Lacarbre
Contributeur
Romain le cht'i a dit:Je suis parfaitement d'accord , surtout si DVS continue à payer en retard. Mais sur le plan fiscal, je me demande ce qui m'attend si je ne renouvelle pas avec DVS, et qu'en conséquence je perds le statut de LMNP.
Qu'est-ce qui arrive dans ce cas?
Romain
Concernant le paiement, bonne nouvelle car pour la première fois j'ai reçu mon loyer le 10 Juillet donc sans aucun jours de retard (Ce n'était jamais arrivé) !
Votre statut LMNP ne sera absolument pas remis en cause si vous sortez du bail commercial et continuez à louer votre studio en meublé à travers une agence ou en direct. Le statut LMNP est applicable à toutes locations meublées.
Par contre si vous ne pouvez plus offrir à votre locataire 3 des 5 services para-hoteliers, vos recettes/dépenses ne pourront plus être assujettis à la TVA et si vous avez un solde de TVA dû, vous aurez à rembourser ce solde de TVA aux impôts.
J'ai personnellement des studios sous bail commercial comme Appart-city assujettis à la TVA et d'autres studios meublés sous mandat de gestion non assujettis à la TVA car pas de services para-hoteliers proposés (mais il est aussi possible d'être assujetti à la TVA sous mandat de gestion si les services sont disponibles dans la résidence) . Pour tous ces studios je reste sous statut LMNP.