McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

mimidouxe

Membre
si une personne éclairée peut nous faire savoir ce qu'il se passe ? l'AG a eu lieu et... rien !?
les BSA ne sont pas "cliquable" ?
que faire ? que penser ?
faut il attendre le 28 janvier pour la communication sur le CA ?
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
L’émission et l’attribution gratuite des BSA seront soumises au vote de l’assemblée générale extraordinaire devant se tenir le 16 janvier 2020.
Compte-rendu de l'AG disponible ici :
"Les actionnaires présents ou représentés, qui totalisaient 7 545 461 (43,47 %) des droits de vote, ont largement adopté l’ensemble des résolutions recommandées par le Conseil d’administration et notamment l’émission de 14 773 307 bons de souscription d’actions (BSA) annoncée dans le communiqué de presse du 6 novembre dernier. "

Les BSA peuvent être exercés dès le lendemain de l'AG, soit le 17 janvier 2020.
Ils peuvent être exercés jusqu'au 18/05/2020 (je crois), soit 2 jours avant l'AG ordinaire qui va réunir les actionnaires pour valider les comptes de l'exercice 2019. Cette date passée, ils perdront toute valeur et disparaitront.

Etant le 20 janvier, ils devraient être cliquables maintenant.
Si rien demain, appelez votre service bourse.
 

Hokseed

Contributeur
"McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329), spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné pour équiper la première unité de production d'hydrogène zéro-carbone à cette échelle en Europe." sur Zone Bourse.
+12.97% en quelques minutes au moment ou j'ai regardé le cours.
 

Maju

Contributeur
Message de Fortuneo aujourd'hui :

"Nous souhaitons vous informer que la société MCPHY ENERGY procède actuellement à un exercice de bons selon les modalités suivantes :
ISIN titre : FR0013477619 MCPHY ENERGY BSA 20
ISIN nouveau titre : FR0011742329 MCPHY ENERGY
Date de paiement : à déterminer

Du 27/01/2020 au 14/05/2020, les options proposées sont les suivantes :
- Je souhaite participer : Selon la proportion de 1 nouveau(x) titre(s) pour 10 titre(s) détenu(s) au prix de 2,7 EUR par nouveau titre.
- Je ne souhaite pas participer : Si vous choisissez cette option, vous ne devez pas nous communiquer votre choix. En effet, sans réponse de votre part, cette option sera appliquée par défaut.

Les bons non exercés perdront toute valeur."
 

Kesaco

Nouveau membre
Fallait il posséder ces titres au 06/11 ou au 16/01 ?
J'essai de comprendre le fonctionnement c'est la première fois que je serai éventuellement concerné par cela.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Fallait il posséder ces titres au 06/11 ou au 16/01 ?
J'essai de comprendre le fonctionnement c'est la première fois que je serai éventuellement concerné par cela.
Bonjour,
Il faut parcourir un peu la file, tout était expliqué :
"Attribution gratuite de BSA
Afin de permettre à l’ensemble des actionnaires de participer à l’émission envisagée et de bénéficier des mêmes
conditions de souscription, la Société souhaite proposer l’attribution gratuite de Bons de souscription d’action (BSA) à l’ensemble des actionnaires existants avant la réalisation de l’Emission ; à cet égard un droit à BSA sera attribué par
Euroclear à l’ensemble des actionnaires de la Société au 6 novembre 2019.
Ces BSA permettraient de souscrire des actions nouvelles au prix de l’Emission, soit 2,70 euros par action nouvelle. Un BSA serait attribué pour une action
existante détenue et 10 BSA permettraient de souscrire à 1 action ordinaire nouvelle. "
 

Maju

Contributeur
Ça va être l'occasion d'inaugurer le CTO, au passage voilà un interêt de l'ouverture conjointe à la création d'un PEA !
 

mimidouxe

Membre
je me permet un petit retour d'expérience... Souhaitant exercer mes BSA (ou droit a BSA), je ne sais pas trop la terminologie a employer... , et ne voyant plus ces derniers sur mon PEA, j'ai contacté mon BROKER (Bourse Direct), pour qu'il m'explique la conduite a tenir.
Primo: il fallait que j'aille voir sur mon CTO pour retrouver trace de ces BSA... alors que mon CTO avait été ouvert par Bourse Direct lors de la création de mon PEA sans même que je le souhaite...
Secondo: Il faut que je fasse un virement sur le CTO pour pouvoir acheter au cours de 2.7 le nombre de BSA dont j'ai le droit...
Tertio: pour finir, après ce virement effectué, il faut recontacter son broker, afin qu'ils puissent "exercer" ces BSA.. :rolleyes:, en effet, la manipulation ne pouvant etre réalisé par l'actionnaire.. enfin sur BD tout du moins :unsure:...

Bref, je me retrouve a suivre une même société avec une ligne sur mon PEA, et une autre sur mon CTO, avec une fiscalité différente.... QUID de la logique/simplicité ?
 
Haut