Orange - FR0000133308 ORA

Theblueline a dit:
Vous pouvez anticiper ce genre de problème en gardant en permanence une somme non-investi sur votre PEA ce qui vous permet en cas d'achat compulsif soudain de ne pas avoir besoin de passer par le site du courtier.

?:unsure:

Et comment peut-il faire sans passer par son courtier??

spheris a dit:
Encore faut-il arriver à accéder à l'interface pour passer un ordre...
En utilisant Live Trader.
Je ne passe quasiment que par cet outil pour passer des ordres d'achats et ventes que cela soit sur mon PEA ou mon CTO.
Pour quelques titres "exotiques" ce n'est pas possible mais pour toutes les valeurs cotées sur Euronext par exemple c'est possible.
Du coup, pour Orange : pas de soucis

Dernière modification:
rémois a dit:
Et comment peut-il faire sans passer par son courtier??
Il peut aller sur le site du courtier, ce n'est "que" l'accès au compte courant et espèce qui "bug" ce matin.
Du coup, le passage d'ordre et possible via Live Trader comme je l'ai indiqué plus haut.

Message de Fortunéo vers 10h ce matin :

"Bonjour,

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour visualiser vos synthèses de compte et effectuer vos opérations.

Nos équipes sont entièrement mobilisées pour rétablir le service au plus vite........"

Dernière modification:
renforcé 10 actions à 9,38 et 10 à 9,25 ce matin. La baisse tombe bien, je comptais renforcer
PRU 9,73
Je navigue entre 30 et 120 actions au gré des hausses et des baisses.

Dernière modification par un modérateur:
...comptais renforcer...
Pas moyen de modifier nos messages?
Les erreurs sont gravées pour l'éternité sur le site?

Oui.... sinon il faut demander l'intervention d'un modo
En MP de préférence, pour éviter une succession de message
Dans la partie bourse, on appellera le maître des lieux @poam5356

titif0u a dit:
Oui.... sinon il faut demander l'intervention d'un modo
En MP de préférence, pour éviter une succession de message
je passais par là.....
je regarde de temps en temps la fil d'orange car j'en ai en portefeuille depuis la privatisation de france telecom en ..............1998 (?)

ça fait du bien au portefeuille !

"Orange a annoncé ce mercredi soir avoir accepté la démission de son PDG Stéphane Richard, qui sera remplacé d'ici le 31 janvier prochain, après sa condamnation en appel à un an de prison avec sursis et 50.000 d'euros d'amende dans l'affaire de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais."
Peut-on lire ce soir dans la presse économique.

Espérons que le nouveau patron ne sera pas le parachutage gouvernemental d'un politique à qui on fait un cadeau pour bons services juste avant la valse des fauteuils lors la présidentielle qui se tiendra tout juste 3 mois plus tard!!

Pour mémoire, histoire de rappeler qu'il y a des précédents :
Christine Albanel, ex-ministre (ministère de la Culture) de Sarkozy parachutée chez Orange, en avril 2010, comme directrice de la communication interne et externe. Salaire de l'époque : autour de 300 000€ annuels, le double de son salaire de ministre.
La boite a payé, et donc un peu chaque Français, pour une activité dont on cherche encore en quoi elle y a apporté quelque-chose!

Bonsoir,
j'hésite à renforcer lundi, ma petite ligne (500 €, PRU ~10 €). Qu'en pensez-vous ?

Moi aussi j'y pense fortement, si ca continue à descendre jusqu'au détachement du dividende (vers le 15 dec) ca risque même de repasser sous les 9e.... perso je renforcerai si on atteint ce niveau

À force de renforcer sur cette entreprise qui ne fait que baisser ou stagner...
vous allez finir par devenir les actionnaires majoritaires et en prendre le contrôle! :p:loufoque:

titif0u a dit:
Moi aussi j'y pense fortement, si ca continue à descendre jusqu'au détachement du dividende (vers le 15 dec) ca risque même de repasser sous les 9e.... perso je renforcerai si on atteint ce niveau
Bonsoir titifOu, vous êtes passé à l'action ?

J'hésite à renforcer demain pour 2000 €. Ça me semble un bon point d'entrée à la vue de l'historique de 5 ans. J'avais noté 9,26 ou 9,10 €, on est en-dessous alors peut-être ...

steph12002 a dit:
J'hésite à renforcer demain pour 2000 €. Ça me semble un bon point d'entrée à la vue de l'historique de 5 ans. J'avais noté 9,26 ou 9,10 €, on est en-dessous alors peut-être ...
9,00€ en clôture. L'acompte sur dividende a été détaché.
C'est clair que l'on est dans les basses eaux.
Le titre a toutes les chances de rester sous pression jusqu'au choix du nouveau PDG.
Et l'Etat qui tire les ficelles en sourdine est un facteur hautement négatif pour la boite... Qui n'a pas besoin de ça pour être sous pression!
S Richard, qui n'a plus de raison de se taire, vient de révéler qu'il avait voulu faire un rapprochement avec l'opérateur britannique Vodafone.... Un projet sabré par l'Etat.

elle refait son petit parcours tranquilou, je vais bientôt retrouver mon PRU à 9,99 !

steph12002 a dit:
elle refait son petit parcours tranquilou, je vais bientôt retrouver mon PRU à 9,99 !
Sauf qu'il y a 2 ans, elle se baladait au-dessus de 13 Eur .... o_O

Si on traduit cela en pourcentage, cela pique davantage qu'un gel passager ....

Woah ! Je suis retournée dans le vert, en très légère PV (3e !!), depuis très lgt :ROFLMAO:
:ROFLMAO:

Le marché aime bien christel 😀

Dernière modification:
Retour