Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
S'il n'y a plus d'autre alternative, comment espérez-vous "concrètement" vous sortir de cette situation très inconfortable que nous vivons tous bien évidemment, sans risquer l'épée de Damoclès au dessus de nos têtes, qui est probablement la mise en sauvegarde du groupe?
De quelle force de décision alors parlez-vous réellement?
Si cette probabilité évoquée ci-dessus arrivait vraiment, nous aurions vraiment tous gagné le "pompon".
Vous vous êtes déjà posé une fois la vraie question?
C'est pourquoi, il y a toujours une autre alternative à "creuser" qui pourrait être la moins pire des deux si je peux m'exprimer ainsi...
Pivoine

31012001 a dit:
Se regrouper, échanger et construire crée la force de décision, se lamenter ou se décourager s'est à la fois se tirer une balle dans le pied et se soumettre, il n'y à plus d'autre alternative.
Cordialement

Travailler en groupe aux travers des associations et les rassembler .Ce rassemblement est en cours à travers Fédération et Association qui ont regroupé à elles deux plus d'une vingtaine de résidences.Des groupes de travail œuvrent actuellement et apporteront des réponses d'ici peu.Les avocats font leur travail avec plus ou moins d'inspiration. Inutile d'aller plus loin . En effet tous forums est ouvert aux sympathisants comme aux détracteurs du problème qui nous touche et aborder ici une stratégie remonterai très facilement au oreilles de ceux ou de celles qui les combattent ou les détournent.
Cordialement

pivoine a dit:
S'il n'y a plus d'autre alternative, comment espérez-vous "concrètement" vous sortir de cette situation très inconfortable que nous vivons tous bien évidemment, sans risquer l'épée de Damoclès au dessus de nos têtes, qui est probablement la mise en sauvegarde du groupe?
De quelle force de décision alors parlez-vous réellement?
Si cette probabilité évoquée ci-dessus arrivait vraiment, nous aurions vraiment tous gagné le "pompon".
Vous vous êtes déjà posé une fois la vraie question?
C'est pourquoi, il y a toujours une autre alternative à "creuser" qui pourrait être la moins pire des deux si je peux m'exprimer ainsi...
Pivoine

Bonsoir,
Oui effectivement 31012001, j'ai répondu directement par mail à Pivoine.
Comme vous avez pu le constater mon message de hier soir a été effacé, pourtant je n'ai nommé personne, je n'ai pas fait de PUB pour des avocats, j'ai simplement dit la vérité et ce qui se passe en ce moment. Mais la vérité doit être dure à entendre pour certains.
@+
Claudine

phil898 a dit:
Bonjour,

Suite aux paiements en retard des loyers, plusieurs présidents d’associations se sont réunis la veille de la réunion organisée au Bourget par M.Denizet. Après avoir entendu les paroles du groupe Appart’City, ils ont décidé de créer une fédération des associations de propriétaires la FAPRAH.

Pour être forts nous devons nous regrouper, et cela très rapidement, alors n’hésitez pas à consulter notre site : [lien réservé abonné]

Bonjour
Vous faites de la" pub" pour FAPRAH
quels sont les objectifs de FAPRAH concernant notre defense COMPARATIVEMENT à FNART
Merci pour votre reponse

Bonjour à tous,
Nous nous tenons à la disposition de tous ceux qui souhaitent résoudre durablement le problème et qui sont fatigués de devoir réclamer en justice le paiement de leur loyer... Notre approche sera différente et notre conviction est que :
"La Priorité aux considérations économiques et financières plutôt que le seul recours aux approches judiciaires est à mettre en valeur"
Notre stratégie et nos objectifs sont déjà en place, si vous voulez nous rejoindre veuillez me contacter en MP.
Par la même occasion je demande que les coordonnées de notre avocat soit citées sur le Blog des LMNP sur la même page que les autres avocats avec un compte rendu d'une réunion qui s'est tenue à Paris le 27/06/2015.
Je mettrais le message sur le Blog des Lmnp.
Amicalement
Claudine

CH&JMH a dit:
Bonjour à tous,
Nous nous tenons à la disposition de tous ceux qui souhaitent résoudre durablement le problème et qui sont fatigués de devoir réclamer en justice le paiement de leur loyer... Notre approche sera différente et notre conviction est que :
"La Priorité aux considérations économiques et financières plutôt que le seul recours aux approches judiciaires est à mettre en valeur"
Notre stratégie et nos objectifs sont déjà en place, si vous voulez nous rejoindre veuillez me contacter en MP.
Par la même occasion je demande que les coordonnées de notre avocat soit citées sur le Blog des LMNP sur la même page que les autres avocats avec un compte rendu d'une réunion qui s'est tenue à Paris le 27/06/2015.
Je mettrais le message sur le Blog des Lmnp.
Amicalement
Claudine

Beaucoup d'affirmation et beaucoup d'autorité dans votre message.:offusque:
Je me suis fait avoir avec cet investissement comme beaucoup et aujourd'hui un avocat qui démarche avec autant de pugnacité me fait penser au vendeur qui m'a mis dans cette m....:colere:
Désolé, mais je ne partage pas vos idées et je vous rappelle que le Blog des LMNP est indépendant.:shades:
Cordialement,

phil898 a dit:
Beaucoup d'affirmation et beaucoup d'autorité dans votre message.:offusque:
Je me suis fait avoir avec cet investissement comme beaucoup et aujourd'hui un avocat qui démarche avec autant de pugnacité me fait penser au vendeur qui m'a mis dans cette m....:colere:
Désolé, mais je ne partage pas vos idées et je vous rappelle que le Blog des LMNP est indépendant.:shades:
Cordialement,
Et non je ne suis pas avocate, je suis copropriétaire comme vous et oui effectivement je me suis aussi fait avoir par un conseiller financier qui a mis la clef sous la porte. Je suis contre toutes ces procédures qui engraissent certains avocats notamment ceux que vous avez mis sur le site de la FAPRAH. Pourquoi ne voulez vous pas rajouter les coordonnées de l'avocat que je vous ai envoyées par mail ? que craignez vous ? Cet avocat ne démarche pas, il n'en a pas besoin...
Si le Blog des LMNP est indépendant pourquoi vous en parlez toujours sur ce Forum ???
Et votre message du 31/07 où vous parlez de LA FAPRAH pourquoi quand je clique dessus, je tombe directement sur le BLOG des LMNP s'il est indépendant ? Bref vous faites ce que vous voulez et moi je pense ce que je veux... Il y a d'autres solutions mais vous ne voulez pas en entendre parler, qu'avez vous à perdre ???
Sachez quand même que sans procédure tous nos copropriétaires appuyés par notre association ont perçu le loyer du 2T15 et nous venons de recevoir nos comptes d'exploitation 2013 et 2014.
Nous nous en sortirons sans vous...
Cordialement
Claudine

nous venons de recevoir nos comptes d'exploitation 2013 et 2014.
Les comptes d'exploitation que vous avez reçus, étaient-ils certifiés par un commissaire aux comptes ?
Si non, ils n'ont aucune valeur. N'importe qui peut mettre des chiffres sur un tableau...

Il y a d'autres solutions mais vous ne voulez pas en entendre parler, qu'avez vous à perdre ???
J'ai assez perdu d'argent pour ne pas aller dépenser 70€ pour un avocat qui ne me donne aucune garantie. Il faut juste le croire sur parole. J'ai plusieurs appartements et je commence à reconnaître les profiteurs.

Et votre message du 31/07 où vous parlez de LA FAPRAH pourquoi quand je clique dessus, je tombe directement sur le BLOG des LMNP

FAUX, vous tombez sur le site de la FAPRAH [lien réservé abonné]. Vous avez mal regardé.
Le blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné] est indépendant et si je soutiens la fédération FAPRAH, c'est mon choix et je n'ai pas de compte à vous rendre.

J'étais à la réunion du Bourget en mars, et je me souviens d'une personne contestant la mutualisation des résidences car elle était dans une résidence qui fait des bénéfices. Ce n'est pas vous par hasard ?

Cordialement,

Dernière modification:
bonjour Phil898
Quelle agressivité...
J'ai assez perdu d'argent pour ne pas aller dépenser 70€ pour un avocat qui ne me donne aucune garantie. Il faut juste le croire sur parole. J'ai plusieurs appartements et je commence à reconnaître les profiteurs.

Vous ne semblez pas reconnaître les profiteurs, car vous continuez de défendre ces avocats qui vous plument... pour preuve ceux qui ont encore des doutes, vous pouvez aller sur le site de la FAPRAH et vous constaterez par vous mêmes... je pense d'ailleurs que vous êtes le secrétaire de la FAPRAH donc tout est dit, vous êtes un des "rabatteurs"...

FAUX, vous tombez sur le site de la FAPRAH [lien réservé abonné]. Vous avez mal regardé.
Le blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné] est indépendant et si je soutiens la fédération FAPRAH, c'est mon choix et je n'ai pas de compte à vous rendre. Effectivement ce qui confirme mon message plus haut...

J'étais à la réunion du Bourget en mars, et je me souviens d'une personne contestant la mutualisation des résidences car elle était dans une résidence qui fait des bénéfices. Ce n'est pas vous par hasard ?
Vous vous trompez de cible et votre intervention est stérile... les copropriétaires qui ne sont pas dupes sauront faire la différence.
A bon entendeur salut.
Claudine

Bonjour Claudine,

J'espère que vous avez raison:clin-oeil:. Je suis moi-même une "malheureuse" copropriétaire:cri:. Nous essayons de créer un "collectif" mais il faut un certain nombre de copropriétaires de la Résidence pour arriver à une approche sérieuse et tant soit peu "organisée". Pour ce qui me concerne je suis prête à solliciter les services d'un avocat dont les frais, normalement devraient être remboursés, si nous sommes "gagnants" non ?
Bonne fin de semaine, Convention

Madame,

les dirigeants de notre gestionnaire doivent drôlement se marrer à lire les post ici....vous êtes en train de donner des leçons à toutes les personnes qui ne vont pas dans votre sens (parfois avec mépris), et cela ne vise surtout pas à nous unir, mais à nous diviser.....C'est à dire à jouer leur jeu (je n'ose pas en conclure le raccourci qui pourrait en découler)
C'est votre droit le plus strict de fonctionner avec l'avocat de votre choix, et avec l'approche qui vous convient (et j'espère sincèrement qu'elle vous donnera satisfaction).....
Ce forum n'est un un défouloir, mais simplement un échange d'idées, avec, comme tout échange, des points de vue différents, voire opposés....
Chaque résidence est unique, avec un passé unique, et il convient simplement de respecter le choix de chacun....
restons unis, dans un esprit constructif
Bonne soirée

CH&JMH a dit:
bonjour Phil898
Quelle agressivité...

Vous ne semblez pas reconnaître les profiteurs, car vous continuez de défendre ces avocats qui vous plument... pour preuve ceux qui ont encore des doutes, vous pouvez aller sur le site de la FAPRAH et vous constaterez par vous mêmes... je pense d'ailleurs que vous êtes le secrétaire de la FAPRAH donc tout est dit, vous êtes un des "rabatteurs"...

Le blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné] est indépendant et si je soutiens la fédération FAPRAH, c'est mon choix et je n'ai pas de compte à vous rendre. Effectivement ce qui confirme mon message plus haut...

Vous vous trompez de cible et votre intervention est stérile... les copropriétaires qui ne sont pas dupes sauront faire la différence.
A bon entendeur salut.
Claudine

Dernière modification par un modérateur:
Si les avocats savaient gérer des entreprise nous le saurions...en général ils ont du mal avec les chiffres et à prendre les bonnes décisions dans l'urgence et c'est fâcheux dans ce cas.
Citez moi le cas de grandes entreprises (au moins 100M€) gérées ou reprises par un avocat et qui fonctionnent bien sur !

Analyser la problématique d'Appart'city en séparant les résidences rentables des autres est très (trop) simpliste car elles sont aussi rentables grâce à l'effet d’échelle et à la mutualisation.
Les contrats ne sont pas les mêmes avec 200 résidence qu'avec une, tous les services généraux (commerciale,comptabilité..) sont aussi ventilés.D'ailleurs pas forcement proportionnels aux chiffres d'affaires de chaque résidence, certaines résidences sont même trop lourdement chargées par Appart'city.
Je constate que la solidarité fonctionne plus avec les gens qui sont dans le rouge qu'avec ceux qui ont eu la clairvoyance (la chance pour la plupart, car la clairvoyance etait de ne pas acheter ce genre de produit toxique) d'acheter une résidence 'rentable'.
Bon courage à ceux qui montent des associations car je ne sait pas qui d'Appart'city ou des propriétaires vont vous poser le plus de problème

Ce genre d’investissements immobiliers étaient encore très rentables dans les années 2000 jusqu'à 2005-2006.
Dire qu'il ne fallait pas investir dans ces biens immobiliers ces années là, ressort de la voyance ou de la prophétie.
La preuve, toutes les couches sociales sont affectées, de l'ouvrier à l'ingénieur,du marchant de bien au juriste jusqu'au politicien...
Cela prouve encore une fois très bien que personne n'était, à cette époque, dans le secret des dieux.
Il reste encore une chose à prendre en compte à mon sens:
La non transparence lors des démarchages des commerciaux (partenaires) qui vendaient ces biens (non formés pour cela par leur hiérarchie) sur les risques encourus et aléatoires d'un bail commercial, alors que la loi doit l'exiger.
Nous ne pouvons pas rejeter la responsabilité de l'acheteur de ce bien parce qu’il n'était pas au courant de tout.
Ce serait le monde à l'envers... non, vous ne croyez pas?
La crise financière est pourtant arrivée sans prévenir personne, même pas nos experts financiers qui sont pourtant des professionnels en la matière.., ce n'est pas peu dire.
Alors, dire qu'il ne fallait pas investir dans ces placements dits "toxiques" à cette époque et un raccourci un peu simpliste aujourd'hui je pense.
Je voulais, une fois pour toute, mettre ces choses au point et ne pas laisser dire n'importe quoi à ce sujet.
Cordialement,
Pivoine

Je constate que la solidarité fonctionne plus avec les gens qui sont dans le rouge qu'avec ceux qui ont eu la clairvoyance (la chance pour la plupart, car la clairvoyance etait de ne pas acheter ce genre de produit toxique) d'acheter une résidence 'rentable'.
Bon courage à ceux qui montent des associations car je ne sait pas qui d'Appart'city ou des propriétaires vont vous poser le plus de problème[/QUOTE]

Dernière modification:
Bonjour a toutes et tous , je me présente je suis le secrétaire de la FAPRAH et mes oreilles ont sifflés , quand je lis les e mails précédents je me retrouve dans une discussion alors que je n'interviens pas ? je trouve beaucoup de nervosités alors que nous devrions plutôt être unis .
Sachez qu"actuellement des propriétaires de plusieurs résidences ont été convoqués a une réunion d'information ,notre gestionnaire les convoque pour leur expliquer que les résidences marchent très mal et qu'il va falloir faire un effort , une résidence avec un taux d'occupation de 82% est tout juste rentable (car les charges ont beaucoup augmenté ) , il est proposé a cette résidence de rénover son appartement avec ces deniers mais aussi les parties communes , j'étais a la réunion du Bourget et je ne me rappelle pas qu'on m'avait parlé des parties communes .D'autres résidences ont été informé qu'elle étaient en déficit et qu'il faudrait faire un gros effort .(lequel..........!!!!!!!!)
Dans quatre mois le père Noël va arriver avec sa hotte et je pense qu'avant nous serons tous destinataire d'un cadeau ,moi je ne crois plus au Pére Noël ,mais je crois aux surprises avant la fin de l'année !!!!!
Ce message est personnel et n'est pas pour le compte de la FAPRAH.
Jean jacques

Dernière modification:
Bonjour,

Si, AC avait aussi mentionné les parties communes dans sa présentation de propagande du Bourget (voir les transparents présentés).

