Doolittle
Contributeur régulier
buffetophile a dit:n'exagérons pas ...
Ok, pas forcément mauvais, disons pas optimal (dans le meilleur des cas).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:n'exagérons pas ...
Doolittle a dit:Ok, pas forcément mauvais, disons pas optimal (dans le meilleur des cas).
Doolittle a dit:Je pense que vous n'avez pas bien compris que dans la plupart des montages de défiscalisation, vous perdez tous les mois et vous perdez aussi à la fin. Concrètement vous acceptez de faire un mauvais investissement. En contrepartie l'Etat vous accorde une économie d'impôt.
kaziklu a dit:Bonjour,
...
Vous le dites vous-même, "il ne faut pas compter sur la rémunération de mon salaire pour me permettre de bien vivre", donc vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de prendre un risque financier.
...
Doolittle a dit:Je pense que vous n'avez pas bien compris que dans la plupart des montages de défiscalisation, vous perdez tous les mois et vous perdez aussi à la fin. Concrètement vous acceptez de faire un mauvais investissement. En contrepartie l'Etat vous accorde une économie d'impôt.
Alors si vous payez beaucoup d'impôt à la base (tranche > 40%), grâce à ce mauvais investissement vous faites une grosse économie d'impôt, ce qui compensera la perte voire davantage (en tout cas c'est la promesse qu'on vous fait).
Mais si vous payez peu d'impôt (tranche < 40%) comme c'est votre cas, vous faites une petite économie d'impôt qui ne compensera rien du tout et l'opération se soldera par une perte nette.
herbe10 a dit:Bref si je pars sur de l'immobilier, est-ce un bon calcul de prendre un appart ancien à crédit, en essayant que le loyer soit presque équivalent à mon crédit afin de faire une opération blanche tous les mois durant la durée du prêt ?
moietmoi a dit:Désolé , mais tu dois en permanence voir le verre à moitié vide;
prenons les milliers, centaines de milliers qui ont acquis de biens en les achetant au bon prix, au bons endroits il y a 15/18 ans et qui les ont mis en location suivant l'engagement perrisol ou besson, ils ont quasi tous bénéficier du double effet kiss cool, la défiscalisation et la plus value;
Cependant tous ceux qui ont fait un investissement immobilier en neuf ou ancien sans défiscalisation ou avec, aux mauvais endroits, aux mauvais prix, ont perdu!!!!!
herbe10 a dit:JMaintenant quand j'entend les discours genre "Avec le temps la rémunération va évoluer...."
herbe10 a dit:Oui surement mais pas au rythme que j'ai envie et pas comme les anciens ont pus en profiter la ou je travaille.
herbe10 a dit:Si défis veut dire perdre de l'argent tous les mois je comprend en partant du principe que la perte soit inférieur a l'impot payé. Dans mon exemple : Si je perd 100€ tous les mois pour économiser 2500€ d'impot par ans, ben je suis gagnant tout simplement.
herbe10 a dit:Bref si je pars sur de l'immobilier, est-ce un bon calcul de prendre un appart ancien à crédit, en essayant que le loyer soit presque équivalent à mon crédit afin de faire une opération blanche tous les mois durant la durée du prêt ?
Doolittle a dit:Et je maintiens que pour l'essentiel, les biens vendus dans le cadre de montages défiscalisants sont mal situés et/ou vendus trop chers et/ou loués en dessous du prix du marché.
Doolittle a dit:... Vous vous dites "ah non j'ai pas envie de bosser davantage moi, je veux juste gagner plus d'argent !" (soyons honnête, c'est la vraie raison) mais plutôt que de l'admettre :
.
Doolittle a dit:Attendez montage défiscalisant ça ne veut pas dire que vous ne payez plus d'impôt du tout. C'est une quote part du montant de votre achat qui est déduite de vos impôts chaque année. Vous devriez prendre un cas réel pour mieux comprendre, là vous balancez des chiffres qui n'ont rien à voir entre eux.
Oui enfin si vous tenez aussi compte des charges, des taxes, des travaux de rénovation inévitables au fil du temps, des risques d'impayés, vous allez voir qu'il faut négocier serrer pour obtenir un cash flow mensuel nul ou positif.
herbe10 a dit:C'est mieux d'essayer avec un petit appart/studio pour commencer et un achat pas cher ?
buffetophile a dit:bien sur ...quoique tu fasses , lorsque tu découvres un monde nouveau , le mieux est de commencer petit et de grossir ensuite lorsque tu maitrises mieux les choses .
dans le neuf aussiherbe10 a dit:Si j'ai bien compris avec l'ancien les interet d'emprunt sont déductible,
de même que tous les travaux (remise en état...)

herbe10 a dit:C'est mieux d'essayer avec un petit appart/studio pour commencer et un achat pas cher ?
Bon si je veux gagner des sous avec de l'immobilier, Neuf ou ancien ?
 reste  2800 net
 reste  2800 netoui mais il faut dépenser en travaux, dans mon exemple il faudrait sur les 4000 de loyer après charges , taxe foncière,syndic, retirer 1400 d'intérêts,(100ke d 'emprunt, 20 ans, 1,5%)Buffetophile a dit:exact et c'est souvent par ce biais"-les travaux-" que se créé un déficit foncier qui est imputable sur ton revenu global ( s'il ne dépasse pas 10 500€ )
voilà ta source de défisc
herbe10 a dit:Ok par contre Neuf ou pas ?
Si j'ai bien compris avec l'ancien les interet d'emprunt sont déductible, de même que tous les travaux (remise en état...)
herbe10 a dit:Maintenant si je vous écoute : Louer au final je ne vais rien gagner, si beaucoup de personne le font c'est peut etre pas pour rien sinon on place a la banque et puis voila c'est tout...
Si vous voulez gagner des sous il faut surtout choisir le bon bien, peu importe qu'il soit neuf ou ancien, qui va prendre de la valeur et bien se revendre à l'échéance de revente que vous avez choisi: quartier en devenir, future ligne de transport etc...herbe10 a dit:Bon si je veux gagner des sous avec de l'immobilier, Neuf ou ancien ?
herbe10 a dit:Bon si je veux gagner des sous avec de l'immobilier, Neuf ou ancien ?
La loi pinel ça me plait pas vraiment ensuite.
C'est mieux d'essayer avec un petit appart/studio pour commencer et un achat pas cher ?

herbe10 a dit:Aller en parler a mon banquier,
herbe10 a dit:Bref, j'ai peut etre tort, mais je suis plutôt attiré pour un appartement ancien type Studio / F1 en centre ville d'Orléans que je connais bien.
Les prix sont entre 40 et 50K€ pour une surface qui varie beaucoup suivant le secteur et la localisation.
herbe10 a dit:Pour avancer dans mon projet , par quoi me conseillez vous ? Aller en parler a mon banquier, une agence immo..... Je n'ai pas de soucis pour y passer du temps et préparer au mieux mon projet
Doolittle a dit:Ok mieux vaut acheter ce que l'on connaît. Quelle est la rentabilité moyenne pour ce type de bien ?

Doolittle a dit:Je commencerais par voir avec la banque quel est votre budget réel (combien vous pouvez emprunter et sous quelles conditions - sans engagement de la part de la banque, juste pour avoir un ordre d'idée de ce que vous pouvez engager sur cette opération).
EDIT : Si vous n'avez pas de doutes sur ce point (i.e. si vous êtes sûr que la banque pourra vous prêter suffisamment, vous pouvez passer cette étape et ne voir la banque que lorsque vous aurez un projet bien avancé, cf la réponse de buffetophile).
Ensuite :
Commencer à visiter des biens correspondant à une liste de critères (afin de comparer ce qui est comparable) : emplacement, fourchette de prix, surface, etc.
Pour les travaux, se renseigner sur le coût moyen au m2 dans le cadre d'un simple rafraîchissement et/ou d'une rénovation complète.
Pour estimer le loyer auquel vous pouvez louer ce type de bien, voir les sites d'annonces de location, voire en passer une vous même sur leboncoin pour voir si vous recevez 10 appels par jour ou 1 par semaine.
herbe10 a dit:Vus que je commence à me rensigner je vais dire : Brut ou Net ?