LouisPetit a dit:
Bonjour,
Vous pouvez contacter les autres personnes qui se sont plaintes des retards de loyer ici pour voir ce qu'ils vont faire (en MP).
Je m'étonne du peu de réactions (une seule, la votre) des autres propiétaires qui ont posté dans ce forum quant à ce problème. Je ne comprends pas, AppartCity peut resilier les baux par ordre dispersé, mais auquel cas, où sera l'économie (qu'ils recherchent, vu leur bilan) si ne changent qu'une petite partie de leurs depenses?
Cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas étonné du peu de réactions..., pour l'instant. Je ne pense pas que les autres propriétaires ne réagissent pas à cette baisse des loyers, mais simplement que ils ne réalisent pas encore que cette baisse des loyers va être quasi inévitable pour tous. Il y en aura en masse bientôt quand tout le monde sera confronté au problème.
Je pense aussi que beaucoup sont encore dans l'expectative et se demandent si cette baisse va toucher tout le monde de la même façon : -40% pour tout le monde, ou une baisse faite en fonction de la performance de chaque résidence ?
Je pense aussi qu'il y a pour l'instant, le refus de réaliser et admettre qu'on s'est fait un peu "pigeonner" par ces beaux programmes GFE il y a quelques années maintenant. Cette baisse enterre définitivement nos espoirs de"rentabilité de nos investissements". Pire, on va perdre de l'argent et même pas mal d'argent. Pour ma part J'ai deux appartements (Limoges et Annecy-Seynod), et quand je fais le bilan, ( même en considérant que la TVA soit acquise définitivement) bah ça pique!
Je me demande qu'elle est la meilleure solution à apporter à ce problème. J'aimerais que quelqu'un m'aide à trouver les réponses aux questions ci dessous:
-Est-ce que tous les propriétaires réunis auront du poids face à GFE/DVS sur une éventuelle négociation?
-Est-ce qu'on a un moyen de refuser/négocier les nouveaux loyers qu'on va nous proposer?
-Quelle est la procédure pour négocier un loyer proposé par un bail commercial? et le cas échéant combien de temps ça prend ?
-Si on refuse les loyers proposés, mais qu'on accepte le principe du renouvellement, comment ça se passe ensuite? DVS ne va-t-il pas prendre ça pour un refus pure et simple, et nous réclamer les 3 ans de loyers d'indemnité?
-Si on parvient à négocier les loyers à notre convenance, est-ce que DVS coulera (loyers trop lourds à supporter pour eux) et par conséquent nous avec?
Si quelqu'un a des débuts de réponses je suis preneur. Merci d'avance.
Romain