en tenir, au moins pour mieux gérer sa trésorerie. Là on est sans cesse entrain de s'inquiéter à l'approche du paiement. Et après c'est le stresse tous les jours jusqu'au paiement des loyers dont on a pas de date. Franchement inconfortable comme situation. Expliquez moi monsieur Invetisseurlmnp, en quoi on ne devrait pas être mécontent?

Pour le reste je suis assez d'accord avec vous. Je dirai juste que leur course à la taille (160 résidence comme objectif en 2015 il me semble), et le temps que toutes ces futures résidences prennent leur rythme de croisière en exploitation, ça nous fait encore quelques années de retard de loyers (4 ou 5 ans?). Pourquoi DVS ne communique pas dessus?? pourtant c'est pas forcément un point négatif, car cela veut dire qu'il seront encore là.

Ils sont aux abonnées absent en communication avec leur investisseur et ça c'est un vrai problème. On marche dans le brouillard en ayant l'impression qu'on va percuter un mur à chaque instant.

Romain

Bonjour

""Vilipendez GFE et DVS". Vous y allez un peu fort. Camillo s'inquiète, et s'inquiète à juste titre. Il est peut être comme moi, à devoir payer les prêts sans rentrée d'argent. Camillo, comme beaucoup d'autres je suppose, n'a pas forcément les moyens financiers de tourner sans rentrée d'argent. Si vous ne voyez qu'un problème de trésorerie pour DVS, moi j'en vois un aussi pour nous. Sauf que les banques ne nous font pas de cadeaux."

Oui comme vous, j'ai un gros prêt de 18 ans sur mes 2 appartements GFE, alors Môsieur "investisseurlmp" rassurez moi et dites moi que GFE fera le nécessaire auprès de ma banque pour retarder les échéances mensuelles et se mettre en phase avec les paiements de Dom'Ville...
Sinon veuillez m'excuser d'avoir "vilipender GFE & DVS", à l'avenir si paiements dans des délais acceptables ou bien une note d'info de DVS m'informant de la raison du retard, je promets de ne plus "vilipender" qui que ce soit sur le forum.

Camillo

Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec attention une grande partie de la discussion.
Même si je peux lire quelques messages qui ce veulent rassurant, la réalité ne l'est pas.
En effet, depuis 2010 nous avons investi à Agen. Le 10 du moi suivant le trimestre échu,
+ quelques jours pour laisser à GFE un peu de marge, c'est systématiquement un appel au siège afin
de savoir quand les réglements seront fait.
Dernièrement ne voyant pas arriver le réglement pour le 1er trimestre 2013, je prends mon téléphone, ma plus belle voix aimable et demande à m'entretenir avec la personne qui s'occupe des réglements (elle doit commencer à me connaitre je l'appelle tous les trois mois...!!) Et la pas de bol, elle ne peut pas me répondre mais une autre personne est venu dans le service en renfort.
La réponse à ma demande m'a surpris sachez donc que si les loyers ne sont pas honorés c'est parce qu'ils ont ouverts deux nouvelles résidences et qu'ils peinent à absorber le surplus de travail.
C'est juste le n ième argument tiré par les cheveux qui m'est servi.
La personne que j'ai eu a fini de m'assommer en m'indiquant qu'elle ne pouvait pas me donner de délai quant au virement car elle n'avait aucune idée de quand cela aller être pris en compte :colere:

C'est la fête, et mon banquier n'en a que faire des problèmes de mauvaises organisations de GFE ou Dom services, chaque début de moi il prélève.

Je ne sais que faire pour les obliger à honorer leurs engagements contractuels.

Merci d'avoir pris de le temps de me lire.
Dans l'attente de vous lire.

bien à vous.

