Bibie a dit:
Bonjour à tous,
Pour les propriétaires qui suivent le forum depuis longtemps, et pour qui la fin des baux approche, ce n'est pas une surprise: Dénonciation des baux, révision des loyers à baisse (disons 50% au hasard), sous condition de participer à des travaux de rénovation (dont on ne verra pas une ligne de devis) de l'ordre de 4 à 5000 euros par lots, une petit clause dans le nouveau bail pour permettre au gestionnaire de partir quand il le souhaite, mais pas le propriétaire pour que tout ceci reste équitable, etc... A moins que l'on nous invente une nouvelle entourloupe car c'est un peu trop classique tout çà maintenant.
Bref, on radote encore et encore, mais pas 36 solutions: Regroupez-vous, créer une association et anticiper une sortie de ce système. Je ne connais pas la situation des résidences qui sont sortis de DVS-Appart'city (Je pense à Compiègne), mais je crois qu'ils (les propriétaires) ne s'en portent pas plus mal.
Cordialement.
Parfaitement d'accord avec vous Bibie. Et je pense que ceux qui sortent des griffes de P&S ne s'en sortirons pas plus mal, c'est certain.
70% de remplissage , et oser proposer -40% ou plus sur les loyers, avec de grosses factures pour des travaux, et un nouveau bail en l'entière faveur de P&S ne présente aucun intérêt. P&S n'a qu'à demander moins sur ses charges. Payer 150k€ pour une enseigne à l'année par résidence, investir dans un nouveau logo, faire du naming à 950K€ et prétende à des difficultés c'est juste se moquer de nous. N'oubliez pas non plus qu'une baisse de 40% entraînera la baisse de votre bien dans des proportions similaires. A ce tarif, autant rembourser la TVA et payer un peu d'impôts. On y sera largement gagnant, et on retrouvera notre liberté, ce qui na pas de prix.
Et comme Camillo, je souligne de nouveau l'importance d'agir auprès des tribunaux. MAINTENANT pour ce qui ne l'ont pas encore fait. Nous n'avons plus le choix. N'ayez pas peur de bouger.
Je suis propriétaire à Limoges et au moins 80 propriétaires, via le collectif, ont assigné P&S avec un avocat commun. Nous auront gain de cause, il ne peut en être autrement. Les premières assignations partirons le 13/02 (début des démarche avec l'avocat le 24/01). Je vous tiendrai informé sur le résultat. (Pour indication le coût par propriétaire, négocié avec l'avocat, revient à 200€ HT si au moins 50 propriétaires agissent --> nous sommes au moins 80)
Le dossier ne prend pas beaucoup de temps à constituer : acte de propriété ou attestation de propriété (un mail au notaire par lequel vous êtes passés et vous avez la réponse en 20 minutes), le bail signé, le calcul des loyers dus. (fourniture de l'attestation de loyer 2013 avec loyers HT pour avoir une base de calcul) et copie resto verso de la taxe foncière pour avoir le montant de la taxe d'ordure ménagère
En ce qui nous concerne, nous avons établie une convention signée avec l'avocat et une avance de 100€ sur les frais. Le reste sera payé à la constatations de loyers versés. Au regard des 6 mois de loyers manquants (et la taxe d'ordure ménagère non remboursée) ce n'est rien. Au final je trouve cela très simple.
Romain