Pendragon
Top contributeur
C'est beau de voir la constitution d'une bulle d'or...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bjr, je suis désolée pourriez-vous m'expliquer Veracasch etc , je suis profane et je suis perdue . Mercithor a dit:perso j'ai fait le choix de Veracash, avec du GoldSpot Prenium et de l'argent, avec un CB adossé à ces 2 métaux donc ;-) (je peux vous parrainer si vous le souhaitez en MP)
Un, ca evite de stocker chez soi du physique, car derriere il y a la contrepartie physique stocké en coffre en suisse.
Deux, ca permet de payer avec la CB partout dans le monde (mastercard)
Trois, c'est mieux la que sur un livret, ou en ETC sur TradeRepublic, CTO ou Assurances vie de mon point de vue, car accessible, liquide et non blocable selon moi.
j'avoue qu'actuellement je bouge toutes mes liquidités dessus par précaution (en ne touchant pas aux assurances vies, CTO, PEA), et j'ai un perf actuelle bien meilleurs que le livret A alors que j'ai commencé début juin (juin 0.5% de mon capital global => septembre 2.5% ... octobre en cible à 5 %)
De ce que j'en comprends : Ils proposent une carte de retrait adossé à un livret, qui lui même est adossé a l'or. En gros vous virez une somme chez veracash, ils mettent tout en or, et quand vous retirez avec la carte associée, vous faites un retrait OR -> Cash.RADIUS a dit:Bjr, je suis désolée pourriez-vous m'expliquer Veracasch etc , je suis profane et je suis perdue . Merci
Vu les arguments, je pense qu'il s'agira d'une chute du dollar plutôt qu'une envolée de l'or.lebadeil a dit:Goldman Sachs s'attend à une poursuite de l'envolée de l'or, jusqu'à 5.000 dollars l'once. L'indépendance de la Fed et les tensions sur les marchés financiers renforcent l'attrait du métal jaune. Son cours a déjà doublé en trois ans -
Pendragon a dit:Je dis ca , mais j'ai de l'or depuis bien longtemps donc tant que les personnes achètent, je m'enrichis.
Les derniers arrivants risquent d’être les dindons. Bonne chance
Bjr, ca fait environ 6000/mois et n'est pas à portée de toute les bourses. Sous quelle forme et intermédiaire faites vous cet investissement ? mercidarkmilou a dit:il en va de même pour l'argent métal
même a son cours actuelle je continue a ramasser du physique en restant dans ma même optique d'investissement soit environ 2 onces par mois
2 once d'argent hein !!nikola31 a dit:Bjr, ca fait environ 6000/mois et n'est pas à portée de toute les bourses. Sous quelle forme et intermédiaire faites vous cet investissement ? merci
On devrait ouvrir un sujet "bazar organisé" sur le pays le moins zinzin ou mieux celui le plus agréable pour s'expatrier de l'enfer fiscal français que certains décrivent sur le forumdarkmilou a dit:je serais pas en trains de végéter dans ce pays de zinzin![]()
Jeune_padawan a dit:On devrait ouvrir un sujet "bazar organisé" sur le pays le moins zinzin ou mieux celui le plus agréable pour s'expatrier de l'enfer fiscal français que certains décrivent sur le forum.
En complément du graphique de lebadeil, je vous mets le graphique du ratio SP500/Gold depuis 1928.lebadeil a dit:#CourbesETC
Point de situation des ETC Or (classique non-hedgé & hedgé) sur 1 an, comparé au S&P 500 (en EUR) et l'Euro Stoxx 50.
L'or continue à monter, et meme en flèche depuis le 20/08. Les performances de l'or sur 1 an sont impressionnantes entre 35% et 40% selon l'option Hedgée ou non.
PS. les 2 fonds or mentionnés ici sont détaillés dans le tableau de synthèse, en 1e post de cette file.
A consommer avec moderation
Afficher la pièce jointe 46538
En MP pour pas pourrir le fil. Mercidarkmilou a dit:je peux te donner quelques tips sur ceux qu'elle recommande !
Je pense que ça n'a que peu d'importance si le materiau est conservé dans de bonnes conditions (pas de rayures). Si il y a un risque "d'abimer", j'imagine qu'il vaut mieux viser des primes petites, afin de ne pas risque de perdre plus que ça en cas de mauvaise conservation. C'est ce qui me paraitrait le plus logique. Les grandes primes n'ont qu'un intérêt particulier pour les collectionneures je pense.tain2 a dit:Bonjour
Petite question de néophyte,
Vaut il mieux acheter des pièces ou lingots avec des primes basse ou haute?
Merci
ckone a dit:Rien de tel que des modules simples : 20 francs (nap, vreneli) et/ou souverains,