agra07
Contributeur régulier
Bonsoir,buffetophile a dit:j'ai commencé ma carrière de propriétaire-bailleur en 1998 ....ca fait donc un peu de recul pour juger du bien fondé de la théorie
Bientôt bon pour l'IFI de Macr.!!

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir,buffetophile a dit:j'ai commencé ma carrière de propriétaire-bailleur en 1998 ....ca fait donc un peu de recul pour juger du bien fondé de la théorie

agra07 a dit:Bientôt bon pour l'IFI de Macr.!!

ben là, dans l'exemple l’impôt va être ridiculement petit ....herbe10 a dit:Comment est calculé l'impôt et quel choses sont inclus/pas inclus ?

agra07 a dit:Bientôt bon pour l'IFI de Macr.!!
buffetophile a dit:donc 100€ rajoutés à tes autres revenus seront imposés à 14% plus 15.5% de CSG CRDS.soit 29€

herbe10 a dit:A cela on ajoute maintenant une location.
Donc achat avec un prêt , dont les intérêt coute 2000€ la première année
Ensuite 1000€ de travaux.
puis 500€ de foncier.
Les loyers charge comprises : 300€*12 = 3600€ par ans.
Comment est calculé l'impôt et quel choses sont inclus/pas inclus ?
Merci
buffetophile a dit:à ce propos , puisque tu as l'air bien renseigné .....qu'est ce qui va entrer dans l'assiette taxable ? les SCPI en feront elles partie ? si oui que faire des SCPI dans les AV .
les LMNP gérés en feront ils partie ? si oui qui va financer les logements pour personnes âgées dépendantes ou non?
les SCI qui possèdent des locaux mixtes perso/ pro ?
si tu as les réponses ca nous donnera peut etre de nouvelles perspectives stratégiques
Doolittle a dit:Ah donc quand on gagne un peu plus de sous, on paye un peu plus d'impôt.
On en apprend des choses sur cbanque

Désolé, je ne suis pas dans le secret des dieux!buffetophile a dit:à ce propos , puisque tu as l'air bien renseigné .....qu'est ce qui va entrer dans l'assiette taxable ? les SCPI en feront elles partie ? si oui que faire des SCPI dans les AV .
les LMNP gérés en feront ils partie ? si oui qui va financer les logements pour personnes âgées dépendantes ou non?
les SCI qui possèdent des locaux mixtes perso/ pro ?
si tu as les réponses ca nous donnera peut etre de nouvelles perspectives stratégiques
agra07 a dit:De ce point de vue, la position de FiFi était plus claire:.

Bonjour,moietmoi a dit:je pense que cet type d'impôt ne verra pas le jour, ou alors à partir d'un patrimoine de 6 ou 10 millions d'euros;
La hausse de la CSG, concerne tout le monde et principalement les retraités (qui ne bénéficieraient pas de la réduction des cotisations sociales des salariés). C'est le point fort du programme fiscal de Macr. Je ne pense pas qu'il y renonce ou alors tout le reste de son programme s'effondre.Si il est élu, Macron devra déjà gérer la hausse de la csg (1,7%)qui rendra le locatif moins attractif, donc l'ensemble de la profession ( certains diront les lobbys) sera vent debout, alors que pour la première fois depuis des décennies il y a a peu près en 2016 le nombre de mise en chantier de logements que tous les acteurs reconnaissent comme nécessaire (500 000) , ce n'est pas le moment de toucher à l'équilibre..
buffetophile a dit:elle était sans doute claire mais il vient de prendre sa retraite ......
agra07 a dit:ils étaient (presque) tous d'accord pour tout

Certes, mais cela reste un impôt qui coûte plus cher à collecter et à contrôler que ce qu'il ne rapporte ....agra07 a dit:Oui mais il reste les LR. Aux primaires de la droite et du centre, ils étaient (presque) tous d'accord pour tout simplement supprimer l'ISF.
paal a dit:Si l'on y ajoute que c'est un impôt parmi les plus impopulaires
Bonsoir,paal a dit:Si l'on y ajoute que c'est un impôt parmi les plus impopulaires (sauf par ceux qui ne sont absolument pas concernés ....)
Je pense que la droite traditionnelle n'est pas morte mais il faudra qu'elle se trouve un chef dignebuffetophile a dit:tu verras qu'en Juin ils seront tous d'accord pour faire partie de la majorité présidentielle , on ne sait jamais il y aura sans doute des postes à prendre dans un gouvernement de coalition .
Tout ce qui est au-dessus, c'est bon !herbe10 a dit:Bon en attendant je remercie ceux m'ayant répondus.
Donc la taxe fonciére est bien a déduire des revenus foncier ?
Ok pour le loyer on le prend sans les charges.
Sur le principe, le fisc fait une distinction entre :herbe10 a dit:Ensuite pour les travaux tout n'est pas à inclure en déduction, on peut savoir les exclusions ?