Dernière modification par un modérateur:
Agen n'ai marr a dit:
Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec attention une grande partie de la discussion.
Même si je peux lire quelques messages qui ce veulent rassurant, la réalité ne l'est pas.
En effet, depuis 2010 nous avons investi à Agen. Le 10 du moi suivant le trimestre échu,
+ quelques jours pour laisser à GFE un peu de marge, c'est systématiquement un appel au siège afin
de savoir quand les réglements seront fait.
Dernièrement ne voyant pas arriver le réglement pour le 1er trimestre 2013, je prends mon téléphone, ma plus belle voix aimable et demande à m'entretenir avec la personne qui s'occupe des réglements (elle doit commencer à me connaitre je l'appelle tous les trois mois...!!) Et la pas de bol, elle ne peut pas me répondre mais une autre personne est venu dans le service en renfort.
La réponse à ma demande m'a surpris sachez donc que si les loyers ne sont pas honorés c'est parce qu'ils ont ouverts deux nouvelles résidences et qu'ils peinent à absorber le surplus de travail.
C'est juste le n ième argument tiré par les cheveux qui m'est servi.
La personne que j'ai eu a fini de m'assommer en m'indiquant qu'elle ne pouvait pas me donner de délai quant au virement car elle n'avait aucune idée de quand cela aller être pris en compte :colere:

C'est la fête, et mon banquier n'en a que faire des problèmes de mauvaises organisations de GFE ou Dom services, chaque début de moi il prélève.

Je ne sais que faire pour les obliger à honorer leurs engagements contractuels.

Merci d'avoir pris de le temps de me lire.
Dans l'attente de vous lire.

bien à vous.

Bonjour,

Je téléphone tous les 3 mois également, et évidemment les réponses sont inventées etc... On est tous dans le même cas. Pour ma part, il m'ont dit que les loyers de Annecy-Seynod seraient versés le 17, soit aujourd'hui. Un appel 2 semaines avant et on m'avait dit qu'ils seraient versés le lendemain (le 03/05) ... ça se passe de commentaire.

Ce qui me stresse encore plus c'est que j'ai 2 appartements (LIMOGES et SEYNOD). A chaque fois DVS paie pour une résidence en temps et e heure (façon de parler car +10 jours à chaque fois) et le deuxième très en retard. DVS semble vouloir alterner les résidences. Est-ce que c'est volontaire de la part de DVS pour ne pas trop pénaliser ceux comme moi qui en ont 2 ou plus ? J'en doute, je pense que c'est le hasard. Le jour où il vont me payer pour les 2 très en retard, ça va me piquer très fort.

Attendez vous à voir votre bail commercial renégocié à la baisse, cela me parait évident. Sinon ils vont purement et simplement couler et nous avec.

Bonne journée à vous.

Romain

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et j'ai reçu ce matin un commercial GFE , la présentation m'a séduite mais a la lecture de vos commentaires je m'inquiète un peu , d'autant que j'ai repris rdv pour dans 3 semaines pour avancer sur ce projet a CHERBOURG .
Les retards de paiement sont-ils systématique et depuis combien de temps ?
Cela concerne t-il toutes les résidences ?
Avant d'aller plus loin dan cette démarche une question : si c'était à refaire , le feriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Les retards étaient semble t'il fréquents depuis plusieurs années mais rien de dramatique mais la situation empire dramatiquement. Voyez l'historique des messages ci-dessus. Les pertes financières affichées par DVS sont très inquiétantes et personnellement je regrette mon investissement et je m'attends à des pertes financières.
Il serait intéressant de savoir ce que votre commercial a comme argument de vente et quelle réponse il donne à tous les co-propriétaires présents sur ce forum (et les autres) qui au mieux touchent leurs loyers avec plusieurs semaines (et on s'approche de plusieurs mois de retard) avec un risque que DVS finisse par ne plus payer vue la tendance prise...

Merci

Je viens d'aller sur infogreffe et les résultats de ces dernières années sont assez catastrophique pour la ste DVS qui gère les loyers , plus de 7% de perte en 2011, pratiquement 10% en 2010, les résultats 2012 ne sont pas publié pour l'instant. Quant à GFE il continu a gagner de l'argent mais son résultat 2011 est trois fois inférieur celui de 201o avec une baisse du CA . Les comptes 2012 ne sont pas publié pour le moment.
Ce qui est gênant c'est que le locataire unique c'est DSV qui lui sou-loue pour payer les loyers , en cas de dépot de bilan et liquidation judiciaire plus rien ne rentre !!!!

Je vais préparer un petit dossier au commercial pour ma prochaine rencontre et on verra comment il réagit

Loyers payés le 17/05 pour Nîmes mais toujours rien pour Montpellier.

Les retards de paiement reflètent l'activité économique morose, donc taux de remplissage faible surtout en hiver.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour