Orange - FR0000133308 ORA

titif0u a dit:
C'est officiel alors ?
Evidemment, et depuis une bonne semaine, ou plus... Depuis que le boulet étatique a dit avoir une préférence pour une femme. Il n'y en avait qu'une en lice!
Boulben aurait été, à mon avis, une autre pointure qu'une étrangère aux télécom.

Le fait que cela soit une femme qui arrive au commande d Orange à pour conséquence que seul Orange sort du rouge aujourd'hui dans le cac 40 ? Excusez ma naïveté car je débute en bourse mais j ai du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui cette action est dans le vert comparé aux autres.

deudeu13 a dit:
Le fait que cela soit une femme qui arrive au commande d Orange à pour conséquence que seul Orange sort du rouge aujourd'hui dans le cac 40 ? Excusez ma naïveté car je débute en bourse mais j ai du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui cette action est dans le vert comparé aux autres.
En même temps elle est quasiment dans le rouge depuis un an si on veut la comparer aux autres quand le CAC a fait plus de 29% sur la même période

Winxptm a dit:
En même temps elle est quasiment dans le rouge depuis un an si on veut la comparer aux autres quand le CAC a fait plus de 29% sur la même période
Certes mais pourquoi Orange s en sort mieux quand les 39 autres valeurs du cac sont en chute ?

deudeu13 a dit:
Le fait que cela soit une femme qui arrive au commande d Orange à pour conséquence que seul Orange sort du rouge aujourd'hui dans le cac 40 ?
Bonjour,

Le marché est indifférent que se soit une femme ou un homme, il regarde les compétences d'abord. La valeur Orange a vu son cours grimper aujourd'hui car c'est une valeur défensive (télécoms).

Sur Eurostoxx 600 :
Unilever : 7,52% car elle met fin à son rachat sur une partie des activité de GSK + entrée d'un fond activiste
Vodafone (télécoms) : +4,36%
Proximus (télécoms) : +1,57%

Le secteur telecom est tellement massacré ces dernières années que les investisseurs se disent que cela ne peut baisser davantage ?

Atys a dit:
Le secteur telecom est tellement massacré ces dernières années que les investisseurs se disent que cela ne peut baisser davantage ?
C'est un secteur qui se réorganise : possible passage de 4 à 3 opérateurs en Italie (discussion Vodafone/Iliad), entrée de Patrick Drahi au capital de BT (ex-British Telecom), des opérations capitalistiques en Espagne et Pays-bas, ...

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Le marché est indifférent que se soit une femme ou un homme, il regarde les compétences d'abord. La valeur Orange a vu son cours grimper aujourd'hui car c'est une valeur défensive (télécoms).

Sur Eurostoxx 600 :
Unilever : 7,52% car elle met fin à son rachat sur une partie des activité de GSK + entrée d'un fond activiste
Vodafone (télécoms) : +4,36%
Proximus (télécoms) : +1,57%
Bonjour, merci pour votre explication c est plus clair pour moi.

Reçu ce mail à l'instant

Christel Heydemann est nommée Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril

Chère actionnaire, cher actionnaire,

Le Conseil d’administration d’Orange qui s'est réuni le 28 janvier a nommé Christel Heydemann en qualité de Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril 2022.

En désignant Christel Heydemann, actuellement Directrice générale Europe Opérations de Schneider Electric, le Conseil a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des télécoms et de la transformation des entreprises.

Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de Président-Directeur général jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann.

Le Conseil ayant acté une dissociation des fonctions de Président et de Directeur général, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle Directrice générale d’assurer les fonctions de Président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau Président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’Assemblée générale d’Orange.

Le Conseil tient à souligner la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du Groupe et ainsi d’assurer la transition la plus efficace possible avec ses successeurs. Le Conseil souhaite également le remercier pour son engagement à la tête d’Orange depuis douze ans où il a restauré la confiance des salariés après la crise sociale et engagé une transformation profonde du Groupe pour le positionner en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique.

Stéphane Richard a déclaré :
« Je suis heureux d’accueillir Christel Heydemann et lui souhaite plein succès en tant que Directrice générale d’Orange. Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles permettront, avec les femmes et les hommes du Groupe, de relever les défis qui attendent l’entreprise. Son implication au sein du Conseil, sa longue expérience chez Alcatel puis chez Schneider Electric confèrent à Christel une très bonne compréhension des enjeux liées au numérique et le rôle essentiel qu’il va jouer dans les décennies à venir. Sa vision, son pragmatisme et sa capacité à tirer le meilleur de chaque situation apporteront, j’en suis sûr, beaucoup à Orange. Je tiens également à remercier Anne-Gabrielle Heilbronner et Bernard Ramanantsoa pour leur travail rigoureux et exemplaire pendant tout ce processus de désignation au service des intérêts du Groupe ».

Commentant sa nomination, Christel Heydemann a déclaré :
« Je remercie les membres du Conseil d’administration pour leur confiance. En qualité d’Administratrice du Groupe depuis près de cinq ans, j’ai pu appréhender les enjeux technologiques auxquels notre société fait face. Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange. Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite.
Je tenais aussi à remercier mes collègues de Schneider Electric. Ces sept années passées à construire un monde plus durable grâce à l’innovation technologique auront été passionnantes, ancrant encore davantage ma conviction que le numérique sera au coeur de toutes les transformations de notre société ».

Christel Heydemann est actuellement Directrice générale Europe Opérations, et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. En 2011, elle a rejoint le Comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que Directrice générale des Ressources humaines et de la Transformation. En 2014, elle rejoint Schneider Electric en tant que Directrice des Alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée Présidente-Directrice générale de Schneider Electric France puis Directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

titif0u a dit:
En désignant Christel Heydemann, actuellement Directrice générale Europe Opérations de Schneider Electric, le Conseil a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des télécoms et de la transformation des entreprises.
Du bla-bla...
Bercy avait annoncé le choix avant même le conseil d'administration d'Orange, qui en a été fort chagriné (je compatis, larme à l'oeil)!
Une fois de plus, l'Etat fait ce qu'il veut et n'a cure de l'avenir de la boite.
Je ne savais pas que Schneider avait une quelconque implication dans les télécoms.
A ce jeu là, Boulben aurait été une pointure autrement plus intéressante à ce poste.
Le boulet de l'Etat a fait son oeuvre, une nouvelle fois.
On jugera aux actes. Peut-être qu'elle saura montrer tout son savoir-faire en la matière dans un domaine qui devrait la combler puisqu'elle a, disent-ils, des compétences reconnues....
Après les nases de Bon (Michel de son prénom) et ses investissements douteux (la seconde entreprise la plus endettée au monde début des années 2000, grâce à lui), Breton qui a trouvé là un ascenseur pour accéder à un joli ministère un peu plus tard, et le gros Lombard qui voyait une mode dans les suicides dans la boite... Espérons qu'elle ne rejoindra pas cette liste des fossoyeurs (c'est à la mode en ce moment) de la boite.

Et que pense Poam de S Richard ? C'est l'heure du bilan. La bourse ne l'a pas vraiment apprécié...

Atys a dit:
Et que pense Poam de S Richard ? C'est l'heure du bilan. La bourse ne l'a pas vraiment apprécié...
Il est comme les autres que j'ai cités plus haut... Mais il a fait moins de mal qu'eux.. Raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné.
C'est un énarque, donc tout sauf un télécommunicant.
Comme toujours, bons et loyaux services méritent récompense. Il l'a obtenue en devenant le patron d'Orange.
Il a au moins le mérite d'avoir remis la boite à flot, quand, avant lui, Lombard avait réussi l'exploit de pratiquement couler la boite.
Il a fait ce qu'il a pu, mais il manque la vision de l'industriel qui sait prendre des orientations parfois longtemps avant la concrétisation en revenus pour la boite.
Je n'ai jamais compris la diversification dans la banque! Orange y laissera des plumes.
Ceci dit, avec un Etat qui bloque, ou fait capoter les rapprochements, et qui, en sous-main, décide de tout, le chemin de croix d'Orange est encore long.

je pense que l'expérience dont il est question ici est son passage chez Alcatel Lucent. Apres oui c'est du marketing. Non Schneider ne fait pas des telecoms effectivement mais bon elle a une solide expérience d'une vision industrielle. Je pense que l'important c'est comment elle va s'entourer et comment elle va fédérer les équipes existantes.
Tout à fait d'accord sur l'interventionnisme de l'état, on a vu ce que ca donne sur EDF

Personnellement j'ai revendu après que l'action ai dépassé mon PRU. L'action n'a pas profité du rebond de la bourse malgré un faible impact sur son activité.

Persiflore a dit:
L'action n'a pas profité du rebond de la bourse malgré un faible impact sur son activité.
Logique les perspectives de croissance sont faibles. Un événement qui pourrait faire remonter le cours de bourse serait un passage de 4 à 3 opérateurs. Ce qui serait très profitable pour les opérateurs télécoms (trêve de la guerre des prix) mais beaucoup moins pour le consommateur.

Orange a présenté son plan pour démanteler son réseau en cuivre.
[lien réservé abonné]
Au cours du cuivre actuel, la société pourrait négocier la revente via un contrat à terme, cela permettrait de désendetter la société ;) et même d’investir.

Bonjour à tous,

Suis-je le seul qui a remarqué, bien que je puisse voir des liens là où il n'y en a pas forcément, une corrélation inverse entre la performance de l'action et les mouvements du CAC?

Merci à vous pour vos insights,

Bonjour, comme c'est une action défensive c'est assez logique

Bonjour à tous,

Orange se rapproche de ses niveaux historiquement les plus bas (~9€).
Qu'en pensez-vous?

Arpeggia a dit:
Qu'en pensez-vous?
je suis actionnaire historique ...je n'en pense plus rien .....:sick:

Retour