Bonjour,
J'ai l'impression que vous êtes tous en train de faire des plans sur la comète et de vous faire des films.
Attendons pour voir. L'actionnaire de GMI/GFE n'a aucun intérêt à ce que sa filiale fasse faillite. EKKIO CAPITAL qui, à ma connaissance, est actionnaire, appartient à un fonds d'investissement coté à la bourse de Luxembourg. Ce fonds me semble solide et sérieux.
S'il venait à sortir du capital de GMI/GFE, tout dépend par qui il serait remplacé, alors là oui nous risquons d'avoir du souci à nous faire.
Attendons la suite des évènements et surtout de connaître sous quelles formes le rapprochement entre GMI/GFE et P & S va se faire.
Qui a des informations sur l' (les) actionnaire(s) actuel(s) de P & S ? Pour acheter le groupe GMI/GFE - même si ce dernier est confronté à une situation financière compliquée - il(s) doit(vent) avoir les reins plutôt solides.
De plus, GMI/GFE et P & S sont avant tout des sociétés commerciales. Tout comme leurs concurrents, et compte tenu de la situation économique actuelle, elles cherchent à faire des économies. C'est regrettable surtout pour ceux qui doivent revoir leurs loyers à la baisse - je comprends leur mécontentement -. Mais la réalité est là et le contexte économique est plus que mauvais. Ne croyez pas que je cherche à leur trouver des excuses.
Mais je pense que si la situation économique était faste et si l'état n'avait pas mis en place un nouvel indice, l'IRL, pour ne pas le nommer, nous n'en serions pas là.