Nanotech
Membre
Ouvrez un compte chez Degiro sinon
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
T'habites où, déjà, @darkmilou ?darkmilou a dit:tu va devoir comme moi acheter ton or en physique![]()
Je vois déjà la scènedarkmilou a dit:tu va devoir comme moi acheter ton or en physique![]()
Merci, sans frais, ça veut aussi dire sans les 30€ de frais d'ordre sur CTO ? Car c'est un peu le souci avec FortuneoMiles a dit:Hello pour information le Amundi gold est disponible en CTO chez fortuneo et sans frais d'achat d'ici la fin d'année (ceci n'est pas un message publicitaire)
Hello tu es sur ?Miles a dit:Hello pour information le Amundi gold est disponible en CTO chez fortuneo et sans frais d'achat d'ici la fin d'année (ceci n'est pas un message publicitaire)
Sur CTO Fortuneo, les frais sur le Amundi Gold ne sont pas de 30€, mais dépendent de ton profil (Starter, Progress...)flatty35 a dit:Merci, sans frais, ça veut aussi dire sans les 30€ de frais d'ordre sur CTO ? Car c'est un peu le souci avec Fortuneo
Merci D-jack, je pars trop souvent du principe que sur CTO je vais me prendre les frais (actions, fonds et etf hors euronext) , mais c'est vrai que l'ETC est coté sur euronextD-Jack a dit:Sur CTO Fortuneo, les frais sur le Amundi Gold ne sont pas de 30€, mais dépendent de ton profil (Starter, Progress...)
Afficher la pièce jointe 46675
en tous cas, depuis cet été, par exemple au Vietnam, pas moins de 86 millions de comptes fermés...en Thailande des milliers de comptes fermés,je pense bien que plus vraiment de pays passent au travers, une vrai collusion!darkmilou a dit:mon épouse visite chaque années un ou deux pays asiatique en total autonomie ( cherche pas c'est son trip ! ) , je peux te donner quelques tips sur ceux qu'elle recommande !
Katounette a dit:en tous cas, depuis cet été, par exemple au Vietnam, pas moins de 86 millions de comptes fermés...en Thailande des milliers de comptes fermés,je pense bien que plus vraiment de pays passent au travers, une vrai collusion!
Toujours intéressé par tes tipsdarkmilou a dit:effectivement j'en ai entendu parlé !!
Pour compléter sur la volatilité, sur 5 ans glissant pile :lebadeil a dit:#ETCOR
Bonjour,
Mise a jour du tableau des ETC
Les ETC sont plutôt disponibles en CTO. Une exception a noter avec le Xtrackers Physical Gold Hedged ETC, ticker XAD1, disponible en AV chez Suravenir et Fortuneo.
2 categories d'ETC la famille Hedged et la formule classique non Hedged.
les performances des fonds ETC d'une meme famille (par ex. ETC non Hedged) sont très voisines.
La formule Hedged profite de la depreciation du $/€ pour avoir une performance boostée en 2025 YTD, mais a un coût d'environ 2.5% (incluse dans la performance nette).
J'ai indiqué la source où j'ai récupéré la performance, ayant quelques surprises avec le site Funds360.
Afficher la pièce jointe 46671
Sur le 2e tableau, on a des ETF ou SICAV de sociétés minières, ou matières premieres or et métaux précieux.
Ce tableau sera probablement à faire évoluer avec des fonds que vous souhaiterez ajouter/modifier ou commentaires éventuels.
Ces fonds sont disponibles en AV.
J'ai initialisé un 1e niveau de disponibilité en AV, mais ca sera a affiner avec vos retours.
Afficher la pièce jointe 46672
Merci @flatty35 , je compléterai les tableaux avec ces infosflatty35 a dit:Pour compléter sur la volatilité, sur 5 ans glissant pile :
Afficher la pièce jointe 46693
En ajustant a un mois près pour avoir CPR :
Afficher la pièce jointe 46694
l'ETF miniere or ne date que de 2023 :
Afficher la pièce jointe 46695
C'est exact et c'est ce qui m'avait intéressé lors de mon premier investissement il y'a quelques années. Je ne percevais pas alors réellement le potentiel de hausse de l'or mais je pensais que les pétrolières pouvaient diminuer la volatilité de cette SICAV. Si je n'avais pas touché à cette ligne j'aurais fait *2, mais je prends régulièrement des bénéfices et cela sans regrets.flatty35 a dit:A préciser que Axa Or a 33% sur les énergie fossiles, point très différenciant des autres fonds
Intéressant l'allocation axa matières premieres + BGF world mining, ça permet de s'exposer à des matières premières plus variées mais qui restent critiquent. Ca pourrait être une idée pour faire une sortie "partielle" type sécurisation de plus value, après la hausse phénoménal de cette année, tout en restant investi. Dans les moins, le world mining semble osciller autour d'une valeur médiane depuis 2021 (sorte de plateau autour de 56, valeur actuellement autour de 65).NO2256 a dit:C'est exact et c'est ce qui m'avait intéressé lors de mon premier investissement il y'a quelques années. Je ne percevais pas alors réellement le potentiel de hausse de l'or mais je pensais que les pétrolières pouvaient diminuer la volatilité de cette SICAV. Si je n'avais pas touché à cette ligne j'aurais fait *2, mais je prends régulièrement des bénéfices et cela sans regrets.
Pour diversifier un peu plus mes petits investissements, j'ai démarré l'année passée une ligne de la SICAV BFG World Mining qui a en portefeuille les principaux producteurs de cuivre. Bingo, il y a également des minières d'or même si ce n'était pas ma première idée.
Les deux sont sur une AV Spirica où le fonds euros NG est majoritaire. Cette année, le tout devrait faire mieux qu'un simple ETF World + fonds euros mais l'année dernière ce n'était pas du tout le cas...
@suivre