De toute façon ils peuvent toujours demander car absolument rien ne vous oblige à accepter de prendre en charge des travaux qui relèvent de la responsabilité de Appart-City d'après les baux signés (vérifier vos baux en cours de validité).

Pour notre résidence avec un taux d'occupation qui dépasse 80 %, la rentabilité est très bonne ce qui n'empêche pas AC de nosu demander de prendre en charge les travaux de rénovation qui leur incombent en proposant un avenant.

Non seulement ce groupe fait preuve d'un total manque de considération pour les co-propriétaires mais en plus se permet des manoeuvres d'intimidation que l'on pourrait qualifier en d'autres termes beaucoup moins respectueux...

Bonjour Lacarbre,effectivement A/C avait proposé que les propriétaires paient pour les parties communes et comme vous le dites il faudra regarder de prés son bail , j’espère que ces résidences sont regroupées en association pour préparer leur défense ,je suis tout a fait d'accord avec votre dernière phrase , nous n'avons pas fini d'avoir du chantage et l'isolement est leur atout.De toute façon que ce soit avec ou sans bénéfices ils continuerons de nous plumer.

Bonjour
Vous dites "restons unis ",ceci est plus facile à dire qu'à faire!
Avec la signature de nos baux ,nous parlions ainsi qu'AC de MUTUALISATION des loyers des residences beneficiaires et deficitaires .Celà ne semble plus etre à l'ordre du jour seules les beneficiaires sont payees en retard de quelque mois certes mais payees ,les autres 9 mois de retard....
Comment rester unis quant au sein des coproprietaires d'une meme residence "il y a 2 poids 2 mesures ":des anciens commerciaux AC payés sans avocats ( j'en connais ),des marchands de biens (j'en connais ) qui rachetent pour eux des apparts (à prix cassés ) que certains proprietaires ne peuvent plus payer à cause des retards de loyers .
Certaines residences ont des logements sociaux ,d'autres non
Certaines sont mieux entretenues que d'autres
etc...
Beaucoup de divergences pour certains ,de privileges pour d'autres !!
AC se nourrit des ces differences qui ne favorisent pas L'UNION
C'est un triste constat
Cordialement

Bonsoir Josable ,voici une phrase que beaucoup de propriétaires ont reçu et que d'autres vont recevoir "Comme vous pourrez le constater, ces comptes sont lourdement déficitaires sur les 3 derniers exercices. La situation est préoccupante pour vous et pour nous. Afin de préparer l’avenir de votre investissement, nous vous convions à une réunion d’information :
Effectivement de nombreux propriétaires sont dans de graves difficultés financières a cause du non paiement des loyers , j'ai de nombreux témoignages ,certains essaient de vendre mais ce sera a perte voire même payer pour s'en débarrasser ,vous pouvez trés bien imaginer qui veut les racheter (même si c'est au nom d'une autre société)
Comme vous le dites la mutualisation a été un mot souvent prononcé par A/C , mais quand ça arrange ....!!!!!
Maintenant je ne suis pas d'accord de dire que l'union ne sert a rien , si on le voit comme ça on fait leurs jeux , ils jouent sur l'isolement ,pour que votre résidence puisse se défendre il vous faudra la majorité et ne pas baisser les bras ,
Comment croire ces chiffres qu'ils nous fournissent et qu'ils ne veulent pas nous donner certifiés ,il y a surement anguille sous roche ,si pour nous c'est dur pour d'autre tout va bien .Courage et suivez mon avis restez groupé.

Bonsoir,
1/
Ne nous laissons pas intimider par des courriers sans fondement dans une opacité totale et certainement dans le mensonge comme à l'habitude de la maison.
2/
Se mutualiser et se regrouper pour s'unir, oui c'est une évidence.

En revanche, il nous faut qu'une seule et unique fédération de copropriétaires pour être efficace.
En vouloir plusieurs, ne peut que nous affaiblir et nous desservir dans ce combat de longue haleine.

jjarsac a dit:
Bonsoir Josable ,voici une phrase que beaucoup de propriétaires ont reçu et que d'autres vont recevoir "Comme vous pourrez le constater, ces comptes sont lourdement déficitaires sur les 3 derniers exercices. La situation est préoccupante pour vous et pour nous. Afin de préparer l’avenir de votre investissement, nous vous convions à une réunion d’information :
Effectivement de nombreux propriétaires sont dans de graves difficultés financières a cause du non paiement des loyers , j'ai de nombreux témoignages ,certains essaient de vendre mais ce sera a perte voire même payer pour s'en débarrasser ,vous pouvez trés bien imaginer qui veut les racheter (même si c'est au nom d'une autre société)
Comme vous le dites la mutualisation a été un mot souvent prononcé par A/C , mais quand ça arrange ....!!!!!
Maintenant je ne suis pas d'accord de dire que l'union ne sert a rien , si on le voit comme ça on fait leurs jeux , ils jouent sur l'isolement ,pour que votre résidence puisse se défendre il vous faudra la majorité et ne pas baisser les bras ,
Comment croire ces chiffres qu'ils nous fournissent et qu'ils ne veulent pas nous donner certifiés ,il y a surement anguille sous roche ,si pour nous c'est dur pour d'autre tout va bien .Courage et suivez mon avis restez groupé.

Bonjour
D'accord pour une union de principe mais pour adhérer à une fédération il est indispensable avant de s'engager de connaitre le champ de compétence des membres dirigeants et les cv de ces derniers ainsi que ceux des avocats susceptibles d'intervenir et de défendre les intérêts des adhérents de la Fédération.

J'ai lu les publications précédentes et un avocats qui me semble très compétent a été écarté car plus ouvert sur la négociation que sur l'attaque systématique. Il attaque lui aussi mais ce n'est pas une fin en soi. Les avocats préférés ont quant à eux de belles affaires entre les mains, l'un d'entre eux : une cinquantaine de résidences, et qui plus est, ancien directeur de GFE/Appartcity !? Pas facile de défendre des copropriétaire auxquels on a pu vendre les produits aujourd'hui source de conflits...

Pour ces avocats mis sur un piédestal et deux d'entre eux débutants , les référés sont extrêmement faciles et très rémunérateurs....plusieurs millions d'euros par ans. Il suffit aujourd'hui de clamer sur différent médias que l'on est un spécialiste des affaires qui nous pose problème aujourd'hui pour que les poches de ces derniers se remplissent .Ils gagnent certes et se font une réputation facile mais les solutions et négociations en dehors des référés, qu'en est il ?

Quel autre intérêt peut on tirer d'une telle démarche d'attaque systématique si ce n'est une fortune à court terme pour le défenseur et quelques copropriétaires acheteurs avertis et riches. La négociation pourtant pourrait amener des accords, mais cela tuerai la poule aux œufs d'or...
Enfin certains copropriétaires ou plutôt un qui serait bien placé et fédérateur, très impliqué sur quelques résidences , profiterai de la détresse de quelques un pour leur racheter ou faire acheter leur logement à petit prix, c'est assez bien vu pour l'avenir...

Alors que penser de tout cela ? Vous êtes démasqués ?

Mon opinion ira vers l'avocat non retenu qui a réfléchi sérieusement au problème et qui n'a plus besoin de s'enrichir.Sa démarche est claire et mon enquête limpide.

Avant de vous engager, faites vous aussi votre enquête, les crabes peuvent être dans votre panier mais cachés sous le torchon.

Ce texte est un scénario peut être fictif :)

Toute ressemblance avec une ou des personnes ayant excitées ou encore existantes ne serai que pure coïncidence.
A bon entendeur, je vous salue.

pivoine a dit:
Bonsoir,
1/
Ne nous laissons pas intimider par des courriers sans fondement dans une opacité totale et certainement dans le mensonge comme à l'habitude de la maison.
2/
Se mutualiser et se regrouper pour s'unir, oui c'est une évidence.

En revanche, il nous faut qu'une seule et unique fédération de copropriétaires pour être efficace.
En vouloir plusieurs, ne peut que nous affaiblir et nous desservir dans ce combat de longue haleine.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour