Orange - FR0000133308 ORA

Orange un peu haut pour rentrer non?

chockibon38 a dit:
Orange un peu haut pour rentrer non?
Naviguait plutôt entre 9 et 11€ depuis un bout de temps.
La recompo du paysage télécom en France a fait sortir par le haut du range le titre.
Il y a, certes, un petit côté spéculatif dans le niveau actuel du cours qui pourrait réintégrer son canal horizontal si on ne passe pas à 3 mais qu'on reste à 4 opérateurs.
Je viens d'arbitrer dans mon PEE du monétaire vers des actions Orange, mais j'en avais déjà pas mal et le monétaire perd de son intérêt alors qu'Orange rapporte du 6%.
Par contre, entrer maintenant pour démarrer une ligne, je pense que j'attendrais un peu !

Bonsoir,

Que dire d'ORA ?

Très belle performance depuis 2020.
Un gros canal dans lequel elle aura distribué plus de 10 coupons.

Très value, j'ai souvent été dessus ces dernières années.

Et actuellement ?
On est sortis du grand creux en 2025 en allant jusqu'aux 13.
Logiquement, objectif 15-16 euros sur le titre, la résistance datant de 2016.
Selon moi un pullback sur 12 est super pour acheter dans cet objectif.

Si réintégration de la figure LT, on irait visiter la super zone d'accumulation vers les 10 euros.

Screenshot 2025-06-15 at 23-35-06 ORANGE Cours Action ORA Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

A suivre,
MP

poam5356 a dit:
La recompo du paysage télécom en France a fait sortir par le haut du range le titre.
Il y a, certes, un petit côté spéculatif dans le niveau actuel du cours qui pourrait réintégrer son canal horizontal si on ne passe pas à 3 mais qu'on reste à 4 opérateurs.
Le Financial Times relance le sujet sur un partage-démentèlement de SFR par les 3 autres acteurs. Bouygues ou Iliad achèterait SFR puis revendrait des actifs aux concurrents avec l'aide des fonds d'investissement Blackstone, KKR et Ardian.

Et le gouvernement et l'UE ne seraient pas farouchement opposé au projet dans la suite du rapport Draghi. Avec la fin de la guerre des prix, le secteur des télécoms va redevenir sexy:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et le gouvernement et l'UE ne seraient pas farouchement opposé au projet dans la suite du rapport Draghi. Avec la fin de la guerre des prix, le secteur des télécoms va redevenir sexy:ROFLMAO:.
Ce qui n'est pas pour me déplaire ! :money_mouth:

poam5356 a dit:
Ce qui n'est pas pour me déplaire ! :money_mouth:
Accord officiel sur la restructuration de la dette d'Atlice France. La dette est ramenée de 24,1 à 15,5 milliards d'€ en échange de 45% du capital pour les créanciers et inclut le bijou de famille qu'est SFR.

Laurent Martinez, directeur financier d'Orange, confirme qu'il y a eu des discussions préliminaires pour démanteler SFR entre les 3 autres.
Les derniers rumeurs prévoit que Bouygues récupère les antennes-relai, Free la partie "business" et le réseau fibre passerait sous un fond US. Orange trop gros pour absorber SFR sans faire crier l'autorité de la concurrence pourrait récupérer diverses infrastructures ou la fibre si non acheté par un fond mais avec conditions.

[lien réservé abonné]

Le réseau fibre sous un fonds US ? Je saisi pas trop l'intérêt. Location aux opérateurs ?

Beargent a dit:
Location aux opérateurs ?
Oui. Ou pour des liaisons entre centres de données.

Hum. Pourquoi pas. Si c'est juste la "fibre" et pas ce qui va avec c'est pas un mauvais "move" du fonds US. Ca ne coute rien en maintenance, ca n'a pas l'intérêt a voler (aucune valeur sur le marché noir contrairement au cuivre) c'est fiable,

Ca le fait un petit rendement passif

Sauf si gérard et kevin décide de couper la fibre avec leur pelleteuse :LOL:

Bonsoir,

Suivi sur ORA.

Toujours dans le scénario.
Attention à surchauffe actuelle sur RSI LT, mais ça se déroule à ce stade.

Screenshot 2025-08-12 at 00-20-07 ORANGE Cours Action ORA Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

A suivre,
MP

Retour