paulf
Contributeur
je pense que ça veut dire propriétaire non occupant
paquita95 a dit:C'est quoi une assurance PNO ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paquita95 a dit:C'est quoi une assurance PNO ?
31012001 a dit:Si nous reprenons le compte-rendu de l'assemblée Générale de la copropriété du 11/02/2014, en page 11 dans le paragraphe du haut il est écrit :
"L'exploitant a souscrit une assurance multirisques habitation pour tous les appartements de la résidence, par conséquent, les propriétaires n'ont pas à souscrire d'assurance de leur côté".
Nous ferons au moins cette économie pour l'appart'city d'Angers. Regardez dans vos compte rendus de syndic de copropriété.
31012001 a dit:Si nous reprenons le compte-rendu de l'assemblée Générale de la copropriété du 11/02/2014, en page 11 dans le paragraphe du haut il est écrit :
"L'exploitant a souscrit une assurance multirisques habitation pour tous les appartements de la résidence, par conséquent, les propriétaires n'ont pas à souscrire d'assurance de leur côté".
Nous ferons au moins cette économie pour l'appart'city d'Angers. Regardez dans vos compte rendus de syndic de copropriété.
camillo a dit:Bonsoir
Il n'y a pas eu de grandes annonces que ce soit bonnes ou mauvaises.
Il y avait des rumeurs qui couraient indiquant qu'on allait nous annoncer une mise en sauvegarde, pour le moment ce n'est pas du tout à l'ordre du jour....
Le point à retenir, pour le moment, il n'y a pas assez de trésorerie pour payer tout le monde....
M D....t nous dit chercher un prêt complémentaire pour remédier à cette situation.
Appart'City a perdu 3 millions d'€ en 2014 et il me semble autant pour P&S, ce dernier point est à confirmer.
On va nous transmettre dans la semaine à ceux qui étaient présents le fichier vidéo de la réunion avec les chiffres.
Les loyers représentent 42% du CA, il faut les descendre autour de 35% soit une baisse moyenne de loyer autour de 15% (42 vs 35).
Des travaux sont imposés lors du renouvellement du bail incluant avec une nouvelle gamme de mobilier, cela se situe entre 3000 et 11 000€ selon la grandeur de l'appartement.
Toutes les résidences sont mutualisées, celles qui gagnent de l’argent, celles qui en perdent et celles qui sont au point d'équilibre.
Je me rappelle plus trop des % mais il me semble que cela tourne autour de 55% de résidences en perte (légère ???), 20% au point 0 et 25% bénéficiaires. Les résidences qui en perdaient beaucoup trop ont été sorties du groupe au profit de GRH, on connaît la suite...
Le taux moyen d’occupation est de 72%.
Il n'est pas du tout conseillé, aux dires du groupe dirigeant, de virer ASGS, le syndic maison. Son éviction engendrera des frais supplémentaires à la charge des propriétaires.
M D...t s'est engagé à fournir désormais les comptes complets de chaque résidence à qui les demandera et pas seulement ce semblant de tableau Excel que nous avons eu.
La dernière partie de la réunion (qui a duré 4h00) a tourné autour du même sujet, quand allez-vous payer les loyers en retard...
Ceci pendant plus d'1h00.
Quoiqu'on en dise et au risque de me faire traiter de "collabo", le groupe dirigeant aura eu le mérite (et le courage) d’organiser cette réunion et de se soumettre (et de subir) à diverses agressions verbales dont je n'ai absolument pas participé. Dans notre situation, il faut absolument continuer à maintenir un dialogue constructif et pas destructif.....
Je ferais un compte rendu beaucoup plus détaillé pour ceux qui font parti de mon collectif.
Quand à prendre une assurance propriétaire non occupant, je n'en vois pas l'utilité quoiqu'en dise cette nouvelle loi complètement stupide ! Donc je n'en prendrais pas au risque de quoi ? D'aller en prison ? Hum !
Camillo
lmnp76 a dit:Merci Camillo pour ces infos,
il est en effet utile de rappeler les déficits précédents
2013 = - 11millions€
2014 = - 6 millions€ (3 +3) vous avez bien entendu!
2015 = prévision à l'équilibre
2016 = + 5 ou 6 millions
il est évident qu'il nous faut gérer les difficultés suite à ces retards de paiement, mais le pire n'est il pas derriere nous?
peut-on être patient?
le service règlement essaie de satisfaire les cas les plus urgents.
cordialement
kisse a dit:Bonjour, je me permets aussi de vous mettre le lien du CR de la réunion que j'ai écrit sur le blog LMNP (au niveau de la résidence d'Orléans mais il vaut pour toutes les résidences ;-)
[lien réservé abonné]
Kisse
SGC a dit:Bigrement embêtée : je ne sais plus quels sont mon mot de passe et mon identifiant ! L'identifiant, est-ce que c'est le nom ou le pseudo utilisé sur le forum ? Pourtant j'ai déjà accédé au blog (où j'ai noté les paiements effectués par AC). Comment retrouver tout ça ?
kisse a dit:Cliquez sur mot de passe oublié, je pense que vous avez donné un email pour vous inscrire, avec un peu de chance, le mail contiendra le mot de passe et votre identifiant.
kisse a dit:Cliquez sur mot de passe oublié, je pense que vous avez donné un email pour vous inscrire, avec un peu de chance, le mail contiendra le mot de passe et votre identifiant.
SGC a dit:Merci ! J'ai réussi. Et merci pour le compte rendu, très intéressant. Peut-on le diffuser aux membres d'un collectif ?