Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Immobilier : le dispositif Pinel reconduit « tel quel » en 2016

Tout va bien et nos loyers nous sont payés !? Pourquoi les investisseurs s'arreteraient de construire avec nos loyers qui les enrichissent.
Une fédération efficace aurait pu se faire entendre et faire modifier les conséquences de cette loi...Du moins permettre un ajournement pour y réfléchir...un dossier ficelé par des conseillés compétents auraient pu permettre d'aller plus loin.
Aller...considérons que c'est une erreur de jeunesse qui peut récupérable? ou fatale?
A qui profite le crime ?
Peu de réactions, peu de réponses, une inquiétude peut être en lien avec le scénario fictif précédent?
Mon inquiétude grandit et nous ferons tout pour solutionner ce petit contre temps, nous n'avons pas d'autre solutions que de nous en sortir...

Il est vrai que cette reconduction pose problème...Trop de logements locatifs de type Appart'city vont tuer le marché, il n'est déjà pas florissant. Il va finir par achever les derniers immeubles tout justes rentables et qui seront d'autant plus difficiles à défendre s'ils sont liés aux immeubles rentable dans la problématique ou stratégie de la Fédération qui a vu le jour il y a peu et, qui est je le suppose, selon les messages précédents,en total désaccords avec les propositions de l'avocat écarté.
Cette situation nouvelle va m'amener à fortement y réfléchir et m'informer et également sans doute nous rapprocher de M PCHER et JCORK pour me faire une opinion, ma propre opinion...
M Arsac , que pensez-vous de cette situation ?

mathys a dit:
Immobilier : le dispositif Pinel reconduit « tel quel » en 2016

Tout va bien et nos loyers nous sont payés !? Pourquoi les investisseurs s'arreteraient de construire avec nos loyers qui les enrichissent.
Une fédération efficace aurait pu se faire entendre et faire modifier les conséquences de cette loi...Du moins permettre un ajournement pour y réfléchir...un dossier ficelé par des conseillés compétents auraient pu permettre d'aller plus loin.
Aller...considérons que c'est une erreur de jeunesse qui peut récupérable? ou fatale?
A qui profite le crime ?
Peu de réactions, peu de réponses, une inquiétude peut être en lien avec le scénario fictif précédent?
Mon inquiétude grandit et nous ferons tout pour solutionner ce petit contre temps, nous n'avons pas d'autre solutions que de nous en sortir...

pivoine a dit:
Bonsoir,
1/
Ne nous laissons pas intimider par des courriers sans fondement dans une opacité totale et certainement dans le mensonge comme à l'habitude de la maison.
2/
Se mutualiser et se regrouper pour s'unir, oui c'est une évidence.

En revanche, il nous faut qu'une seule et unique fédération de copropriétaires pour être efficace.
En vouloir plusieurs, ne peut que nous affaiblir et nous desservir dans ce combat de longue haleine.

Bonjour Pivoine,
Bien vu,
C'est pourquoi certains devant cette multiplication de fédérations ont essayé de lancer une action avec un Avocat qui était gestionnaire d'entreprise (puis administrateur judiciaire) avant d'être avocat, action type "Task Force" en regroupant les résidences qui voudraient bien lui faire confiance pour obliger Appart'City à négocier avec les résidences.
La FAPRAH s'est évertué à tuer cette initiative car elle lui faisait de l'ombre.

La FAPRAH devrai diffuser les CV des personnes constituant son conseil d'administration, ça permettrait à beaucoup de comprendre les positions de cette fédération.

la FAPRAH peut elle publier sur son site le CV des membres du bureau ? Ca éliminerait toute polémique.
Le Président a en effet un homonyme, ancien DG de Oceanis, groupe park and suite. Ce n'est peut etre qu'un homonyme.

Bonjour,
Il n'y a pas que le président dans le Conseil d'Administration, il y en a d'autres plus torves.
La transparence doit être de mise.

Bonjour,
Il est évident que les politiques se moquent totalement de notre problème.
Nous ne représentons pas une force pour un parti quelconque, donc aucun ne nous soutiendra.
De plus, défendre des personnes qui investissent et font tout pour ne pas payer d'impôts n'est pas porteur pour rallier la masse des électeurs qui se demande comment elle finira le mois.
Ceci montre bien que les fédérations qui prétendent influencer le politique ne servent pas à grand chose.
C'est pourquoi certains devant cette erreur de tactique ont essayé de lancer une action avec un Avocat qui était gestionnaire d'entreprise (puis administrateur judiciaire) avant d'être avocat, action type "Task Force" en regroupant les résidences qui voudraient bien lui faire confiance pour obliger Appart'City à négocier avec les résidences.
La FAPRAH s'est évertuée à tuer cette initiative car elle lui faisait de l'ombre et sans proposer autre chose.

Incompris mais têtu.

Des cv sont nécessaires pour le bureau et le conseil d'administration, ainsi que ceux des avocats encensés par le site blog des LMNP dont le web master censure tout ce qui ne va pas dans le sens de la Faprah.

Bonjour,

Je n'ajouterai de commentaires à ces polémiques qui, me semble t'il, nuisent à l'image des co-propriétaires. Ces échanges auraient sans doute plus vocation à être traités sur un forum privé plutôt que sur un forum publique lisible aussi par notre seul adversaire qui est, faut il le rappeler, notre locataire mauvais payeur ç.à.d Appart-City.

Quelque-soient les divergences entre ces associations, elles ont toutes pour but honorable de trouver une solution à nos problèmes. Ces problèmes ne sont pas tous le mêmes (baux, rentabilités, ancienneté, historique et échéances différents) ce qui implique obligatoirement d'adapter la stratégie à chaque résidence. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement lors d'une négociation avec AC ou en cas de procédure...

Cela n'interdit pas d'échanger à un niveau plus large et ces associations ont, à ce titre, leur utilité et faciliteront la mise en place en de stratégies personnalisables au cas par cas pour chaque résidence.

Dernière modification:
Bonjour,
Alors pourquoi freiner les initiatives qui ne sont pas de leur cru ?
Pourquoi ne pas chercher à comprendre et analyser avant de tout rejeter ?
Nous n'avons eu aucune réponse de leur part sur le sujet.
Par contre, sans en informer leurs adhérents, ils négocient on ne sait quoi dans le dos des copropriétaires qui ont fait confiance à leur Association qui est doublée par la Fédération qui ne leur demande pas leur avis.

Incompris mais pugnace

C'est aux adhérents de ces associations qu'il appartient de réagir, en quoi êtes vous concerné?

Mesdames, Messieurs bonsoir,
Ces querelles de clochers stériles et sans importances n'intéressent personne sur ce forum ouvert à tous.
Bien au contraire, cela donne de la matière à tout ceux que nous combattons et qui le regarde tous les jours.
Alors si vous voulez régler des comptes entre vous, faites le au moins en M.P...
Merci et bon week-end

incompris a dit:
Bonjour,
Alors pourquoi freiner les initiatives qui ne sont pas de leur cru ?
Pourquoi ne pas chercher à comprendre et analyser avant de tout rejeter ?
Nous n'avons eu aucune réponse de leur part sur le sujet.
Par contre, sans en informer leurs adhérents, ils négocient on ne sait quoi dans le dos des copropriétaires qui ont fait confiance à leur Association qui est doublée par la Fédération qui ne leur demande pas leur avis.

Incompris mais pugnace

Cher Pivoine je me permets de vous répondre bien que cella ne réglera pas le problème des 13000 propriétaires d'Appart'city.

Effectivement tout le monde a été trompé par ce système que je qualifie de toxique et moi le premier !
Lorsque vous dites que le système a fonctionné jusqu'en 2006 ceci est une pure chimère, il n'a jamais fonctionné que grâce à l’arrivée de nouveaux clients payaient des appartements très (trop chère) et remplissaient la caisse d'une exploitation qui était globalement déficitaire. Cette situation ne va pas s’améliorer car si vous regardez les charges de l'immobilier dans hôtellerie vous constaterez rarement des chiffres de 35% et encore moins de 55%, je parle pas des résidences ou les loyers représentent quasiment le déficit.
Ce qui a tué le LMNP c'est en fait la quasi disparition des avantages liés au LMP qui permettaient d'acheter n'importe quoi puisque les contribuables achetaient du déficit. Ces investisseurs ont disparu, il ne reste que nous les petits ! et les petits sont prudent maintenant.
Votre commentaires sur la crise financière certains nous les servent régulièrement et pas des moindres...et de toute façon si vous pensez que la crise est terminée que que cela va s'arranger par miracle pour Appart'city, bon courage
Reconnaissez une chose vous vous êtes fait avoir comme nous tous ! mais nous avons signé, en se croyant plus malin que ceux qui payent leurs impôts et utilisent un livret A. Il faut donc assumer notre responsabilité
Mise au point qui vaut la votre.

pivoine a dit:
Ce genre d’investissements immobiliers étaient encore très rentables dans les années 2000 jusqu'à 2005-2006.
Dire qu'il ne fallait pas investir dans ces biens immobiliers ces années là, ressort de la voyance ou de la prophétie.
La preuve, toutes les couches sociales sont affectées, de l'ouvrier à l'ingénieur,du marchant de bien au juriste jusqu'au politicien...
Cela prouve encore une fois très bien que personne n'était, à cette époque, dans le secret des dieux.
Il reste encore une chose à prendre en compte à mon sens:
La non transparence lors des démarchages des commerciaux (partenaires) qui vendaient ces biens (non formés pour cela par leur hiérarchie) sur les risques encourus et aléatoires d'un bail commercial, alors que la loi doit l'exiger.
Nous ne pouvons pas rejeter la responsabilité de l'acheteur de ce bien parce qu’il n'était pas au courant de tout.
Ce serait le monde à l'envers... non, vous ne croyez pas?
La crise financière est pourtant arrivée sans prévenir personne, même pas nos experts financiers qui sont pourtant des professionnels en la matière.., ce n'est pas peu dire.
Alors, dire qu'il ne fallait pas investir dans ces placements dits "toxiques" à cette époque et un raccourci un peu simpliste aujourd'hui je pense.
Je voulais, une fois pour toute, mettre ces choses au point et ne pas laisser dire n'importe quoi à ce sujet.
Cordialement,
Pivoine
[/QUOTE]

Dernière modification:
Bonjour,
Les réponses privées qu'ils font aux mails privés sont diffusées sur leur Blog sans afficher les mails auxquels ils répondent ou les réponses privées qui leur sont faites.
La seule façon est de dénoncer leur façon de faire qui n'est pas digne d'une association souhaitant fédérer les résidences.

Toujours Incompris mais présent

Bonjour

Bien d'accord avec vous Pivoine, ces polémiques n'amènent rien à notre file de discussion, cela ne fait qu'amener une "pollution" néfaste sur le forum.
Apparemment, les 2 derniers pseudos créés le 26 Août sont gérés par la même personne.
On se croirait dans une discussion de gosses en maternelle où tout n'est que "piaillerie"....

Revenons à notre sujet principal Appart'City qui notre véritable ennemi et cessons toute discussion stérile qui nous fait perdre notre temps.

Ensuite concernant les avocats choisis par chaque collectif de résidences, chacun est libre de son choix, tenter d'imposer le sien en pratiquant de la délation pour les autres ne fera que provoquer l'effet inverse et amènera une grande défiance envers celui-ci....
Merci de respecter tout cela et rester courtois sur le forum.

Camillo

pivoine a dit:
Mesdames, Messieurs bonsoir,
Ces querelles de clochers stériles et sans importances n'intéressent personne sur ce forum ouvert à tous.
Bien au contraire, cela donne de la matière à tout ceux que nous combattons et qui le regarde tous les jours.
Alors si vous voulez régler des comptes entre vous, faites le au moins en M.P...
Merci et bon week-end

camillo a dit:
Bonjour

Bien d'accord avec vous Pivoine, ces polémiques n'amènent rien à notre file de discussion, cela ne fait qu'amener une "pollution" néfaste sur le forum.
Apparemment, les 2 derniers pseudos créés le 26 Août sont gérés par la même personne.
On se croirait dans une discussion de gosses en maternelle où tout n'est que "piaillerie"....

Revenons à notre sujet principal Appart'City qui notre véritable ennemi et cessons toute discussion stérile qui nous fait perdre notre temps.

Ensuite concernant les avocats choisis par chaque collectif de résidences, chacun est libre de son choix, tenter d'imposer le sien en pratiquant de la délation pour les autres ne fera que provoquer l'effet inverse et amènera une grande défiance envers celui-ci....

Camillo

Bonjour,
Ce n'est pas stérile car ça dénonce une arnaque à laquelle bon nombre d'entre-vous sont victimes, d'autres moins nombreux complices et d'autres encore, parce qu'ils font l'autruche des complices indirects.
Sur ce Forum, dès que l'on est pas d'accord, on est victime d'attaque informatique par virus, (nous sommes déjà au moins trois victimes) mais nous arriverons à découvrir l'auteur et il verra ce que coute ce genre de pratique.
Je n'ai pas d'ennemi, j'ai un loueur qui ne paye pas régulièrement ses loyers, je ne suis pas en guerre avec lui, je souhaite comprendre ce qui se passe et voir avec lui si il y a un moyen de régulariser la situation.
Si il n'y a pas un moyen de s'arranger, il y a la justice.
Ce blog ne doit servir qu'à rassembler des résidences ayant un même souhait et dénoncer tous les lanceurs de poudre aux yeux. Prendront-ils à leur charge les conséquences de leur politique ?
Règleront-ils pour la communauté qu'ils auront entraînée sans leur expliquer et chiffrer les risques les indemnités d'éviction ??

Incompris mais lucide.

Bonjour,

TITUS2 peut-il m'expliquer pourquoi la FAPRAH a frappé en publiant sur son blog sa réponse négative à une communication privée diffusée aux Présidents des Associations (dont vous faites partie) et en particulier au Président de l'Association de Narbonne auteur de la mise sur le Blog.
Il n'a pas mis la réponse qui lui a été faite et qui invitait la FAPRAH à participer.
Je suis sur que ça dérangeait trop de monde à la FAPRAH et que l'on préférait tuer l'initiative dans l'Œuf.
Si les œufs sont bien couvés, les œufs finissent toujours par éclore.

Incompris mais pour combien de temps ?

Dernière modification par un modérateur:
Bon matin

Serions nous dans une situation difficile à surmonter ? Le pot de fer contre le pot de terre ? Y a t'il besoin d'une fédération pour piloter ? C'est le nombre d'adhérents qui rend crédible une association et des associations qui s'entendent sont autant d'adhérents qui pèsent sur les décideurs. Les président sont les représentants des copropriétaires encore faut il que l'information à échanger à ses membres ne soient pas modifiée , déformée ou que le mensonge par omission ne vienne pas piper les dés, en 4 mots : que l’information leur remonte.

De plus la fédération a des statuts et il serait souhaitable d'y répondre.
Je m'explique : Si on en croit les statuts de la FAPRAH, ne peuvent être membre du Conseil d’Administration que les présidents des associations de résidences adhérentes.

Hors La Roche-surYon, Agen, Angoulème, Niort, Montélimar ne sont pas membre de la FAPRAH mais leur représentant sont membres du Conseil d'Administration de la Fédération. Embétant !
Plus de clarté, respectez vos statuts et avant de vous lancer, solidifiez vos bases et positionnez vous.

Une solution pourrait être efficace : publier les deux propositions de démarche (Gicorca:Association regroupant l'ensemble des copropriétaires de l'Appart'city d'Angers) et la Faprah (Fédération) , publier les cv des avocats nommés par les deux partis, cv du bureau et conseil de la Faprah et des membres des bureaux des Associations liées à la Faprah et Gicorca.
Ainsi plus de polémiques...ni de conflits d’intérets.
Le blog des LMNP pourrait être un bon support à travers les blogs des Résidences à condition qu'aucune censure n'entrave cette démarche. Les présidents pourraient consulter l'ensemble des blogs des résidences pour constater de la conformité des publications et bien entendu respectivement les copropriétaires dans chaque blog des résidences les concernant auront ainsi les deux propositions.

Pas d'approximations dans mes messages précédents,seulement des fragilités de la Fédération ou de tristes réalités néfastes à une institution qui se doit exemplaire.L'exemplarité n'est pas attaquable et la droiture emporte toujours les suffrages.
Voila ce qui m'anime ainsi que les équipes diverses qui enrichissent cette enquête.

Ce message sera mon dernier .

camillo a dit:
Bonjour

Camillo

Dernière modification:
Bonjour tout le monde,

Je tiens à rectifier au plus vite cette rumeur. Le nom du Président de la FAPRAH c'est comme les noms "DUPONT, DUPOND, DURAND..." Nous sommes très nombreux... Sur facebook une page a été créée, il y a même un personnage public qui est un comique... comme cette rumeur... !

J'en profite pour vous rappeler que la FAPRAH est une fédération qui a pour BUT de fédérer des associations de Résidences "Appart'City", et dans le mot "fédérer" il y a la notion de rassembler, partager.

Nous sommes TOUS des propriétaires de Résidences et Présidents d'associations de ces Résidences. Nous sommes comme vous, dans la même situation... et souhaitons comme vous sortir de ce mauvais pas !

La FAPRAH est en relation avec plusieurs acteurs qui sont de près ou de loin importants dans ce contexte. Nous avons mis en place des groupes de travail par compétences (et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues). Ainsi nous travaillons sur les axes suivants :

- Juridique = Cadre juridique de la situation - Paiements des loyers - Rôle du Syndic - Loi ALUR...
- Fiscalité = Nouvelles règlementations - déclarations fiscales - Assurances PNO...
- Lobbying = Travail avec les groupes d'associations et journalistes ayant pour BUT de faire évoluer les politiques et les "futurs" textes de loi...
- Mise en place de support de gestion pour les associations de manière à mieux s'organiser pour être encore plus efficace...etc...

Voilà, je vous ai présenté brièvement la FAPRAH et ses axes de travail. Si vous avez des questions, si vous souhaitez plus de renseignements sur votre fédération n'hésitez pas à nous contacter, nous avons mis en place dernièrement un site internet (encore tout jeune) lien : [lien réservé abonné] - Vous serez les bienvenus, nous avons tous besoin de volontaires et de bonnes volontés pour faire évoluer cette situation et pérenniser ainsi notre/nos investissements.

ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS

A bientôt
Le Président de la FAPRAH

investisseurlmp a dit:
la FAPRAH peut elle publier sur son site le CV des membres du bureau ? Ca éliminerait toute polémique.
Le Président a en effet un homonyme, ancien DG de Oceanis, groupe park and suite. Ce n'est peut etre qu'un homonyme.

Bonjour cher incompris,

je vous avais écrit en messagerie privée, ne souhaitant pas alimenter une quelconque polémique bien peu constructive.
vous avez souhaité publier mon message privé: certes je n'y vois aucun inconvénient dans le contenu, car il correspond totalement à ce que je pense.
Sur la forme, je trouve cela déplacé de votre part.... Vous n'êtes finalement là que pour alimenter rumeurs et polémiques, faire des procès à tout le monde (y compris aux bénévoles d'associations) et cela semble vous plaire....
Je continuerais mon donc mon petit bonhomme de chemin à aider les copropriétaires et à les sortir de cette ornière....les résultats sont déjà là, mais le chemin à parcourir reste long....je ne vais pas passer mon temps à répondre à vos invectives, mon temps étant bien trop précieux pour me consacrer aux copropriétaires dans le besoin.
Bon dimanche à tous

NOTE ADMIN : recopie du message privée supprimée

Ce n'était que l'avant dernier...
Les propositions de clarté citées précedemment tiennent toujours M M Le président.
Au fait, mon identité n'a rien d'intéressant pour le probléme en cours , ce qui m'intéresse est plutôt de faire apparaitre ce qui n'apparait pas
Dévoué.
Je n'irais pas plus loin.
Dernier message!

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour