Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
pdan7111 a dit:
Je conseille à tout nos amis du forum de lire l'article de la NR, on y retrouve des noms tristement connus à notre oreille et incite à une grande vigilance dans cette affaire et certainement à une solidarité importante car tout le monde est dans le même cas (loyers en retard et inquiétude sur l'avenir de notre investissement). L'association est un moyen la rejoindre pour peu de frais ne peut que nous renforcer.

A titre personnel j'ai déjà trois coordonnées pour Annecy Seynod , rejoignez nous.

Grande mansuétude de la justice avec des condamnations symboliques...
C'est de la faute des investisseurs qui font confiance et qui ne se déplacent même pas pour vérifier la réalité de leurs investissements... D'ailleurs qui c'est déplacé lors de la réception des travaux de son ou ses appartements ? (pas moi déjà..)
La cerise sur le gâteau serait que le fisc les redressent car les statut LMP/LMPP semble abusif
Heureusement le notaire est sauf, enfin sauvé par la prescription
Encore une fois vous pouvez vérifier que pour la justice quand vous vous laissez pigeonner pendant longtemps c'est qu'au final vous le vouliez bien et donc que vous l’acceptiez ou alors que vous avez été bien imprudent..

Bonsoir
Savez vous si un collectif s est monté pour la résidence de Pau Idron ?
Comme tout le monde ... Le dernier trimestre non réglé

Merci
Stéphane

Bonsoir
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, étant propriétaire dans la résidence saint nazaire ocean, je souhaiterai connaitre les coordonnées de l'association ANDIRA

MERCI

Répondu par MP à fafanou et STEF928

Bonsoir Marcopolo,
Je suis également intéressé par les coordonnées de ANDIRA pour la résidence Appart City de Mandelieu.
Merci

trepade a dit:
Bonsoir Marcopolo,
Je suis également intéressé par les coordonnées de ANDIRA pour la résidence Appart City de Mandelieu.
Merci

Coordonnée d'Andira envoyée à trepade en mp.

Cordialement.

Bibie a dit:
Coordonnée d'Andira envoyée à trepade en mp.

Cordialement.

bonsoir à tous et toute; est-ce que quelqu'un va enfin pouvoir à mes interrogations au sujet du bienfait de se regrouper en association; notamment sur le point de savoir si une association 1901 peut valablement ester en justice, nous représenter, faire des actions de masse... il me semble qu'il faut pour cela qu'elle soit reconnue d'utilité publique. quelqu'un peut-il répondre? merci

paulf a dit:
bonsoir à tous et toute; est-ce que quelqu'un va enfin pouvoir à mes interrogations au sujet du bienfait de se regrouper en association; notamment sur le point de savoir si une association 1901 peut valablement ester en justice, nous représenter, faire des actions de masse... il me semble qu'il faut pour cela qu'elle soit reconnue d'utilité publique. quelqu'un peut-il répondre? merci

Bonjour

Désolé, de mon côté je ne connais pas la réponse.
L’adhésion à Andira vous procurera néanmoins pas mal d'infos sur ce qu'il se passe dans les résidences, les procédures qui sont lancées par les uns et les autres et bien d'autres choses encore.
Toutefois en relisant la condamnation de P&S en 2013 par le tribunal de Versailles, c'est pas une association qui a assigné P&S mais 45 propriétaires qui ont fait une seule procédure par l'intermédiaire d'un même avocat.
Cela amène à penser que si nous devons faire une procédure envers Dom'ville et GFE, on pourra faire cela sans être dans une association, il suffit de choisir le même avocat pour la même résidence, cela limitera énormément les frais de procédures, nul besoin de créer une association d’utilité publique.

Camillo

Je suis nouvellement inscrit. Je dois dire que c'est avec une certaine inquiétude que je suis les discussions sur le forum. Je souhaiterai avoir les coordonnées d'ANDIRA (au cas où.....). Personnellement je suis sur la résidence d'Annecy-Seynod, je dispose d'un peu de temps libre et je me tiens disponible au cas où cela devrait aller plus loin...
A l'attention de pdan7111, je vous ai adressé par MP mon adresse courriel et nmr de téléphone.

Bonjour,

J'ai appris il y a quelques jours que Parks & Suites avait racheté le groupe GMI. J'ai demandé à ma banque de se renseigner sur Parks & Suites et ses actionnaires via une de leurs filiales iSélection qui propose d'après ce que j'ai pu lire des investissements locatifs et notamment des produits proposés par Parks & Suites. Si quelqu'un a des informations sur les actonnaires de Parks & Suites, je suis preneuse. Merci d'avance.

Adresse fournie en MP à Marco83.

[lien réservé abonné]

Or depuis un an les choses s’accélèrent. Confrontées à la baisse de leurs revenus, les principales « majors » du secteur tentent de renégocier à la baisse les montants des loyers versés aux particuliers propriétaires des murs : Lagrange, Odalys, Park & Suites, Eurogroup, MMV et même Pierre & Vacances, toutes voudraient passer outre les fameuses « garanties » pourtant inscrites dans les contrats de bail (lire plus bas : Tourisma Vert, un désastre annoncé).

Odalys : Le second opérateur du secteur s’acquitte des loyers avec de plus en plus de retard, conduisant les propriétaires à multiplier les injonctions de payer. Même problème rencontré chez Park&Suites. « C’est inquiétant car cela pourrait signifier qu’il y a un problème de trésorerie », observe Georges Guérin, président de la FNAPRT.

Ces fonds servent à payer une partie des loyers aux propriétaires, car la rentabilité de 4 % à 5 % annoncée dans le bail n’est pas tenable. Résultat, vers la fin des années 2000, au plus fort des fonds de concours, les propriétaires avançaient sans le savoir dans le prix d’achat une partie de leurs revenus futurs ! Un procédé intenable sur la durée.

A lire attentivement ! On est concerné dans cet article, P&S est cité !

Camillo

Dernière modification:
A lire également avec attention ce fichier PDF :

[lien réservé abonné]

A sauvegarder sur son ordinateur pour bien l'avoir en mémoire au moment voulu car même si c'est pas GFE qui est concerné dans ce mémoire, il est question de SAS, trésor public, fonds de concours, avenant avec baisses de loyers de plus de 50% etc, etc.....
De plus il y a beaucoup de réponses aux diverses questions posées ici dans le forum !

Camillo

Bonsoir,

Ça fait froid dans le dos de voir ce qui nous attend. Merci Camillo pour ce lien très instructif.
Il n'y a plus de temps à perdre pour se regrouper. (Moi c'est 1 appart à Annecy-Seynod et 1 à Limoges - Joignez moi en privé)
Ce scénario catastrophe est terrifiant, mais semble se dessiner pour nous. Pour rappel : on nous a annoncé un retard pour le paiement des loyers de 4 à 6 semaines.... On y est, et toujours rien. Et j'ai le sentiment qu'on en verra pas la couleur de ces loyers

Il reste une interrogation dans ce lien qui a son importance :
-Quel(s) débouché(s) pour le moratoire sur les redressements fiscaux qui est évoqué ?
-Qu'est-ce qui pourrait être envisagé par ce groupe d'étude?
-Où peut-on avoir la réponse à cette question?
Ce serait un vrai poids en moins de ne pas être pénalisé fiscalement pour les raisons évoquées.

Romain

Pour romain, Adresse courriel et nmr téléphone fournis en MP, cordialement. marco83.

Pour romain le cht'i. Adresse courriel et nmr de téléphone fournis par MP. Cordialement. marco83

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire. Je galère depuis quelques temps, comme vous tous.
Je suis avec Appart'city CERGY.
J'ai glané des infos de partout et je viens de tomber sur le Forum, ça fait du bien de partager !
J'ai vu un avocat, il dit que les groupements de personnes sont entendus aux Etats Unis mais pas encore en France. Il dit aussi que le montage nous piège complètement et qu'une action en justice risque d’allonger la note, pour l'instant. Il parle aussi de l’intérêt de choisir le même avocat pour la même résidence.
Je souhaiterai aussi avoir les coordonnées d'ANDIRA (pour les infos et pour la suite...)
Je ne suis pas sur place mais dispose de temps libre si besoin.
MERCI d'avance. CDT

Idoni a dit:
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire. Je galère depuis quelques temps, comme vous tous.
Je suis avec Appart'city CERGY.
J'ai glané des infos de partout et je viens de tomber sur le Forum, ça fait du bien de partager !
J'ai vu un avocat, il dit que les groupements de personnes sont entendus aux Etats Unis mais pas encore en France. Il dit aussi que le montage nous piège complètement et qu'une action en justice risque d’allonger la note, pour l'instant. Il parle aussi de l’intérêt de choisir le même avocat pour la même résidence.
Je souhaiterai aussi avoir les coordonnées d'ANDIRA (pour les infos et pour la suite...)
Je ne suis pas sur place mais dispose de temps libre si besoin.
MERCI d'avance. CDT

Répondu en MP car je suis sur Cergy également.

Camillo

Aujourd'hui on va passer le cap des 200 000 visites de ce forum, nul doute que l'on est suivi de très près par beaucoup de gens qui n'interviennent par forcément dans la discussion....
Un grand bonjour à M Denizet (et ses acolytes), on pense à vous jour et nuit....

Camillo

camillo a dit:
Aujourd'hui on va passer le cap des 200 000 visites de ce forum, nul doute que l'on est suivi de très près par beaucoup de gens qui n'interviennent par forcément dans la discussion....
Un grand bonjour à M Denizet (et ses acolytes), on pense à vous jour et nuit....

Camillo

Belle performance en effet, il faut dire que GFE c'est 7000 clients donc cela en fait des lecteurs.
L’équipe en place a hérité d'une situation bien plombée à la base, son erreur est peut-être de l'avoir accepté, avant d'autres on fait des passages éclairs en particulier en 2012 année qui a été terrible pour les résultats alors qu'en 2011 c’était l'espoir fou des 100 M€ de chiffre...
[lien réservé abonné]
Marrant l'article date du 23/02/2012 (2 ans....), quelle insouciance à l'époque nous savions pas que la crise était déjà la

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour