Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour, Je fais suite au post de Pupuce888 du 15/02 concernant le virement des loyers de Niort qui ont ete versés. Comment cela est il possible ? A ce jour, je n'ai pas recu les loyers du 4eme trimestre pour Niort. Et lorsque je demande quand me sera versé les loyers on me repond, je cite : "J’ai pris note de votre demande et j’apporterai les réponses lorsque j’aurai des informations. Ce qui n’est pas le cas ce jour."

[message supprimé à la demande du membre]

Dernière modification par un modérateur:
avec toutes les personnes qui ont déclaré adhérer à andira sur le forum, j'espere que vous serez représentatif... est-ce que c'est andira qui a demandé cet entretien?

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,
Propriétaire sur Marseille, toujours pas de loyers payés au 25 Février.
Et mes contacts avec GFE de ce jour ne me donnent pas de bons sentiments.
Qu'est-ce qu'ANDIRA et comment se regrouper ?

Cordialement,

viens sur le forum marseille ...

Quand DVS sera-t-il considéré en cessation de paiements?

paulf a dit:
avec toutes les personnes qui ont déclaré adhérer à andira sur le forum, j'espere que vous serez représentatif... est-ce que c'est andira qui a demandé cet entretien?

Oui c'est Andira...
Le compte est bon, nous serons 9 personnes.

Camillo

marco83 a dit:
Quand DVS sera-t-il considéré en cessation de paiements?

Pour cela il faut que DVS décide de se mettre en procédure de sauvegarde.

Camillo

camillo a dit:
Pour cela il faut que DVS décide de se mettre en procédure de sauvegarde.

Camillo

C'est pas exactement cella, la procédure de sauvegarde c'est un plan pour éviter la cessation de paiement:

'La procédure de sauvegarde est réservée aux entreprises ou débiteurs personnes physiques qui ne sont pas en état de cessation des paiements mais qui rencontrent des difficultés qu' ils ne peuvent surmonter et qui sont de nature à les conduire à la cessation de leurs paiements (impossibilité de faire face au passif exigible avec l’actif disponible).

L'objectif de cette procédure est de permettre la poursuite de l'activité, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif, en procédant à une réorganisation de l'entreprise dans le cadre d'un plan arrêté par le Tribunal.

Christophe_lyon a dit:
C'est pas exactement cella, la procédure de sauvegarde c'est un plan pour éviter la cessation de paiement:

'La procédure de sauvegarde est réservée aux entreprises ou débiteurs personnes physiques qui ne sont pas en état de cessation des paiements mais qui rencontrent des difficultés qu' ils ne peuvent surmonter et qui sont de nature à les conduire à la cessation de leurs paiements (impossibilité de faire face au passif exigible avec l’actif disponible).

L'objectif de cette procédure est de permettre la poursuite de l'activité, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif, en procédant à une réorganisation de l'entreprise dans le cadre d'un plan arrêté par le Tribunal.

Effectivement et officiellement la sauvegarde n'entraîne pas la cessation de paiement.
Cette différence est très subtile et trompeuse !
La sauvegarde suspend tous les paiements en cours et toutes les dettes antérieures jusqu'à ce qu'un tribunal de commerce statut sur le devenir des créances accumulées.... (et celles à échoir). Alors désolé de contredire la qualification officielle de cette procédure, mais moi j'appelle cela une cessation de paiement envers nous propriétaire puisque tout est suspendu pendant presque un an (et même plus) et pendant ce temps on pourra toujours se satisfaire que DVS effectue un remplissage accéléré de ses caisses grâce à notre bienveillance de ne plus toucher nos loyers pendant plusieurs mois !!!!

Quand aux dettes antérieures, il y a de fortes chances que l'administrateur proposera tout simplement de les annuler lors de la convocation devant le tribunal administratif !

Camillo

Quelqu'un peut-il se renseigner : le non versement des loyers constitue-t-il une rupture de contrat ?
Dans ce cas n'est-il pas possible aux propriétaires de récupérer la gestion de leurs appartements pour la confier à quelqu'un d'autre, y compris avec un bail commercial ?
Pour ce qui est des dettes, les propriétaires passeront toujours après les institutionnels (impôts etc.) et il n'y a rien à attendre de ce côté-là.
D'où l'intérêt de ne pas attendre les bras croisés.
camillo a dit:
Effectivement et officiellement la sauvegarde n'entraîne pas la cessation de paiement.
Cette différence est très subtile et trompeuse !
La sauvegarde suspend tous les paiements en cours et toutes les dettes antérieures jusqu'à ce qu'un tribunal de commerce statut sur le devenir des créances accumulées.... (et celles à échoir). Alors désolé de contredire la qualification officielle de cette procédure, mais moi j'appelle cela une cessation de paiement envers nous propriétaire puisque tout est suspendu pendant presque un an (et même plus) et pendant ce temps on pourra toujours se satisfaire que DVS effectue un remplissage accéléré de ses caisses grâce à notre bienveillance de ne plus toucher nos loyers pendant plusieurs mois !!!!

Quand aux dettes antérieures, il y a de fortes chances que l'administrateur proposera tout simplement de les annuler lors de la convocation devant le tribunal administratif !

Camillo

Bonjour,
moi je suis proprietaire d'un appartement sur Montelimard.
je n'ai pas eu le loyer de janvier et quand j'ai appele Appart City, ils m'ont explique la meme chose que le courier que nous avions recu pour nous expliquer qu'il y avait une operation de rapprochement en cours qui permettrait les paiements fin Fevrier,,,, sauf que maintenant c'est mi-Mars.
Si nous n'avons pas les loyers de payes en Mars, il sera opportune de se regrouper en association, savez vous s'il en existe deja ?
Cordialement
Philippe

Je vous invite à vous rapprocher de l'association ANDIRA dont je vous joint les coordonnées en Message Privé.

Bonjour,
Je suis avec beaucoup d'anxiété ce forum depuis quelques semaines. Propriétaire sur St Nazaire Océanis, je suis également intéressée pour prendre contact avec ANDIRA.
Merci d'avance

Je suis également propriétaire sur Montelimar et je suis inquiet de la situation actuelle. J'espère que la situation va se décanter pour les loyers du dernier trimestre 2013. Je commence à regretter cet investissement. Toutes mes economies y sont restées
V

Dernière modification:
A Blois, les loyers de décembre ont été payés hier.

Edouard Bon (DG de DVS) vient d'annuler sa participation à la réunion prévue demain à Paris avec des copropriétaires membres de l'association Andira.

septicflesh a dit:
Je suis également propriétaire sur Montelimar et je suis inquiet de la situation actuelle. J'espère que la situation va se décanter pour les loyers du dernier trimestre 2013. Je commence à regretter cet investissement. Toutes mes economies y sont restées
V

Adresse d'ANDIRA envoyée à Roseline par MP.

Incroyable , je reçois une pub Appart city aujourd'hui dans ma boîte mail ... Ils ne doutent de rien !

D'un autre coté c'est rassurant !
Ca prouve au moins que leur service commercial essaie de vendre des nuitées.
Car tant que les taux d'occupation restent au plancher, nous ne sommes pas près de voir payés nos loyers.

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un studio dans la résidence d'Angoulême, et dans l'attente comme vous que la situation se décante.
Apparemment, certaines résidences se sont vues régler les loyers en retard durant les 2 derniers jours.
Espérons que ce soit notre cas rapidement.

Aussi, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de l'association ANDIRA?

Merci d'avance

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour