LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Cyr5946 a dit:
Pensez vous qu’un retest des 550e est envisageable.
Tout est toujours possible en bourse.

Cyr5946 a dit:
On est pas dans une sorte de canal baissier moyen/long terme ?
"Une sorte" de canal... Pas très analyse graphique tout ça... Il peut y avoir un canal... Jamais "une sorte" de canal.
Pour en revenir à LVMH : Pour moi, graphiquement, non, pas de canal.
Le titre corrige (vu l'ambiance, c'est pas vraiment étonnant).
Il était en surachat, le moindre prétexte suffit pour lancer les allégements.
Graphiquement, un gap est à combler vers les 660€ et la MM50 (en rouge) va bientôt y pointer le bout de sa courbe.
Pour moi, c'est le 1er objectif à la baisse.

LVMH_03_02_2025.gif

Honnêtement, je n’y connais pas grand chose en analyse graphique, j’essaie de me baser sur les fondamentaux surtout.

Mais quand on lit ce genre de chose [lien réservé abonné]

Je me demande si c’est une vraie analyse, ou si n’importe qui peut inventer une analyse, en faisant quelque trait et des ptites flèches. Quelqu’un a même parler de retour au 250e quand même

Cyr5946 a dit:
Mais quand on lit ce genre de chose [lien réservé abonné]
Règle n°1 d'un investisseur : Ce qui se passe sur le forum Bourso reste sur le forum Bourso

Règle n°2 : le forum Bourso est remplis de zozos apprenti trader du dimanche

Règle n°3 : toujours se rappeler de la première et de la seconde.

Et pour rebondir, il y a un gros support à 600 €

Cyr5946 a dit:
Je me demande si c’est une vraie analyse, ou si n’importe qui peut inventer une analyse, en faisant quelque trait et des ptites flèches.
Le gars parle d'un "ilot abandonné".. Encore une fois, employons les bons termes, ou abstenons-nous !
Le cas de figure qu'il cite est un bébé abandonné dans le jargon des chandeliers japonais. Abandonné parce que 2 gap encadrent les 3 bougies.
Ce bébé abandonné s'inscrit alors dans une structure d'îlot de retournement (Island Reversal) parce que la suite de la nouvelle construction qui apparaît laisse sérieusement penser que la tendance s'oriente à la baisse.
Pour notre ami de bourso, il aurait été plus judicieux de noter que la dernière bougie, la plus haute, est un doji avec une grande mèche haute. Et ça, c'est un signe de retournement parce que ce sont les vendeurs qui ont pesé avec assez de force sur les cours pour entrainer le reflux des cours ce jour-là.

Les diagonales du graphique publié sur bourso ne riment à rien avec, par exemple, la diagonale supérieure descente vers la droite qui n'aligne qu'1 seul point. Il faut en aligner 3 pour pouvoir tracer une ligne.
Je suis toujours méfiant avec ces diagonales que l'on a tendance à tirer selon ce que l'on souhaite voir, et non selon ce que nous dit le graphique. La nuance est importante !

Par contre, on est en phase sur le point de chute à CT sur les 660€.
Bon, là ce n'était pas trop dur.

Le graphique pour compléter mon post ci-dessus :

LVMH_03_02_2025_1.gif

Jeune_padawan a dit:
Règle n°1 d'un investisseur : Ce qui se passe sur le forum Bourso reste sur le forum Bourso

Règle n°2 : le forum Bourso est remplis de zozos apprenti trader du dimanche

Règle n°3 : toujours se rappeler de la première et de la seconde.

poam5356 a dit:
Le graphique pour compléter mon post ci-dessus :

Afficher la pièce jointe 40521
Pourquoi la zone de retest est 660 sur ce graphique ?

Cyr5946 a dit:
Pourquoi la zone de retest est 660 sur ce graphique ?
On reprend ce que j'ai écrit quelques post plus haut :
"Graphiquement, un gap est à combler vers les 660€ et la MM50 (en rouge) va bientôt y pointer le bout de sa courbe.
Pour moi, c'est le 1er objectif à la baisse."

Faut suivre, demain interrogation écrite, peut-être, ou peut-être pas !

Jeune_padawan a dit:
Se priver de marché nord-américain ou européen ferait très mal pour les américains. Suffit d'avoir le courage de lui tenir tête quelques temps : "tu mes taxes, je te taxes. Tu me menaces, je te coupe l'accès aux marché US pour ta tech".
Et voilà, le zozo a eu sa 1ère leçon : [lien réservé abonné]

Levée temporaire des droits de douane contre une vague promesse de mieux surveiller la frontière avec 3 vols d'hélicoptère en plus coté canadien et 10 000 soldats coté mexicain.

[lien réservé abonné]

Trop fort le négociateur Trump:ROFLMAO:.

Ça peut donner des idées...
Espérons maintenant que le royaume Uni ne demande pas à la France de mieux surveiller les migrants sur la Manche. 😉

Rebond qui va avec la cassure des 8000 du CAC40. Rebond court terme ou reprise ?

Cyr5946 a dit:
Rebond qui va avec la cassure des 8000 du CAC40
Ce sont Arcelor et les bancaires qui poussent le CAC 40.
Cyr5946 a dit:
Rebond court terme ou reprise ?
On ne voit rien de particulier, titre en attente dans la zone de sa MM20.

Bonjour

Question aux experts; sur 1 "cas clinique" (clin d'oeil au puits de science du forum...)
[lien réservé abonné]

Est-ce possible d'avoir une explication concrète, scolaire mais simpliste, car j'ai toujours pas compris (pas intéréssé?) ce genre de choses
Raisons? et intérêts pour la boite?
Fonctionnement?
Retentissement sur le plan financier pour la boite?
Intéret pour l'actionnaire?

Merci d'avance

Mon stylo est prêt...

polo88 a dit:
Bonjour

Question aux experts; sur 1 "cas clinique" (clin d'oeil au puits de science du forum...)
[lien réservé abonné]

Est-ce possible d'avoir une explication concrète, scolaire mais simpliste, car j'ai toujours pas compris (pas intéréssé?) ce genre de choses
Fonctionnement?

Merci d'avance

Mon stylo est prêt...
Faire monter artificiellement le montant de l’action en détruisant des titres et donc en réduisant l’offre ? Je n’y connais pas énormément, certaines personnes auront sans doute plus de détails techniques, mais je dirais que c’est dans une optique de soutenir le cours. 😀

LVMH souhaite peut-être augmenter la valeur de ses actions en en annulant une partie ? L'effet "Hermès a annoncé de bons résultats et pas nous ?" peut-être ?

polo88 a dit:
Bonjour

[lien réservé abonné]

Fonctionnement?

Merci d'avance

Mon stylo est prêt...
Les rachats d'actions suivies d'une annulation ont un effet positif en théorie sur le cours des actions restantes moins nombreuses ..., et le dividende par action peut aussi progresser donc intérêt pour l'actionnaire

polo88 a dit:

Bonne question.
Les actionnaires restants vont donc augmenter leurs parts dans la boîte ce qui est bien pour eux, mais d'une boîte qui se sera appauvrie.
Théoriquement les 2 phénomènes sont supposés se compenser.

C'est le même principe que le détachement d'un dividende. La boîte doit s'appauvrir pour faire cette opération, et en effet, cela se ressent sur le cours puisqu'il baisse.

Pourquoi le rachat d'actions et le dividende n'auraient pas le même effet sur la capitalisation totale ? 🤔🤔

Dernière modification:
L’année 2024 en visuel

(Économy insights)

IMG_6020.webp

En très simplifié :
polo88 a dit:
:money_mouth::money_mouth::money_mouth:
polo88 a dit:
Raison fiscal et pour plaire aux maitres actionnaires.
polo88 a dit:
Fonctionnement?
La société travaille avec un prestataire de services d’investissement (une filiale de banque généralement) avec qui elle signe une convention de rachat d’actions (quantité, durée, ...). Ces actions sont stockées sur un compte titre puis le CA ou le directoire de la société peut décider en délégation de pouvoir de l'AG de détruire ses propres actions (elle se "cannibalise").
polo88 a dit:
Ça impacte les flux de trésorerie comme un dividende.

Retour