Stef29
Contributeur régulier
J'ai commencé tranquillement en mode dca à investir dans le xtrackers gold hedged via l'av Fortuneo et Linxea avenir.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
d'ou son affectueux petit surnom de TACO .....TOM2 a dit:Pourquoi j' en ai acheté :
L' or est une valeur refuge. Je me dit que
Trump n'a pas réussi à faire paix en ukraine, au contraire ça empire . Idem à Gaza .
ton analyse me parait pleine de bon sensTOM2 a dit:La guerre se rapproche petit à petit donc ça ne va pas baisser.
J' espère me tromper mais je le sent comme ça..
J'ai prix le XAD1 "Xtrackers Physical Gold Hedged ETC" sur AV Fortuneo & Linxea AvenirGreg42 a dit:XAD1 code isin DE000A1EK0G3 n'est pas négociable sur mon CTO fortuneo...
c'est bien indiqué CTO et AV sur la fiche descriptive mais l'opération n'est pas possible
est ce que quelqu'un l' a acheté sur CTO fortuneo ? @lebadeil ?
Tu as pris le seul ETC or dispo sur fortuneo, malheureusement aucun ETC non hedgé chez eux (ni chez suravenir en général il me semble)lebadeil a dit:J'ai prix le XAD1 "Xtrackers Physical Gold Hedged ETC" sur AV Fortuneo & Linxea Avenir
En CTO , j'ai pris sur Bourse Direct, le fonds Amundi Physical Gold ETC (je n'ai pas essayé sur Fortuneo)
Quit à être sur CTO, ne serait il pas plus intéressant de prendre une version non hedgée : avec le USD à 1.184, même avec un dollar qui monte a 1.20 ca ne couvrirait pas les frais de couverture (sur un an s'entend) ? C'est une réflexion pour initier une discussion, pas un conseil d'investissment bien surGreg42 a dit:XAD1 code isin DE000A1EK0G3 n'est pas négociable sur mon CTO fortuneo...
c'est bien indiqué CTO et AV sur la fiche descriptive mais l'opération n'est pas possible
est ce que quelqu'un l' a acheté sur CTO fortuneo ? @lebadeil ?
Pensez a rectifier le tableau du coups...lebadeil a dit:J'ai prix le XAD1 "Xtrackers Physical Gold Hedged ETC" sur AV Fortuneo & Linxea Avenir
En CTO , j'ai pris sur Bourse Direct, le fonds Amundi Physical Gold ETC (je n'ai pas essayé sur Fortuneo)
Effectivement vu le niveau du dollar aujourd'hui, la couverture ne sera PROBABLEMENT pas très rentableflatty35 a dit:Quit à être sur CTO, ne serait il pas plus intéressant de prendre une version non hedgée : avec le USD à 1.184, même avec un dollar qui monte a 1.20 ca ne couvrirait pas les frais de couverture (sur un an s'entend) ? C'est une réflexion pour initier une discussion, pas un conseil d'investissment bien sur
Je confirme que fortuneo met "La valeur n'est pas négociable" quand on essaie d'acheter celui-ci.
Amundi Physical Gold FR0013416716 est dispo (mais non hedgé donc)
Le tableau indique la disponibilité en AV mais pas en CTOGreg42 a dit:Pensez a rectifier le tableau du coups...

Merci une nouvelle fois pour tes super tableaux synthétiques et si clair @lebadeillebadeil a dit:#ETCOR
Bonjour,
J'ai complété le 2e tableau avec les données de performance 5 ans, volatilité,et encours.
- Le 1e tableau, ETC n'a pas bougé.
Les ETC sont plutôt disponibles en CTO. Une exception a noter avec le Xtrackers Physical Gold Hedged ETC, ticker XAD1, disponible en AV chez Suravenir et Fortuneo.
2 categories d'ETC la famille Hedged et la formule classique non Hedged.
les performances des fonds ETC d'une meme famille (par ex. ETC non Hedged) sont très voisines.
La formule Hedged profite de la depreciation du $/€ pour avoir une performance boostée en 2025 YTD, mais a un coût d'environ 2.5% (incluse dans la performance nette).
J'ai indiqué la source où j'ai récupéré la performance, ayant quelques surprises avec le site Funds360.
Afficher la pièce jointe 46745
- Sur le 2e tableau, on a des ETF ou SICAV de sociétés minières, ou matières premieres or et métaux précieux.
Ce tableau sera probablement à faire évoluer avec des fonds que vous souhaiterez ajouter/modifier ou commentaires éventuels.
Ces fonds sont disponibles en AV.
J'ai initialisé un 1e niveau de disponibilité en AV, mais ca sera a affiner avec vos retours.
Afficher la pièce jointe 46746
Bonsoir @Stef29Stef29 a dit:J'ai commencé tranquillement en mode dca à investir dans le xtrackers gold hedged via l'av Fortuneo et Linxea avenir.

Hello,Mirabelle a dit:Bonsoir @Stef29
Pourrais-tu m'expliquer simplement ce que veut dire "en mode dca" s'il te plaît ?![]()
Merci pour le retour @Val-5.Val-5 a dit:Merci une nouvelle fois pour tes super tableaux synthétiques et si clair @lebadeil
+1% sur l'or aujourd'hui, +3.5% sur l'argent, +5.5% sur les ETF Mines, +6% sur les ETF uranium... ça sent l'euphorie un peu partout.lebadeil a dit:L'or atteint a nouveau un plus haut historique a 3125 €/once (XAU/EUR) , après 10j de respiration.
Afficher la pièce jointe 46944
Stef29 a dit:Hello,
L'achat périodique par sommes fixes (Dollar Cost Averaging en anglais, DCA) est une stratégie d'investissement en bourse qui consiste à investir régulièrement une somme toujours identique sur le même support quel que soit l'état du marché.
OK avec la reponse de @Stef29 .Mirabelle a dit:Bonsoir @Stef29
Pourrais-tu m'expliquer simplement ce que veut dire "en mode dca" s'il te plaît ?![]()