OR - ETC OR

Après j'ai des amis belges qui sont moins regardant sur le type de module. Leur priorité le prix le plus proche du spot.

Ici en France on aime bien les beaux modules, les certificats papiers .... hahahah

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des etc or sur boursobank ?

fdod a dit:
Peu de chance , mais on peut elargir la question aux OPVCM ou ETC metaux precieux

fdod a dit:
Il y a des tracker or futures à 0% de frais d'entrée et sortie : [lien réservé abonné]
Mais il y a un coût de "rolling" (roulement) pour passer d'un contrat à terme au suivant, difficile à estimer et qui est plus important en cas de hausse importante. Personnellement j'ai ce type de contrat depuis 1 an sur l'argent métal et le platine, où j'ai perdu environ 2% par rapport au cours de l'argent spot sur un an (+22% au lieu de +24%).
Normalement c'est plutôt un produit pour le trading, pas pour l'investissement long terme.

lebadeil a dit:
Peu de chance , mais on peut elargir la question aux OPVCM ou ETC metaux precieux
Il y a le Amundi Physical Gold ETC (cotation Paris), ou le Gold/DB ETC 60 (Xetra et LSE).

poam5356 a dit:
Il y a le Amundi Physical Gold ETC (cotation Paris), ou le Gold/DB ETC 60 (Xetra et LSE).
Merci, en CTO ou AV ? je me suis dit peut etre a tort que @fdod pensait à l"AV.

lebadeil a dit:
Merci, en CTO ou AV ? je me suis dit peut etre a tort que @fdod pensait à l"AV.
Ah! oui, effectivement ça change tout si c'est en AV.

Selon l'annexe gestion libre, en AV sur Boursovie, des SICAV mais pas vu ni etc, ni etf minier

GF WORLD GOLD A2 LU0171305526 (et sa version hedged)
CM-AM GLOBAL GOLD RC FR0007390174
CPR IN GLO GOLD MINES AEUR ACC LU1989765471
EDR GOLDSPHÈRE A EUR FR001066408
AXA OR & MATIÈRES PREMIÈRES C FR0010011171
OFI INVEST PRECIOUS MET ACT R FR0011170182

J'imagine qu'en CTO pas mal de trucs sont accessible

Je le trouve pas en CTO.

fdod a dit:
Je le trouve pas en CTO.
En effet :
[lien réservé abonné]
-> Non éligible Boursobank

Par contre tu as celui ci

[lien réservé abonné]
Qui est le Xtrackers Physical Gold ETC (EUR) sans hedging
ISIN: DE000A1E0HR8 (frais 0.25%)

Et le même hedgé sur le dollars (qu'on retrouve souvent en AV):
DE000A1EK0G3 (frais 0.59%)

Celui ci
[lien réservé abonné]
ishares a 0.12% non hedgé

et celui ci
[lien réservé abonné]
Invesco Physical Gold A non hedgé (0.12% de frais aussi)

Les deux derniers sont les plus gros et ceux avec le moins de frais il me semble donc

Je trouve pas sur l'application j'ai dû m'y prendre comme un manche. Car il faut sélectionner une classe d'actif obligatoirement mais l'or ne correspond à rien. Même en rentrant le code isin ça trouve rien.😄

Bonne chance à tous ceux qui essaient d'acheter un ETC or sur Boursorama :ROFLMAO: Il n'y en a aucun d'éligible je crois.

Et en allant sur les liens que j'ai transmis, pas possible de cliquer sur "acheter" pour le CTO en étant connecté ?

Dernière modification:
Les réponses devraient préciser s'il s'agit d'AV ou CTO pour éviter les incompréhensions 😀

flatty35 a dit:
Et en allant sur les liens que j'ai transmis, pas possible de cliquer sur "acheter" en étant connecté ?
Ils sont tous non-éligibles Boursobank sauf celui-ci [lien réservé abonné] mais il a une autre erreur "Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution."

EDIT : je parle uniquement pour le CTO

Nanotech a dit:
Ils sont tous non-éligibles Boursobank sauf celui-ci [lien réservé abonné] mais il a une autre erreur "Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution."

EDIT : je parle uniquement pour le CTO
Oh je me suis fourvoyé, j'ai vu le bouton acheté sur les suivants et suis parti du principe qu'on pouvait acheter avec Boursobank, désolé pour la fausse joie.
En effet aucun éligible sauf celui que vous mentionnez :
[lien réservé abonné]
et le même hedgé sur l'USD ici :
[lien réservé abonné]

Je ne peux pas réellement vérifier n'ayant pas de CTO chez Bourso, en tout cas ils ne sont pas marqués comme non éligible, reste a voir si c'est dispo sur CTO

Perplexity me dit qu'il n'y a plus d'ETC or adossé à leur physique chez Boursobank.

fdod a dit:
Perplexity me dit qu'il n'y a plus d'ETC or adossé à leur physique chez Boursobank.
Tu as essayé XAD1 et XAD5 ?

J'ai essayé par mots clés

fdod a dit:
tu va devoir comme moi acheter ton or en physique :biggrin:

Retour