mes angoisses de retraité

Pendragon a dit:
La jeunesse empêche de lire la description You Tube ?:cool:

"Scène de clôture des Valseuses avec l'inoubliable réplique de Gérard Depardieu."
Ah oui je suis sur mobile il fallait que je clique sur le petit plus j'avais pas vu

A la rubrique "injustice écoeurante", on tient un vainqueur toutes catégories
"Je vais partir avec ma petite retraite" : cette aide-soignante de Dordogne a travaillé deux ans de plus, pour rien
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
"Je vais partir avec ma petite retraite" : cette aide-soignante de Dordogne a travaillé deux ans de plus, pour rien
[lien réservé abonné]
Cette dame est dans une autre Caisse mais la CARSAT est aussi un cas d'école !!... :mad:

MDacier a dit:
[lien réservé abonné]
Faisant le tour de connaissances, amis qui dans diverses situations, très variables, sont partis à la retraite dans les 4 dernières années, j'en suis arrivé à penser qu'une certaine désorganisation des caisses de retraite alliée aux règlements variables favorisent ce genre de cas , qui ne sont pas défavorable au budget.

MDacier a dit:
Elle n'a pas travaillé pour rien.
Étant aide-soignante elle a d'une part eu un rôle social.
D'autre part pendant ces 2 années elle a eu un revenu ( salaire) supérieur à la pension retraite qu'elle aurait touché si elle avait été retraitée .
De mon point de vue elle a donc bien fait de travailler plutôt que de végéter 2 ans à glandouiller avec une pension faiblarde .

Buffeto a dit:
Au risque de passer pour un gros mysogine je dirais "que les jeunes françaises " ...
C'est incroyable le nombre de jeunes femmes que je croise et qui ne veulent pas d'enfants,....
Il faut se demander pourquoi peut être?

Buffeto a dit:
Elle n'a pas travaillé pour rien.
Étant aide-soignante elle a d'une part eu un rôle social.
D'autre part pendant ces 2 années elle a eu un revenu ( salaire) supérieur à la pension retraite qu'elle aurait touché si elle avait été retraitée .
De mon point de vue elle a donc bien fait de travailler plutôt que de végéter 2 ans à glandouiller avec une pension faiblarde .
Notre modo préféré à trouver la solution pour remédier aux problèmes des retraités 😉 et c'est mieux pour tout et pour tous 😇
Travailler plus longtemps, sans augmenter ses droits à pension, mais en continuant à cotiser plein pot, car :
1/ c'est gratifiant d'avoir un rôle social 🤔 donc retraités, vous n'avez plus aucun rôle social 😇
pour info on peut avoir un rôle social sans travailler 😉
2/ c'est mieux de continuer à travailler, parce que le salaire est plus élevé que la pension de retraite 😅
3/ retraités, vous végétez et glandouillez , en fait vous ne servez à rien donc c'est mieux de travailler ou d'être mort : du boulot au caveau 😇

Il y a des lois, si elle a travaillé jusqu'à 64 ans, elle a droit à 300€ de plus de pension.
C'est comme ça, c'est la loi, c'est OBLIGATOIRE 🤣
on régularise bien des trimestres à posteriori, si on a les bulletins de salaire, pourquoi pas dans ce cas ?

Sans a dit:
Notre modo préféré à trouver la solution pour remédier aux problèmes des retraités 😉 et c'est mieux pour tout et pour tous 😇
Travailler plus longtemps, sans augmenter ses droits à pension, mais en continuant à cotiser plein pot, car :
1/ c'est gratifiant d'avoir un rôle social 🤔 donc retraités, vous n'avez plus aucun rôle social 😇
2/ c'est mieux de continuer à travailler, parce que le salaire est plus élevé que la pension de retraite 😅
3/ retraités, vous végétez et glandouillez , en fait vous ne servez à rien donc c'est mieux de travailler ou d'être mort : du boulot au caveau 😇

Il y a des lois, si elle a travaillé jusqu'à 64 ans, elle a droit à 300€ de plus de pension.
C'est comme ça, c'est la loi, c'est OBLIGATOIRE 🤣
on régularise bien des trimestres à posteriori, si on a les bulletins de salaire, pourquoi pas dans ce cas ?
L'idée qu'on ne peut s'épanouir que dans le travail est d'une tristesse absolue.

L'idée que l'on ne puisse pas s'épanouir dans le travail l'est encore plus...

Il y a plein d'associations qui ne tournent que grâce aux retraités.
Et qui ont une réelle utilité sociale.

Sans a dit:
Et je montre l'exemple car c'est ce que je fais.
Je continue à travailler et à payer des cotisations qui ne le rapportent rien de plus
Sans a dit:
Ah oui elle aurait donc dû être aidé-soignante bénévole
Sans a dit:
Ben.....oui
Sans a dit:
3/ retraités, vous végétez et glandouillez ,
La plupart de ceux que je vois le font . Car à quoi sert d'avoir du temps libre si tu as peu de revenus ?

Dernière modification:
Buffeto a dit:
Et je montre l'exemple car c'est ce que je fais.
Je continue à travailler et à payer des cotisations qui ne le rapportent rien de plus
Par choix, ce n'est pas son cas 😉
Buffeto a dit:
Ah oui elle aurait donc dû être aidé-soignante bénévole
Ou bénévole dans un activité plus adaptée à son âge quand on connaît la difficulté du métier d'aide soignante , ou dans son hobby préféré...
Buffeto a dit:
Il n'y a pas que l'argent dans la vie 😉
Buffeto a dit:
La plupart de ceux que je vois le font . Car à quoi sert d'avoir du temps libre si tu as peu de revenus ?
Et ça sert à quoi d'avoir des revenus si on n'a pas de temps libre ?
Accumuler de la richesse , le plaisir se limitant à regarder des chiffres sur un relevé ?
Il y a un juste milieu à tout 😉

C'est marrant cette manière de voir le travail comme le bagne...
J'aime bien les weekends... Mais j'aime aussi aller au travail ! Et heureusement parce que si la vie ne se résumait qu'aux loisirs, on serait quand même malheureux beaucoup trop de temps.

En fait la notion de travail c'était tellement générale.

Dans ce cas, parlons "d'activités légales rémunérées" (légal parce que je ne parle de drogue/travail non déclaré et "rémunéré car je ne parle pas de bénévolat).

niklos a dit:
C'est marrant cette manière de voir le travail comme le bagne...
J'aime bien les weekends... Mais j'aime aussi aller au travail ! Et heureusement parce que si la vie ne se résumait qu'au loisir, on serait quand même malheureux beaucoup trop de temps.
Un temps pour tout 😉
Plus facile quand on a un job où on s'éclate !
Il ne faut pas voir non plus , la retraite, comme une fin !
C'est le début de la fin peut être 😇 mais le début d'autre chose, qui peut également être utile à la société , source d'épanouissement etc...
Il y a une vie après le travail 😅 et heureusement 🤣

Sans a dit:
Et ça sert à quoi d'avoir des revenus si on n'a pas de temps libre ?
😉
une semaine compte 168 heures .

35 heures de travail laissent donc 133 heures de temps libre soit 79% .

79% du temps tu n'es pas au travail .
donc même en travaillant tu as du temps libre .......

Un temps pour tout, peut-être... Mais avant 70 (pour 95% des gens), voir 80 ans (peut-être probablement pour plus de 50% des gens). On peut travailler avoir une "activité légale rémunérée" épanouissante et plaisante.

Attention, je ne dis pas qu'il faut continuer a transporter des carreaux de carrelage à 80 ans... Il faut, bien sûr, que le travail soit adapté à la condition physique et moral de la personne.

Mais voir la retraite comme une fin en soit, comme beaucoup semble le faire, me semble idiot. Oui "idiot", parce que c'est ni plus ni moins que le meilleur moyen de s'auto décevoir.

Buffeto a dit:
une semaine compte 168 heures .

35 heures de travail laissent donc 133 heures de temps libre soit 79% .

79% du temps tu n'es pas au travail .
donc même en travaillant tu as du temps libre .......
Et on utilise la majeure partie de ce temps pour quoi?
Dormir.
Presque un tiers de sa vie.

Debout tas de fainéants. 🤣

ApprentiEpargnant a dit:
Et on utilise la majeure partie de ce temps pour quoi?
Dormir.
d'où l'adage : " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt "

Retour