LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

En plus complet :
polo88 a dit:
Raisons? et intérêts pour la boite?
A l'origine c'est pour contourner une fiscalité du capital très hétérogène entre taxation des plus-values et des dividendes.
Dans la plupart des pays, les plus-values sont moins taxées que les dividendes (il me semble qu'aux États-Unis les fonds de pensions sont exonéré de fiscalité sur la PV).

Donc les sociétés se sont mise à racheter leurs propres actions ce qui fait mécaniquement monter le BNA (bénéfice/action ainsi que le flux de trésorerie disponible/action) et donc à valorisation équivalente cela soutient le cours qui favorise une PV. Finalement au lieu de verser un dividende plus gros, une partie n'est pas versé et sert au rachat d'action.

Infine rachat d'action et dividende sont des retours aux actionnaires.

Ensuite cela permet de distribuer des actions aux dirigeants ("plan d'actions gratuites") sans recréer de nouvelles actions. En effet la société n'a qu'à racheter des actions, les stocker et au lieu de les détruire de les redistribuer aux dirigeants ce qui évite une création d'action synonyme de dilution. Cela fonctionne aussi pour les AK réservé aux salariés ou PEE.
1739901928266.png

C'est une pratique discutable, très utilisée aux États-Unis parfois dans des cas assez extrême. Domino's par exemple s'endettait, quand le cout de l'argent était peu cher, pour racheter ses actions. Les sommes utilisés étant bien supérieurs aux bénéfices et flux de trésorerie.

ZB s'en inquiétait en 2023 : [lien réservé abonné]

D'un point de vue réglementaire les rachats d'actions sont très encadrés et maintenant taxés.
[lien réservé abonné]

Merci beaucoup à chacun
Et merci au puits de science pour la partie pédagogique, ....comme je m'y attendais

Parfait, j'ai bien compris

Et merci pour le compte de résultats de LVMH, et d'avoir souligné la partie idoine.

Jeune_padawan a dit:
Ensuite cela permet de distribuer des actions aux dirigeants ("plan d'actions gratuites")

Je rêve, @Jeune_padawan qui parle d'actions gratuites dans une discussion! :unsure:

Si je ne dis pas de bêtise, on pourrait casser un support majeur à 535. Si c’est le cas, quel serait le prochain objectif long terme ?

D'après cette analyse technique [lien réservé abonné], les prochains support court terme et long terme sont respectivement de 484€ et 440€.

Lien de marche pas

Mon AT : Pas de support avant 440. Si ca se stabilise à 440, et selon l’évolution des droits de douane, ca serait un point d’entrée sympa pour rejoindre les plus haut à 950

Le lien marche, mais il faut peut-être être loggé sur le site de Bourso. :(
Du coup, le lien n'est peut-être pas accessible à tous, désolé.

J'avoue que je n'ai jamais trouvé que l'analyse technique soit d'une quelconque utilité et encore moins dans un contexte qui s'explique par la macro :unsure:

L'ère des pronostiques est d'autant plus lancée, ca va renforcer tranquillment sur plusieurs niveaux. Quand LVMH sera à 1000€/titre l'entrée à 425 / 462.7 / 519.2 ne sera pas l'élément le plus déterminant.

Bonne affaire ? Parce que le prix d'un article n'est pas un déterminant décisif pour acheter du luxe. Au contraire on veut que ce soit cher.

Un titre n'est pas un objet de luxe...

On peut estimer que LVMH rejoindra un jour ses plus hauts de 2023 entre 400 et 900 il y aura une marge de progression, donc oui, à 400 j'achete , entre autre, ce titre

lucienbramard a dit:
J'avoue que je n'ai jamais trouvé que l'analyse technique soit d'une quelconque utilité et encore moins dans un contexte qui s'explique par la macro :unsure:
Oui, entièrement d'accord. L'analyse technique vaut pour un titre qui évolue selon son activité propre, elle-même influencée par les nombreux paramètres économiques régissant ladite activité de l'entreprise.
Là, dans l'instant présent, c'est comme si on se demandait si on avait bien labouré notre champ alors qu'un énergumène vient de faire exploser une bombe atomique au dessus de nos têtes. Les indicateurs n'ont plus de sens, ils sont balayés par le bon vouloir du malade de la Maison Blanche.

poam5356 a dit:
Oui, entièrement d'accord. L'analyse technique vaut pour un titre qui évolue selon son activité propre, elle-même influencée par les nombreux paramètres économiques régissant ladite activité de l'entreprise.
Là, dans l'instant présent, c'est comme si on se demandait si on avait bien labouré notre champ alors qu'un énergumène vient de faire exploser une bombe atomique au dessus de nos têtes. Les indicateurs n'ont plus de sens, ils sont balayés par le bon vouloir du malade de la Maison Blanche.
Si ce n'est que Trump, LVMH va remonter tres rapidement si les fondamentaux sont là...
Interessant cette période.

Pour les fondamentaux, étant incapable d'interpréter moi-même, j'aime bien zonebourse.
Dans le cas de LVMH, ça se passe par ici [lien réservé abonné].
Et on peut voir que les fondamentaux sont plutôt bons !

Article où l'on évoque LVMH, mais aussi Hermès [lien réservé abonné]

LVMH = LV + MH ?

Retour