Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Madame, monsieur,

votre anonymat souhaité (alors que vous exigez le contraire pour vos interlocuteurs) ne vous flatte guère
bon dimanche

mathys a dit:
Ce n'était que l'avant dernier...
Les propositions de clarté citées précedemment tiennent toujours M M Le président.
Au fait, mon identité n'a rien d'intéressant pour le probléme en cours , ce qui m'intéresse est plutôt de faire apparaitre ce qui n'apparait pas
Dévoué.
Je n'irais pas plus loin.
Dernier message!

Dernière modification par un modérateur:
llbe a dit:
Bonjour tout le monde,

Je tiens à rectifier au plus vite cette rumeur. Le nom du Président de la FAPRAH c'est comme les noms "DUPONT, DUPOND, DURAND..." Nous sommes très nombreux... Sur facebook une page a été créée, il y a même un personnage public qui est un comique... comme cette rumeur... !

J'en profite pour vous rappeler que la FAPRAH est une fédération qui a pour BUT de fédérer des associations de Résidences "Appart'City", et dans le mot "fédérer" il y a la notion de rassembler, partager.

Nous sommes TOUS des propriétaires de Résidences et Présidents d'associations de ces Résidences. Nous sommes comme vous, dans la même situation... et souhaitons comme vous sortir de ce mauvais pas !

La FAPRAH est en relation avec plusieurs acteurs qui sont de près ou de loin importants dans ce contexte. Nous avons mis en place des groupes de travail par compétences (et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues). Ainsi nous travaillons sur les axes suivants :

- Juridique = Cadre juridique de la situation - Paiements des loyers - Rôle du Syndic - Loi ALUR...
- Fiscalité = Nouvelles règlementations - déclarations fiscales - Assurances PNO...
- Lobbying = Travail avec les groupes d'associations et journalistes ayant pour BUT de faire évoluer les politiques et les "futurs" textes de loi...
- Mise en place de support de gestion pour les associations de manière à mieux s'organiser pour être encore plus efficace...etc...

Voilà, je vous ai présenté brièvement la FAPRAH et ses axes de travail. Si vous avez des questions, si vous souhaitez plus de renseignements sur votre fédération n'hésitez pas à nous contacter, nous avons mis en place dernièrement un site internet (encore tout jeune) lien : [lien réservé abonné] - Vous serez les bienvenus, nous avons tous besoin de volontaires et de bonnes volontés pour faire évoluer cette situation et pérenniser ainsi notre/nos investissements.

ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS

A bientôt
Le Président de la FAPRAH

Bonjour Monsieur le Président de la FAPRAH,
Pourquoi vous sentir visé, vous n'êtes pas le seul dans la FAPRAH, mais en insistant sur votre homonymie vous cachez le autres problèmes.
Vous parlez de regroupement mais pourquoi avoir diffusé sur votre blog une réponse à un message privé adressé au Président de la Résidence de Narbonne, sans diffuser le message auquel il répond, ni la réponse qui lui a été faite.
Ce n'est pas en faisant ce genre de chose que vous pouvez espérer fédérer.
Ce sont des pratiques plutôt douteuses.

Je pense aussi que tous les membres des Conseils d'Administration devraient mettre leur CV à disposition sur les blogs respectifs.

Incompris mais patient.

incompris a dit:
Bonjour Monsieur le Président de la FAPRAH,
Pourquoi vous sentir visé, vous n'êtes pas le seul dans la FAPRAH, mais en insistant sur votre homonymie vous cachez le autres problèmes.
Vous parlez de regroupement mais pourquoi avoir diffusé sur votre blog une réponse à un message privé adressé au Président de la Résidence de Narbonne, sans diffuser le message auquel il répond, ni la réponse qui lui a été faite.
Ce n'est pas en faisant ce genre de chose que vous pouvez espérer fédérer.
Ce sont des pratiques plutôt douteuses.

Je pense aussi que tous les membres des Conseils d'Administration devraient mettre leur CV à disposition sur les blogs respectifs.

Incompris mais patient.

Bonjour,

En réponse rapide pour ne pas faire enfler ni la polémique ni les rumeurs ou quoi que ce soit...

La FAPRAH est une association officiellement enregistrée, avec des statuts publiés...
Nous avons fait une communication auprès des présidents des associations des Résidences, ainsi qu'auprès des personnes qui se sont identifiées et manifestées pour avoir ces différentes informations.

En ce qui concerne mes 2 interventions (ce jour en comptant celle-ci), je ne pense pas que nous sommes sur le meilleur support pour développer ou argumenter sur ces sujets.

Par conséquent, je vais tout simplement vous inviter vous ou les personnes qui le désirent à nous contacter officiellement via notre site internet ([lien réservé abonné]) ou via notre adresse mail : [email protected] - et vous convier à nous poser toutes les questions que vous vous posez.

Dernier rappel avant de vous souhaiter à tous une bonne fin de Dimanche, je tenais juste à vous rappeler que nous avons un adversaire commun et avons du moins je pense, tous le même objectif qui est : "la pérennisation de nos investissements". Ne vous trompez pas ni de combat, ni d'adversaire - Soyons regroupés pour être plus efficaces.

A bientôt sur notre site FAPRAH.fr,
Je vous souhaite ainsi que toute l'équipe de la FAPRAH une bonne fin de Dimanche.

Bonjour,
A tous les copropriétaires qui ont reçu le message ci-dessous par courrier et ceux qui ont reçu un avenant sans être en fin de bail :
"Comme vous pourrez le constater, ces comptes sont lourdement déficitaires sur les 3 derniers exercices. La situation est préoccupante pour vous et pour nous. Afin de préparer l’avenir de votre investissement, nous vous convions à une réunion d’information
ainsi que ceux qui vont arriver en fin de bail en 2016 ou 2017 et qui n'ont pas encore été contactés.
Veuillez me contacter en MP et je pourrais vous en dire plus...
amicalement
Claudine

TITUS2 a dit:
Bonjour cher incompris,

je vous avais écrit en messagerie privée, ne souhaitant pas alimenter une quelconque polémique bien peu constructive.
vous avez souhaité publier mon message privé: certes je n'y vois aucun inconvénient dans le contenu, car il correspond totalement à ce que je pense.
Sur la forme, je trouve cela déplacé de votre part.... Vous n'êtes finalement là que pour alimenter rumeurs et polémiques, faire des procès à tout le monde (y compris aux bénévoles d'associations) et cela semble vous plaire....
Je continuerais mon donc mon petit bonhomme de chemin à aider les copropriétaires et à les sortir de cette ornière....les résultats sont déjà là, mais le chemin à parcourir reste long....je ne vais pas passer mon temps à répondre à vos invectives, mon temps étant bien trop précieux pour me consacrer aux copropriétaires dans le besoin.
Bon dimanche à tous

Bonjour et merci pour le bon Dimanche,
Vous n'avez pas répondu à ma question juste esquivé, vous avez fait une pirouette et tourné les talons.
Pour un Administrateur de la FAPRAH c'est dommage, je pense que ma question méritait une réponse que j'attends toujours.

Incompris mais pas par tout le monde.

llbe a dit:
Bonjour,

En réponse rapide pour ne pas faire enfler ni la polémique ni les rumeurs ou quoi que ce soit...

La FAPRAH est une association officiellement enregistrée, avec des statuts publiés...
Nous avons fait une communication auprès des présidents des associations des Résidences, ainsi qu'auprès des personnes qui se sont identifiées et manifestées pour avoir ces différentes informations.

En ce qui concerne mes 2 interventions (ce jour en comptant celle-ci), je ne pense pas que nous sommes sur le meilleur support pour développer ou argumenter sur ces sujets.

Par conséquent, je vais tout simplement vous inviter vous ou les personnes qui le désirent à nous contacter officiellement via notre site internet ([lien réservé abonné]) ou via notre adresse mail : [email protected] - et vous convier à nous poser toutes les questions que vous vous posez.

Dernier rappel avant de vous souhaiter à tous une bonne fin de Dimanche, je tenais juste à vous rappeler que nous avons un adversaire commun et avons du moins je pense, tous le même objectif qui est : "la pérennisation de nos investissements". Ne vous trompez pas ni de combat, ni d'adversaire - Soyons regroupés pour être plus efficaces.

A bientôt sur notre site FAPRAH.fr,
Je vous souhaite ainsi que toute l'équipe de la FAPRAH une bonne fin de Dimanche.

Bonjour,
Vous n'avez pas compris, je n'ai pas d'adversaire, j'ai un différent avec un loueur.
Je pense que en mettant toutes nos forces dans la discussion et en étant accompagné d'un bon Avocat, nous pouvons améliorer nettement la situation et enfin être régulièrement payés de nos loyers sans faire des procédures à tout va.
La proposition qui a été faite va dans ce sens.
Vous ne justifiez pas le lynchage de cette initiative que vous avez fait, mais vous l'avez fait en publiant ce qui vous intéressait sur votre blog.
L'association qui a été mise en cause devrait faire jouer son droit de réponse et vous obliger à publier la réponse qui vous a été faite.
Je l'incite fortement à le faire peut-être en se faisant aidée de son Avocat.

Incompris mais pas sans ressource.

Bonjour ,je ne comprends pas cet acharnement de cette méme personne (Incompris,Mathis ,.....) qui en veut a ces associations qui essaient de regrouper les résidences (FNAPRT, FAPRAH, ANDIRA , GICORCA,...),vous devez je pense faire parti du groupe Appart'City pour autant les défendre ,je pense que vous étes démasqué ,passez votre chemin ce Forum n'est pas pour vous
Mireille.

Cher Incompris,

Comme vous publiez publiquement les messages que je vous adresse en messagerie privée, je vous réponds donc en message public.
Je pense effectivement avoir compris qui vous êtes, et si cela se confirme, je reste très sceptique sur vos intentions et vos démarches….Je comprends donc beaucoup mieux pourquoi vous restez dans l’anonymat sur ce blog.
Vous souhaitez aussi connaitre vos interlocuteurs, mais je pensais que ça faisait longtemps que vous aviez compris qui j’étais, sachant que la fédération que vous mentionnez publie en toute transparence la liste de ses résidences adhérentes (procédez par déduction alors)….au fait, je ne suis pas du tout l’administrateur de la fédération mentionnez comme vous le pensez (un indice de plus).
La transparence de votre côté ne semble pas être votre maitre mot, mais plutôt la devise «*diviser pour mieux régner*»
La Fédération que vous mentionnez n’a pas besoin de faire du racolage: elle fonctionne avec ses bénévoles (traduction: personnes qui prennent de leur temps personnel à titre gracieux pour aider les autres) et qui n’ont rien à gagner sur le plan personnel, si ce n’est qu’aider les copropriétaires dans l’embarras….comme l’a dit justement son président (cf post précédent), il suffit de la contacter pour qu’elle réponde aux questions (bien attentionnées), de toutes les personnes qui le souhaitent.
Si vous souhaitez la contacter, faites le!
Bonne journée

TITUS2 a dit:
Madame, monsieur,

votre anonymat souhaité (alors que vous exigez le contraire pour vos interlocuteurs) ne vous flatte guère
bon dimanche

A tous les Incompris, Mathis, User et autres.....

Stop à toutes ces polémiques, ces querelles de clocher, ces attaques altières et insolentes !

A priori, tous propriétaires d'un bien immobilier (ou plusieurs) qui avons été floués tout d'abord par des conseillers patrimoniaux qui ont empoché des commissions conséquentes et pour la plupart maintenant disparus, puis par des sociétés peu scrupuleuses...qui depuis la signature avaient déjà tout manigancé ....nous sommes tous dans le même bateau et le capitaine APPART CITY si lui n'est pas prêt de couler...il a même reçu la légion d'honneur... nous les moussaillons on a du mal à tenir la tête hors de l'eau..

Alors les incompris, Mathis, User et autres... plutôt que de tenir la tête sous l'eau des bénévoles qui essayent de trouver des solutions acceptables pour tous afin que chacun préserve son patrimoine, et s'investissent ++ au détriment de leur vie privée... Faites des propositions concrètes et mettez vous au travail .... au lieu de mettre la "zizanie", de diviser pour mieux régner.... J'en arrive à me demander si vous n'êtes pas des "taupes" et si vous avez conscience que lors des négociations qu appart CITY va avoir avec chacune des résidences il sera absolument primordial que tous les propriétaires fassent bloc et que la majorité soit acquise pour faire fléchir le capitaine... Au risque de tout perdre ...

SB
Propriétaire Appart City Béziers

Il faut être uni et avoir confiance. En marge de toutes ses polémiques et de tous nos pseudos il serait important que la cause soit commune car elle l'est, et vu la confiance toute relative qui reigne et sans polémiquer (mathis, incompris, titus et bien d'autre), un passage de mathis pourrait apparaitre pour chacun des faisants une solution pour se faire confiance...

"Une solution pourrait être efficace : publier les deux propositions de démarche (Gicorca:Association regroupant l'ensemble des copropriétaires de l'Appart'city d'Angers) et la Faprah (Fédération) , publier les cv des avocats nommés par les deux partis, cv du bureau et conseil de la Faprah et des membres des bureaux des Associations liées à la Faprah et Gicorca.
Ainsi plus de polémiques...ni de conflits d’intérets.
Le blog des LMNP pourrait être un bon support à travers les blogs des Résidences à condition qu'aucune censure n'entrave cette démarche. Les présidents pourraient consulter l'ensemble des blogs des résidences pour constater de la conformité des publications et bien entendu respectivement les copropriétaires dans chaque blog des résidences les concernant auront ainsi les deux propositions."

Cela me semblait somme toute plutôt intéressant.Qu'en pensez-vous ?Nous serions libre de choisir les actions a mener.Ces deux mouvements ayant fait des choix différents...

bonsoir, cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum et je me demande toujours pourquoi vous ne créer pas un sujet par résidence et laisser cette discussion pour parler de manière plus générale comme cela était au début.

31012001 a dit:
Il faut être uni et avoir confiance. En marge de toutes ses polémiques et de tous nos pseudos il serait important que la cause soit commune car elle l'est, et vu la confiance toute relative qui reigne et sans polémiquer (mathis, incompris, titus et bien d'autre), un passage de mathis pourrait apparaitre pour chacun des faisants une solution pour se faire confiance...

"Une solution pourrait être efficace : publier les deux propositions de démarche (Gicorca:Association regroupant l'ensemble des copropriétaires de l'Appart'city d'Angers) et la Faprah (Fédération) , publier les cv des avocats nommés par les deux partis, cv du bureau et conseil de la Faprah et des membres des bureaux des Associations liées à la Faprah et Gicorca.
Ainsi plus de polémiques...ni de conflits d’intérets.
Le blog des LMNP pourrait être un bon support à travers les blogs des Résidences à condition qu'aucune censure n'entrave cette démarche. Les présidents pourraient consulter l'ensemble des blogs des résidences pour constater de la conformité des publications et bien entendu respectivement les copropriétaires dans chaque blog des résidences les concernant auront ainsi les deux propositions."

Cela me semblait somme toute plutôt intéressant.Qu'en pensez-vous ?Nous serions libre de choisir les actions a mener.Ces deux mouvements ayant fait des choix différents...

Vous avez peut être raison. Depuis ses invectives peu de choses avancent sur le sujet.
Peut être justement parce que les avis sont partagés et que chacun pense avoir trouvé une solution solide.
Attaquer sans fin nos débiteurs mais pour quelle finalité ? ou bien négocier en ayant regrouper et en contrôlant par le biais des Associations ce qu' AC PS considère comme sa force, son crédit, c'est à dire des résidences solides qui constituent leur capital ...Tout cela peut paraitre déroutant mais informez-vous ,vous détiendrai ainsi des réponses vous confortant dans votre choix.L'identité et la valeur de votre investissement doit pouvoir vous guider.
L'avenir pas si lointain apportera sa réponse...

"Une des clés du succés est la confiance en soi, une des clé de la confiance en soi est la préparation" Arthur Ashe.

Notre choix doit aller vers les mieux préparés , les battants. Il est temps de se mettre en marche...

paulf a dit:
bonsoir, cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum et je me demande toujours pourquoi vous ne créer pas un sujet par résidence et laisser cette discussion pour parler de manière plus générale comme cela était au début.
paulf a dit:

Dernière modification:
Bonjour
Effectivement chacun est libre d'adhérer avec qui il veut , la FAPRAH a fait un site ou l'on trouve des informations ,jai l'impression que ce groupe constitué de présidents d'association est sur le bon chemin ,j'ai vu qu'ils essaient de négocier avec des fiscalistes pour notre prochaine déclaration d’impôts qui ne sera plus déductble en totalité ,mais aussi sur la PNO et autres démarches qui pourront nous intéresser , la FNAPRT a également un site intéressant ,l'association GICORCA devrait également faire un site car cela me permettrait de faire un choix
Mais arrêtez ces polémiques qui ne mèneront a rien si ce n'est l'affaire de Park&Suite et Appart'City
Mireille

31012001 a dit:
Vous avez peut être raison. Depuis ses invectives peu de choses avancent sur le sujet.
Peut être justement parce que les avis sont partagés et que chacun pense avoir trouvé une solution solide.
Attaquer sans fin nos débiteurs mais pour quelle finalité ? ou bien négocier en ayant regrouper et en contrôlant par le biais des Associations ce qu' AC PS considère comme sa force, son crédit, c'est à dire des résidences solides qui constituent leur capital ...Tout cela peut paraitre déroutant mais informez-vous ,vous détiendrai ainsi des réponses vous confortant dans votre choix.L'identité et la valeur de votre investissement doit pouvoir vous guider.
L'avenir pas si lointain apportera sa réponse...

"Une des clés du succés est la confiance en soi, une des clé de la confiance en soi est la préparation" Arthur Ashe.

Notre choix doit aller vers les mieux préparés , les battants. Il est temps de se mettre en marche...

paulf a dit:

Bonjour,

Je quitte ce forum ou on est censuré parce que l'on ne partage pas les idées de ce Forum.
On a le droit d'être attaqué mais pas de se défendre :

Voici ce que j'ai reçu ce jour :
<<Ceci est le message qui a été envoyé :
Bonjour incompris,

Vous avez reçu une infraction sur Forum banque - cbanque.com.

Motif : Agression des autres membres
-------
Bonjour,
Le forum de cBanque doit rester un espace de convivialité. S'il est possible d'exprimer un mécontentement, il faut rester courtois et respecter les opinions les uns des autres. Le topic "Park & Suites - Appart'city - GRH Participations" a aujourd'hui dépassé les 250 pages et ce serait dommage de devoir le fermer à cause des animosités de quelques participants. Je vous invite à respecter les règles minimales de bienséance sur internet dont la politesse, le respect et la courtoisie.
Cordialement,
Marie
-------

Cette infraction vaut 5 point(s) et peut vous restreindre de certaines fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais.
>>

Adieu donc je quitte ce Forum.

Incompris et toujours Incompris mais pas mort.

Vous semblez avoir été entendue :)
Dernière nouvelle :
"Gicorca devrait quitter d'ici peu le blog des LMNP.
En effet son webmaster reconnait son empathie pour la Faprah ,ce qui est tout à fait son droit mais compte tenu de son omniprésence et son contrôle Gicorca ne peut plus communiquer avec ses membres dans de bonnes conditions compte tenu du risque que ses échanges d'opinions ou messages que l'on aurait pu considérer comme confidentiels, ne soient lus, repris, transmis ou interprétés à tord.
Pour éviter toute sortes d'excès ou paroles déplacées y compris de quelques inscrits, l'association a préféré fermer l'ensemble de ses comptes et annonce à ces membres ou sympathisants que l' email habituel de l'association et les contacts restent actifs.
Un blog indépendant devraient être ouvert très prochainement avec l'ensemble des informations nécessaires à chacun pour se forger une opinion bien précise des démarches entreprises et à entreprendre. "

jasmin a dit:
Bonjour
Effectivement chacun est libre d'adhérer avec qui il veut , la FAPRAH a fait un site ou l'on trouve des informations ,jai l'impression que ce groupe constitué de présidents d'association est sur le bon chemin ,j'ai vu qu'ils essaient de négocier avec des fiscalistes pour notre prochaine déclaration d’impôts qui ne sera plus déductble en totalité ,mais aussi sur la PNO et autres démarches qui pourront nous intéresser , la FNAPRT a également un site intéressant ,l'association GICORCA devrait également faire un site car cela me permettrait de faire un choix
Mais arrêtez ces polémiques qui ne mèneront a rien si ce n'est l'affaire de Park&Suite et Appart'City
Mireille

Dernière modification:
Bonjour à tous,
En conclusion je remets le message que j'avais déjà mis il y a quelque temps et j'ai été critiquée.... par ces mêmes personnes qui ont tous les droits et que vous ne censurez pas pourquoi ???
Ils sont tous en relation avec la FAPRAH, je les connais malgré leur pseudo...

Nous nous tenons à la disposition de tous ceux qui souhaitent résoudre durablement le problème et qui sont fatigués de devoir réclamer en justice le paiement de leur loyer... Notre approche sera différente et notre conviction est que :
"La Priorité aux considérations économiques et financières plutôt que le seul recours aux approches judiciaires est à mettre en valeur"
Notre stratégie et nos objectifs sont déjà en place, si vous voulez nous rejoindre veuillez me contacter en MP.

La demande qui suit n'a jamais été mise en place pourquoi ???
Par la même occasion je demande que les coordonnées de notre avocat soit citées sur le Blog des LMNP sur la même page que les autres avocats avec un compte rendu d'une réunion qui s'est tenue à Paris le 27/06/2015 avec une douzaine d'association.
Amicalement
Claudine

Dernière modification:
Bonjour à tous

Voilà une prise de position "sage" et courtoise que GICORCA a prise en se retirant
Neanmoins je ne comprends pas que toutes les ASSO de defenses des copropriétaires n'aient pas toutes droit de s'exprimer équitablement et impartialement ..Je l'ai ressenti ainsi !!

ANDIRA = M°L.....X
FNART =M°G....T
FAPRAH =M°H...T
GICORCA =M°P......E
et bien d'autres avocats moins "connus" mais tout aussi efficaces .

Ou est le problème ?
Si nous voulons choisir une ASSO ,il faut bien qu'elles puissent communiquer sur leurs actions respectives passéés et leurs projets à venir.
Nous avons tous des impayés (sauf qq privilégiés )auxquels viennent se greffer des travaux ,remise aux normes ....etc
Je pense que ce forum doit etre un support d'informations neutre afin que chacun puisse y trouver des conseils et infos.
BIEN CORDIALEMENT

La seule solution est le regroupement résidence par résidence.

J'appelle les copropriétaires de AC LILLE LA MADELEINE à nous rejoindre

L ASSOCIATION APRR EST EN MARCHE

Les copropriétaires de la résidence ont reçu un bulletin d’adhésion à l’Association des Propriétaires de la Résidence le Romarin.

Il est essentiel que le plus grand nombre affirme sa volonté de faire masse face au pot de fer qui nous impose de plus en plus son diktat nous sentant faibles et peu répondants.

STOP

la plupart d’entre nous subit un retard de 6 mois de loyers.

Cela suffit. Il nous appartient de prendre en main la défense de nos intérêts.

Notre résidence est rentable…. Nous devons exiger le respect strict des baux signés.

Merci de nous rejoindre au sein de l'association APRR dans l’intérêt de tous.

Vous pouvez me contacter en message privé ou directement sur le site [lien réservé abonné]

La Park&Suites Arena de Montpellier va perdre son nom.

[lien réservé abonné]
Appart'city se débarrasse d'un 'boulet' comme quoi ils savent négocier eux

Appart City va devoir trouver 450 000 euros ( échelle basse) pour la transaction + 600 000 euros pour les 4 derniers trimestres d'engagement!

Où vont-ils aller chercher l'argent?

Je ne vois pas du tout...... Et vous???

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour