Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
C'est toujours les mêmes...
La fameuse majorité silencieuse en saisissant l’escargot par les cornes et n’écoutant que son courage qui ne lui dit rien préfère ne pas intervenir...

Christophe_lyon a dit:
Et bien tout le monde se laisse endormir, le blog s'enfonce dans les profondeurs du classement.
Visiblement vous faites une croix sur vos loyers ?

Bonjour,

j'aurais besoin d'un justificatif avec les loyers versés en 2014 (appartement et parking séparément) pour mon cabinet comptable. J'ai envoyé et encore envoyé des email à "[email protected]" et je n'ai eu aucune réponse. Comment obtenir ce justificatif ? Avez vous un numéro de téléphone ?

maydell a dit:
Bonjour,

j'aurais besoin d'un justificatif avec les loyers versés en 2014 (appartement et parking séparément) pour mon cabinet comptable. J'ai envoyé et encore envoyé des email à "[email protected]" et je n'ai eu aucune réponse. Comment obtenir ce justificatif ? Avez vous un numéro de téléphone ?

Pas besoin de ça , sinon vous allez attendre longtemps une réponse de leurs parts...
C'est une attestation sur l'honneur que vous faite à votre comptable en mentionnant les loyers que vous avez touché.
Vous pouvez rajouter en preuve vos relevés bancaires.

Bonjour,

Je cherche les propriétaires ou l'assocation de la résidence Appartcity SAINT NAZAIRE pour faire une action judiciaire collective, car je ne perçois pas les loyers.

Bonjour
Propriétaire d'un appartement à TOURS, géré par P&S (bientôt Appart'City), nous avons avec une grande partie des copropriétaires monté une association.
Nous sollicitons P&S depuis maintenant plus d'un an pour obtenir le compte d'exploitation de notre résidence. Aucune réponse de leur part, malgré leur promesse.
L'un de vous pourrait-il me dire les moyens de pression que nous avons pour obtenir ce document : la loi les oblige à nous le fournir, mais c'est comme tout, la loi ils s'assoient dessus...
Merci d'avance

Si la résidence est une résidence de tourisme classée, l'exploitant a obligation de communiquer le compte d'exploitation de la résidence. (Article L-321-2 du code du tourisme)

Voir lien:
[lien réservé abonné]

Reste à savoir si votre résidence est une résidence de tourisme classée ?

J'ai pour ma part aussi demandé oralement ce compte d'exploitation de 2013 (2014 n'étant pas disponible à ce jour) pour notre résidence sans résultat pour l'instant. Nous avons aussi envoyé la semaine dernière une LRAR pour formaliser cette demande parmi d'autres...

Lacarbre a dit:
Si la résidence est une résidence de tourisme classée, l'exploitant a obligation de communiquer le compte d'exploitation de la résidence. (Article L-321-2 du code du tourisme)

Voir lien:
[lien réservé abonné]

Reste à savoir si votre résidence est une résidence de tourisme classée ?

J'ai pour ma part aussi demandé oralement ce compte d'exploitation de 2013 (2014 n'étant pas disponible à ce jour) pour notre résidence sans résultat pour l'instant. Nous avons aussi envoyé la semaine dernière une LRAR pour formaliser cette demande parmi d'autres...

Effectivement, il s'agit d'une résidence de tourisme classée, et il a bien l'obligation de nous fournir ce compte d'exploitation. Mais aucune réponse de la part de P&S pour nous fournir cette pièce.
Je pense que l'on va renvoyer un courrier recommandé, mais comme toutes celles déjà envoyées, j'ai bien peur qu'elle ne reste lettre morte.
Comment les contraindre autrement que par cette lettre? Existe-t-il un moyen juridique pour faire pression sur eux?

mon cabinet comptable n'a rien pu obtenir de park and suites alors il m'a proposé de remplir une attestation sur l'honneur.

maydell a dit:
Bonjour,

Christophe_lyon a dit:
C'est toujours les mêmes...
La fameuse majorité silencieuse en saisissant l’escargot par les cornes et n’écoutant que son courage qui ne lui dit rien préfère ne pas intervenir...

J'aime...

Toutes ces lettres recommandées, c'est gentil mais à un moment ou un autre, il faut passer à la vitesse supérieure.
La loi est dans notre camp, encore faut il aller en justice pour la faire appliquer.

Cordialement.

Bonsoir
J'ai également un appartement dans la Résidence de Tours avec MAGA 78. Oui effectivement la loi est dans notre camp, mais aller en justice coute cher, et les copropriétaires ne veulent pas perdre un loyer pour en récupérer deux. Avez vous connaissance d'avocats qui fonctionnent pour l'association, à moindre coût, je sais qu'il en existe. J'ai rencontré moi-même des copropriétaires qui fonctionnent ainsi avec Park & Suites. Et c'est vrai je le sais de source sûre les copropriétés en procédure sont gérées en priorité...
Du fait d'avoir créé notre association avec 93 membres sur 110 copropriétaires nous arrivons à gérer avec Park & Suites et CITYA mais c'est dur et il ne faut pas relâcher la pression... Nous avons été payés du 4T2014 le 19/01/2015 mais nous sommes en terme à échoir et nous aurions déjà dû percevoir le loyer du 1T15 fin janvier 2015. Il nous reste des Ordures ménagères impayées et des augmentations de 4.5% d'indice ICC selon notre contrat de bail pour le 3T14 et le 4T14 qui ne nous ont pas été versés.
Si vous pouvez me communiquer un bon avocat qui défend l'association, je suis preneur...
Cordialement
Claudine

HIEU a dit:
Bonjour,

Je cherche les propriétaires ou l'assocation de la résidence Appartcity SAINT NAZAIRE pour faire une action judiciaire collective, car je ne perçois pas les loyers.

Bonjour,

Plus précis: l'adresse de la résidence est QUEEN MARY 16 Rue du 28 février 1943 _ 44600 SAINT NAZRAIRE

Si vous êtes le propriétaire de cette résidence, merci de bien vouloir me communiquer

Cordialement

calimero723 a dit:
Pas besoin de ça , sinon vous allez attendre longtemps une réponse de leurs parts...
C'est une attestation sur l'honneur que vous faite à votre comptable en mentionnant les loyers que vous avez touché.
Vous pouvez rajouter en preuve vos relevés bancaires.

Ca ne marche pas, car je ne connais pas les détails; la part du loyer pour l'appartement et la part du loyer pour le parking. Je n'ai que les sommes globales TTC.

CH&JMH a dit:
Bonsoir
J'ai également un appartement dans la Résidence de Tours avec MAGA 78. Oui effectivement la loi est dans notre camp, mais aller en justice coute cher, et les copropriétaires ne veulent pas perdre un loyer pour en récupérer deux. Avez vous connaissance d'avocats qui fonctionnent pour l'association, à moindre coût, je sais qu'il en existe. J'ai rencontré moi-même des copropriétaires qui fonctionnent ainsi avec Park & Suites. Et c'est vrai je le sais de source sûre les copropriétés en procédure sont gérées en priorité...
Du fait d'avoir créé notre association avec 93 membres sur 110 copropriétaires nous arrivons à gérer avec Park & Suites et CITYA mais c'est dur et il ne faut pas relâcher la pression... Nous avons été payés du 4T2014 le 19/01/2015 mais nous sommes en terme à échoir et nous aurions déjà dû percevoir le loyer du 1T15 fin janvier 2015. Il nous reste des Ordures ménagères impayées et des augmentations de 4.5% d'indice ICC selon notre contrat de bail pour le 3T14 et le 4T14 qui ne nous ont pas été versés.
Si vous pouvez me communiquer un bon avocat qui défend l'association, je suis preneur...
Cordialement
Claudine

Bonjour,

Il se s'agit pas de perdre un loyer pour en récupérer deux, Par contre, cela demande un peu de temps.
[lien réservé abonné]
Votre avocat vous expliquera tout cela.

Vous avez raison quant à choisir un avocat qui gére déjà plusieurs dossiers sur la résidence.

Cordialement.

J'ai fait la même chose pour ma résidence et je confirme : c'est un travail à plein temps, et un travail très ingrat. Les manifestations de reconnaissance sont rarissimes !
Pour la réunion du 28 je pense qu'elle peut être utile : elle peut nous aider à voir, si les participants sont capables de décrypter les discours " officiels ", quelle va être la stratégie d'AC. Et AC n'est pas seul à être conseillé par des avocats.

Quant à la volonté du représentant d'AC d'être " honnête ", je pense qu'elle ne fait de doute pour personne ici !

camillo a dit:
Bonjour

Loin de là !!!
Je me suis occupé de monter 52 dossiers pour les tribunaux en février, c'est loin d'être simple entre les gens qui ne savent pas scanner au format PDF, ceux qui ont perdu leur baux, ceux qui ne possèdent pas leur titre de propriété, ceux qui n'ont pas internet...., etc, etc....
J'en ai eu un qui payait la taxe d'habitation depuis 2006 (et la taxe foncière + la CFE) pour son lot Appart'City et qui demandait le remboursement via l'avocat....

Quand à la fameuse réunion du 28 Mars, il vaut mieux que je m'abstienne de dire ce que j'en pense, ça risque d'être censuré !
Ce ne sera que pleurs, complaintes dont le but est d’amadouer les présidents de CS qui n’ont rien à faire ici puisque ce n’est vraiment pas leur fonction de s’occuper de nos baux.
Si D......t aurait voulu être vraiment honnête, il aurait convoqué les présidents des collectifs et pas des CS, là au moins il aurait trouvé les véritables interlocuteurs qui eux aurait été là pour défendre efficacement nos intérêts…..
Il n’y a rien à attendre de ce type d'assemblée, soyons conscient que tout ce qui sera dit par ce monsieur sera étudié minutieusement avec ses avocats en arrière boutique.

Camillo

Bonjour,
Je vois que certains d'entre vous ont reussi à monter une action en justice commune avec les coproprietaires de leurs residences.
Aujourd'hui, malgré mes multiple tentative de contacte avec mon syndic, Park&Suite, je n'arrive à rien.
- je n'ai pas les coordonnés des copropriétaires pour savoir si une actions est menés collectivement sur l'AppartCity de Perpignan
- je n'a pas pu obtenir le taux occupation et le tableau d'exploitation de la résidence par Park&Suite.

J'avoue ne plus savoir quoi faire et en attendant j'arrive à 6 mois d'impayé mes rêves d'avoir une petite rentre à la retraite s'envolant comme neige au soleil... Je me rend compte que vendre à perte reste la seule échappatoire face à ces Es.... qui ont pignon sur rue.

Pourriez vous me donner des informations sur les procédures (huissier, avocat,...), documents à constituer, organismes (6à millions de consommateur,...) à contacter pour faire bouger les choses?

Merci par avance.

bonjour le fil de la discussion s'est arrêté y a plus de 10 jours...
pour ma part j'ai une question :

> pouvez-vous me dire si propriétaire d'un appartement dans une résidence appart city il faut souscrire une assurance par ailleurs ?

> merci de vos eclaircissements car je viens de me rendre compte que je n'ai pas souscrit d'assurance

C'est le locataire qui assure l'appartement qu'il loue, tu en es le propriétaire par conséquent ce n'est pas à toi de l'asurer mais le gestionnaire ACity

paulf a dit:
bonjour le fil de la discussion s'est arrêté y a plus de 10 jours...
pour ma part j'ai une question :

> pouvez-vous me dire si propriétaire d'un appartement dans une résidence appart city il faut souscrire une assurance par ailleurs ?

> merci de vos eclaircissements car je viens de me rendre compte que je n'ai pas souscrit d'assurance

La loi ALUR nous impose d'être assuré en tant que Propriétaire Non Occupant.

Avant cette loi, nous pouvions nous contenter de l'assurance du locataire en bail commercial.

De plus, connaissant l'empressement de PS ou AC à régler leurs dettes ou factures, je préfère être assuré en PNO ( avec protection juridique...)

il me semblait bien qu'entre propriétaire et locataire particuliers les deux devaient s'assurer mais je n'étais pas certain pour un bail commercial; je vais me renseigner avec mon assurance perso au cas où.

BAILBAIL59 a dit:
La loi ALUR nous impose d'être assuré en tant que Propriétaire Non Occupant.

Avant cette loi, nous pouvions nous contenter de l'assurance du locataire en bail commercial.

De plus, connaissant l'empressement de PS ou AC à régler leurs dettes ou factures, je préfère être assuré en PNO ( avec protection juridique...)

C'est quoi une assurance PNO ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour