Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Toujours rien du côté des règlements de loyers pour la résidence Rennes Beauregard.
On bat des records de retard de loyers.
C'est vraiment très aléatoire d'un trimestre sur l'autre.
Apparemment, ils alterneraient les retards sur les résidences d'un trimestre sur l'autre afin de limiter le nombre de personnes mécontentes.
Le fait également que le pseudo médiateur alias Damien_GFE n’apparaisse plus sur ce forum depuis 6 mois n'aide pas à rassurer l'auditoire!
Vraisemblablement, ils jouent la montre le temps d'encaisser la trésorerie nécessaire au paiement des loyers mais en attendant les banques,elles, prélèvent sans retard!
Si toujours rien la semaine prochaine il faudra commencer à penser aux courriers recommandés voire huissier!

Toujours rien côté Mérignac, effectivement il joue la montre à la manière de la roulette Russe.

Footix a dit:
Toujours rien du côté des règlements de loyers pour la résidence Rennes Beauregard.
On bat des records de retard de loyers.
C'est vraiment très aléatoire d'un trimestre sur l'autre.
Apparemment, ils alterneraient les retards sur les résidences d'un trimestre sur l'autre afin de limiter le nombre de personnes mécontentes.
Le fait également que le pseudo médiateur alias Damien_GFE n’apparaisse plus sur ce forum depuis 6 mois n'aide pas à rassurer l'auditoire!
Vraisemblablement, ils jouent la montre le temps d'encaisser la trésorerie nécessaire au paiement des loyers mais en attendant les banques,elles, prélèvent sans retard!
Si toujours rien la semaine prochaine il faudra commencer à penser aux courriers recommandés voire huissier!

Bonjour

Huissiers et toute autre procédure ne serviront à rien si ce n'est à résilier le bail que l'on a avec GFE et dépenser de l'argent en plus du manque à gagner des loyers...
Si GFE n'arrive plus à faire face aux paiements des loyers, cette société se mettra en "procédure de sauvegarde" et tous les baux seront, soit résiliés par le tribunal de commerce compétent et les dettes annulées ou étalées sur 10/15 ans..., soit renégociés avec une baisse de 40 voire 50% sur nos loyers !

Camillo

Rien n'oblige un copropriétaire à accepter un bail avec une baisse de loyers. Si DVS ne respecte pas les engagements du bail comme le paiement des loyers, un co-propriétaire peut reprendre possession de son studio et le louer en direct ou confier la location à une agence (mandat de gestion). Si les services para-hoteliers ne peuvent plus être proposés, le co-propriétaires qui se seraient fait rembourser la TVA à l'achat sont susceptibles de rembourser au pro-rata temporis une partie de cette TVA qui n'est définitivement acquise qu'au bout de 20 ans mais sinon la mise en location directe peut se faire après avoir fait voter en AG de copropriétaires les modalités pour la répartition des charges. Cela implique une bonne relation entre co-propriétaires mais cela s'est déjà fait dans d'autres résidences. Certes ce n'est pas ce que nous souhaitons mais c'est une solution préférable à une baisse de loyer qui rendrait nos investissements peu ou plus du tout rentables. C'est quelque chose qui doit être fait au cas par cas résidence par résidence. Pour les résidences bien placées ce sera bien entendu plus facile que pour les résidences mal situées où la demande est plus faible...

Je n'ai moi non plus encore rien reçu pour Mérignac.
C'est en effet très aléatoire et très anxiogène. Cela n'est pas acceptable, nous subissons complètement sans avoir aucune information sur les résultats de notre résidence.
Si nous voulons faire avancer les choses, il faut commencer par nous regrouper en conseil syndicale. Cela nous donnerait la possibilité d'avoir la liste des propriétaires.....

Apparemment, aux dires de la comptable des virements de loyers auraient été effectués le 25 Avril, et elle s'étonne que ces derniers n'aient pas encore été crédités sur les comptes des copropriétaires...
En attendant on va arriver à 1 mois de retard un record!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à commencer à leur envoyer des courriers de mécontentement.

Pour Nîmes et Montpellier, pas de versement fait en avril. A suivre.

bonjour
pour la 1 ere fois en 2 ans et demi , retard de loyer a st maurice

Loyers enfin versés pour Rennes Beauregard il était temps!!

Bonjour

Pour ma part j'ai un appartement dans la residence de Seynod près d'Annecy et je n'ai toujours pas reçu de virement pour le 1er trimestre
Quelqu'un est il dans la meme situation?

Pouvez vous me donner (ici ou par message privés) la ou les adresses mails pour contacter la société ? Merci d'avance

Je souhaiterais aussi entrer en contact avec d'autres proprietaires de la résidence de Seynod afin de nous organiser pour l'avenir dans le cas ou il faut envisager des actions de groupe

Bonjour,
Toujours par de règlement sur POISSY

Bonjour,
Juste un test, je suis nouveau sur ce forum.

Bonjour,

Moi aussi, sur CERGY, mes loyers du 1er trimestre 2013 ne sont pas réglés, bientôt 1 mois de retard.
Mes loyer d'octobree 2012 ont aussi été réglés avec 29 jours de rétard, j'ai du alimenter mon compte pour éviter de justesse un défaiut de paiement de mon crédit bancaire.

J'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec cet investissment. Il y a de plus en plus de retards, et jamais d'infos à l'initiative de DVS.

Avec ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis vendredi dernier, je m'inquiête de plus en plus que ce investissement soit un piège... Je commence à m'inquièter très sérieuseement, même paniquer... Y a un gros crédit bancaire derrière qui m'entêche d'acquérir une résidence principale, contrairement à ce qu'on m'avait dit (je l'ai découvert recemment...). Et si les loyers n'arrivent pas alors là, ça va être terrible ...

Bizarre ce non paiement sur Cergy, j'ai été réglé le 23 Avril dans cette résidence, il y a vraiment des gros soucis sur tous les sites GFE.
Je me demande comment Dom'ville fait le tri pour payer quelques uns et pas payer les autres....., c'est tiré au sort tous les trimestre peut-être......

Camillo

Pour Nîmes et Montpellier, toujours pas de versement des loyers du premier trimestre 2013.
On en est à un mois de retard.

Bonjour

Sur Infogreffe paru Aujourd'hui
06/05/2013 : Dépôt au greffe de NANTES sous le numéro 4745
17/04/2013 Ordonnance

Reste à savoir à quoi correspond cette ordonnance de tribunal.

Camillo

Bonjour nouveau sur le site, investisseur sur la résidence d'Agen et malheureusement logé à la même enseigne. Loyer non payé à ce jour pour le premier trimestre. Même souci l'an passé, j'avais envoyé un courrier. Jamais eu de réponse...J'ai téléphoné semaine dernière. Pas de date à me communiquer pour le règlement du premier trimestre. En attendant, la banque prélève et la TVA 2012 à payer. Une opération commando à Nantes à organiser ??

Lu dans un article : loyers en principe payés dans le mois de mai.

Dernière modification par un modérateur:
On va droit vers une rénégociation des baux avec des baisses de loyer conséquentes dans le même cas de figure que Pierre & Vacances est en train de faire sur tous les baux de leurs résidences.
La rentabilité tombe en dessous de 2% avec ces nouvelles conditions.
Soit les propriétaires acceptent de renégocier soit ils se retrouvent avec les baux résiliés et les appartements vides inlouables !

Camillo

J'ai appris que des résidences hôtelières Appart-city risquent de voir leurs loyers proposés à la baisse dans des villes moyennes en Bretagne comme mais encore une fois rien n'oblige d'accepter un nouveau bail et il faut étudier les alternatives.

Il ne s'agirait donc pas uniquement d'un problèmes avec des résidences de tourisme contrairement à ce qui est indiqué dans le lien ci-dessus. Le soit-disant coeur de métier de DVS sur les résidences d'affaire ne semble pas mieux géré/exploité et je pense que chaque co-propriétaire est en droit de demander le résultat d'exploitation de sa résidence pour en savoir un peu plus sur la réalité de la rentabilité au cas par cas. Dans tous les cas ce sera compliqué et nous risquons d'y laisser des plumes sauf pour ceux d'entre nous qui disposent de studios très bien placés en plein centre ville de grandes agglomérations et qui auront la possibilité de reprendre à leur compte la gestion de leur studio.
Je pense qu'il est peut être temps d'envisager une association pour défendre nos intérêts face à DVS...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour