Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bibie a dit:
Bonjour à tous,

Pour les propriétaires qui suivent le forum depuis longtemps, et pour qui la fin des baux approche, ce n'est pas une surprise: Dénonciation des baux, révision des loyers à baisse (disons 50% au hasard), sous condition de participer à des travaux de rénovation (dont on ne verra pas une ligne de devis) de l'ordre de 4 à 5000 euros par lots, une petit clause dans le nouveau bail pour permettre au gestionnaire de partir quand il le souhaite, mais pas le propriétaire pour que tout ceci reste équitable, etc... A moins que l'on nous invente une nouvelle entourloupe car c'est un peu trop classique tout çà maintenant.
Bref, on radote encore et encore, mais pas 36 solutions: Regroupez-vous, créer une association et anticiper une sortie de ce système. Je ne connais pas la situation des résidences qui sont sortis de DVS-Appart'city (Je pense à Compiègne), mais je crois qu'ils (les propriétaires) ne s'en portent pas plus mal.

Cordialement.

Bonjour

OUI bibie,vous n'êtes pas loin de la vérité entre la baisse de loyer et le montant des travaux.

En attendant, seul les gens qui ont adhéré à un collectif et qui ont assigné P&S devant les tribunaux ont obtenu d'être payé pour les loyers en retard. Il y a déjà plusieurs résidences dans ce cas, pour les autres, passez votre chemin, le versement des loyers est reporté pour la saint-glinglin..... à l'image de ce qui se passe en Grèce où la dette n'est pas prête d'être remboursée...

Camillo

camillo a dit:
Bonjour

OUI bibie,vous n'êtes pas loin de la vérité entre la baisse de loyer et le montant des travaux.

En attendant, seul les gens qui ont adhéré à un collectif et qui ont assigné P&S devant les tribunaux ont obtenu d'être payé pour les loyers en retard. Il y a déjà plusieurs résidences dans ce cas, pour les autres, passez votre chemin, le versement des loyers est reporté pour la saint-glinglin..... à l'image de ce qui se passe en Grèce où la dette n'est pas prête d'être remboursée...

Camillo

Bonjour,
mais quels sont les collectifs en place?
je suis propriétaire sur St Maurice et je n'ai pas de connaissance....
Est ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci

Bonsoir,
Oui Camillo à tout à fait raison, les belles paroles rassurantes n'ont plus lieux d'être.

Aujourd'hui, seules les associations de résidences qui ont assigné P&S ont eu ou sont en cours d'obtenir gain de cause.
C'est la seule voie raisonnable à faire pour l'instant.
Regroupez-vous sans tarder pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ne restez pas les deux pieds dans le même sabot, bougez-vous.
Cdlt,
Pivoine

camillo a dit:
Bonjour

Camillo

erwthi a dit:
Bonjour,
mais quels sont les collectifs en place?
je suis propriétaire sur St Maurice et je n'ai pas de connaissance....
Est ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci

Désolé, je n'ai aucun contact sur St Maurice.

Camillo

Bibie a dit:
Bonjour à tous,

Pour les propriétaires qui suivent le forum depuis longtemps, et pour qui la fin des baux approche, ce n'est pas une surprise: Dénonciation des baux, révision des loyers à baisse (disons 50% au hasard), sous condition de participer à des travaux de rénovation (dont on ne verra pas une ligne de devis) de l'ordre de 4 à 5000 euros par lots, une petit clause dans le nouveau bail pour permettre au gestionnaire de partir quand il le souhaite, mais pas le propriétaire pour que tout ceci reste équitable, etc... A moins que l'on nous invente une nouvelle entourloupe car c'est un peu trop classique tout çà maintenant.
Bref, on radote encore et encore, mais pas 36 solutions: Regroupez-vous, créer une association et anticiper une sortie de ce système. Je ne connais pas la situation des résidences qui sont sortis de DVS-Appart'city (Je pense à Compiègne), mais je crois qu'ils (les propriétaires) ne s'en portent pas plus mal.

Cordialement.

Parfaitement d'accord avec vous Bibie. Et je pense que ceux qui sortent des griffes de P&S ne s'en sortirons pas plus mal, c'est certain.

70% de remplissage , et oser proposer -40% ou plus sur les loyers, avec de grosses factures pour des travaux, et un nouveau bail en l'entière faveur de P&S ne présente aucun intérêt. P&S n'a qu'à demander moins sur ses charges. Payer 150k€ pour une enseigne à l'année par résidence, investir dans un nouveau logo, faire du naming à 950K€ et prétende à des difficultés c'est juste se moquer de nous. N'oubliez pas non plus qu'une baisse de 40% entraînera la baisse de votre bien dans des proportions similaires. A ce tarif, autant rembourser la TVA et payer un peu d'impôts. On y sera largement gagnant, et on retrouvera notre liberté, ce qui na pas de prix.

Et comme Camillo, je souligne de nouveau l'importance d'agir auprès des tribunaux. MAINTENANT pour ce qui ne l'ont pas encore fait. Nous n'avons plus le choix. N'ayez pas peur de bouger.
Je suis propriétaire à Limoges et au moins 80 propriétaires, via le collectif, ont assigné P&S avec un avocat commun. Nous auront gain de cause, il ne peut en être autrement. Les premières assignations partirons le 13/02 (début des démarche avec l'avocat le 24/01). Je vous tiendrai informé sur le résultat. (Pour indication le coût par propriétaire, négocié avec l'avocat, revient à 200€ HT si au moins 50 propriétaires agissent --> nous sommes au moins 80)
Le dossier ne prend pas beaucoup de temps à constituer : acte de propriété ou attestation de propriété (un mail au notaire par lequel vous êtes passés et vous avez la réponse en 20 minutes), le bail signé, le calcul des loyers dus. (fourniture de l'attestation de loyer 2013 avec loyers HT pour avoir une base de calcul) et copie resto verso de la taxe foncière pour avoir le montant de la taxe d'ordure ménagère
En ce qui nous concerne, nous avons établie une convention signée avec l'avocat et une avance de 100€ sur les frais. Le reste sera payé à la constatations de loyers versés. Au regard des 6 mois de loyers manquants (et la taxe d'ordure ménagère non remboursée) ce n'est rien. Au final je trouve cela très simple.

Romain

Dernière modification:
Bonjour

A lire avec attention, nous sommes en vedette !
Appart’City / Park & Suites : une renégociation générale des loyers se profile

[lien réservé abonné]

Bonne lecture....

Camillo

Bonjour,

Vous trouverez l'adresse de votre député ici :
[lien réservé abonné]

Pour le courrier, je peux vous le transmettre en message privé si vous le souhaitez

Cordialement
Steph

jac8531 a dit:
pourriez vous nous mettre l exemple de courrier et le lien vers le site ou se trouve les
adresses mail des députés
Merci

Je suis propriétaire dans la résidence Rennes St Grégoire et nous ne sommes pas payés non plus (ni T3, ni T4).
Pour ma part j'ai écrit une longue lettre à Madame la députée de ma circonscription pour lui faire part de nos déboires. Faites de même, nous sommes des milliers concernés. Pour rappel, en 2013, 9 députés et un sénateur ont déjà interpellé le gouvernement sur ce sujet. Ils peuvent recommencer si nous sommes assez nombreux.
[lien réservé abonné]
Chaque député a une adresse mail à l'assemblée nationale : vous n'aurez aucune difficulté à trouver celle de votre représentant.
Personnellement j'ai également contacté la presse (et au diable si c'est contre productif, de toutes façons le temps de l'immobilisme et des mises en demeure gentilles est passé).
Cordialement
[/QUOTE]

phb640 a dit:
Bonjour,
Mon cabinet comptable me signale qu'il a reçu de la part d'Appart City mon attestation de loyer pour 2014 ?
Etrange, Appart city indique à un cabinet comptable qu'il m'a versé l'ensemble de mes loyers ? Ce qui est faux car il me manque comme pour nous tous le T4 2014. Je me demande dans quelle commune mesure ce dernier ne constitue pas un faux en écriture ?
De plus nous allons payer de la TVA sur des loyers non perçus !
cordialement

Bonjour,
Effectivement, mon expert comptable m' a demande de lui fournir le montant des loyers pour 2014 ce que j' ai bien entendu refuse car le T4 n'a pas été payé.
J'attends de recevoir les éléments de déclaration fiscales pour voir s'il ont fait un faux en écriture.
Je ne connais pas non plus le montant des loyers du T4 piusqu' il devait y avoir augmentation de loyer annuel.
Je suis copropriétaire sur la résidence de NICE et nous allons créer un collectif.
Tout les membres de nice peuvent me contacter.
@+
jean-luc06

jean-luc06 a dit:
Bonjour,
Effectivement, mon expert comptable m' a demande de lui fournir le montant des loyers pour 2014 ce que j' ai bien entendu refuse car le T4 n'a pas été payé.
J'attends de recevoir les éléments de déclaration fiscales pour voir s'il ont fait un faux en écriture.
Je ne connais pas non plus le montant des loyers du T4 piusqu' il devait y avoir augmentation de loyer annuel.
Je suis copropriétaire sur la résidence de NICE et nous allons créer un collectif.
Tout les membres de nice peuvent me contacter.
@+
jean-luc06

Ce n'est pas un faux. Le T4-2014 comptera dans le bilan comptable de l'année 2015, car normalement versé le 10 janvier 2015 (et je suppose non versé).
Votre comptable a reçu l'attestation des loyers versés pour l'année civile 2014, c'est à dire T4-2013,T1-2014,T2-2014 et T3-2014
Tout est normal....enfin sur le plan comptable évidemment, sur le reste des problèmes rencontrés avec P&S c'est autre chose.

Romain le cht'i a dit:
Ce n'est pas un faux. Le T4-2014 comptera dans le bilan comptable de l'année 2015, car normalement versé le 10 janvier 2015 (et je suppose non versé).
Votre comptable a reçu l'attestation des loyers versés pour l'année civile 2014, c'est à dire T4-2013,T1-2014,T2-2014 et T3-2014
Tout est normal....enfin sur le plan comptable évidemment, sur le reste des problèmes rencontrés avec P&S c'est autre chose.

Bonjour,
Vous avez raison, ce que je voulais dire c'est que le comptable me demandait expressement la totalite des loyers même s'ils n'ont pas été payés.
Le T4 2013 ayant été reglé en temps voulu, il figure sur l'attestation 2013.
Cdlt.
jean-luc06

Allez donc voir sur le site d'appart'city, on brade tout, grand déstockage 33€ la nuit, -50% pour les vacances d'été
c'est vraiment le discount bas de gamme
Quand on regarde les couleurs et le style du site ce n'est pas que le logo qu'il faut changer...
Ils ont même réussi à gâcher le site Park&Suites qui se voulait classe style relais et châteaux avec écritures en lettres dorées en ajoutant des bananières jaunes... ils ont du embaucher le directeur marketing de TATI et le webmaster de BABOU...
Ça va être dur de monter en gamme et d'augmenter le Revpar

camillo a dit:
Mail Andira envoyé pour ced74 et pdan7111.
J'aide un peu Jocelyne (un grand merci à elle) sinon elle va être vite débordé par toutes les demandes...

Camillo

Bonsoir, pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de l'assciation ANDIRA svp, je suis propriétaire sur Villeurbanne
et comme vous, je ne suis pas payée de mes loyers.
Merci d'avance

coordonnées envoyées en Mp

Christophe_lyon a dit:
Allez donc voir sur le site d'appart'city, on brade tout, grand déstockage 33€ la nuit, -50% pour les vacances d'été
c'est vraiment le discount bas de gamme
Quand on regarde les couleurs et le style du site ce n'est pas que le logo qu'il faut changer...
Ils ont même réussi à gâcher le site Park&Suites qui se voulait classe style relais et châteaux avec écritures en lettres dorées en ajoutant des bananières jaunes... ils ont du embaucher le directeur marketing de TATI et le webmaster de BABOU...
Ça va être dur de monter en gamme et d'augmenter le Revpar

Merci beaucoup pour les coordonnées; que préconisez-vous alors? ....pour ne pas être déçue!!:clin-oeil:

Harmonie84300 a dit:
Merci beaucoup pour les coordonnées; que préconisez-vous alors? ....pour ne pas être déçue!!:clin-oeil:
Essayez de vous regrouper au niveau de votre résidence car ce ne sont pas des gens extérieurs qui vont vous aider le mieux ...

Dernière modification:
FLA a dit:
Je cherche des propriétaires de la résidence de CHALON SUR SAONE. J'ai demandé dernièrement la liste des proproprétaires au syndic mais pour le moment aucun retour. Je compte la semaine prochaine prendre contact avec un avocat pour avoir des conseils sur la procédure à suivre.

Bonjour,

nous sommes également propriétaire d'un appartement à Chalon sur Saone.
Où en êtes vous dans vos démarches.

Article à lire...

[lien réservé abonné]

Et bien tout le monde se laisse endormir, le blog s'enfonce dans les profondeurs du classement.
Visiblement vous faites une croix sur vos loyers ?

Je crois qu'au contraire nous sommes maintenant nombreux à être fort occupés à nous battre... Et ça commence à payer (si j'ose dire !).
Christophe_lyon a dit:
Et bien tout le monde se laisse endormir, le blog s'enfonce dans les profondeurs du classement.

Christophe_lyon a dit:

Bonjour

Loin de là !!!
Je me suis occupé de monter 52 dossiers pour les tribunaux en février, c'est loin d'être simple entre les gens qui ne savent pas scanner au format PDF, ceux qui ont perdu leur baux, ceux qui ne possèdent pas leur titre de propriété, ceux qui n'ont pas internet...., etc, etc....
J'en ai eu un qui payait la taxe d'habitation depuis 2006 (et la taxe foncière + la CFE) pour son lot Appart'City et qui demandait le remboursement via l'avocat....

Quand à la fameuse réunion du 28 Mars, il vaut mieux que je m'abstienne de dire ce que j'en pense, ça risque d'être censuré !
Ce ne sera que pleurs, complaintes dont le but est d’amadouer les présidents de CS qui n’ont rien à faire ici puisque ce n’est vraiment pas leur fonction de s’occuper de nos baux.
Si D......t aurait voulu être vraiment honnête, il aurait convoqué les présidents des collectifs et pas des CS, là au moins il aurait trouvé les véritables interlocuteurs qui eux aurait été là pour défendre efficacement nos intérêts…..
Il n’y a rien à attendre de ce type d'assemblée, soyons conscient que tout ce qui sera dit par ce monsieur sera étudié minutieusement avec ses avocats en arrière boutique.

Camillo

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour