LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

niklos a dit:
Actions européennes :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Faut combiner les 2.

Actions US :
[lien réservé abonné]

Merci beaucoup !

Le cours continue la baisse ce matin, sans doute à cause du l’incertitude autour de Trump, retour au 650 en vue ?

En effet @Cyr5946 , tout baisse ce matin.
Je pense que c'est, en effet, en lien avec les hausses de droits de douane annoncées ce weekend par D. Trump.

Dans ma short list tout est rouge, sauf Rheinmetall +1,27 %. Est-ce un message qu'il faut se préparer à autre chose ? 😥

En même temps, tout le CAC40 est rouge aujourd'hui... (sauf Carrefour)

Réponse des investisseurs par rapport aux taxes décidées par le président outre-Atlantique
Ce sont les joies de la Bourse, avec les fluctuations à la hausse ou à la baisse selon les contextes économiques.
Si on doit vendre ou acheter à chaque fois qu'il y a des nouvelles de ce genre, je pense qu'il vaut mieux arrêter la bourse

polo88 a dit:
Réponse des investisseurs par rapport aux taxes décidées par le président outre-Atlantique
Ce sont les joies de la Bourse, avec les fluctuations à la hausse ou à la baisse selon les contextes économiques.
Si on doit vendre ou acheter à chaque fois qu'il y a des nouvelles de ce genre, je pense qu'il vaut mieux arrêter la bourse
On peut tout de même faire quelques emplettes, ce n'est pas que la saison des soldes sur le blanc :biggrin:

polo88 a dit:
D'ailleurs D.Trump semble être surpris des représailles canadiennes qui frappent fort avec des droits de douane de 25 % sur 30 milliards de dollars canadiens (20 milliards d’€) puis, vingt et un jours plus tard, sur 125 milliards de dollars canadiens.
Le président républicain a reconnu que cela aller être dur pour le consommateur US:ROFLMAO:.

Ah la guerre de courses, c'est un métier et l'arroseur est souvent arrosé.

Quand ça lui retombera dessus, il tournera sa veste

Pourvu que ce cirque ne dure pas trop longtemps...

polo88 a dit:
Quand ça lui retombera dessus, il tournera sa veste
Exact c'est l'habitude à avoir avec ces zozos. Se priver de marché nord-américain ou européen ferait très mal pour les américains. Suffit d'avoir le courage de lui tenir tête quelques temps : "tu mes taxes, je te taxes. Tu me menaces, je te coupe l'accès aux marché US pour ta tech".

niklos a dit:
Si tout va bien, maximum 3 ans 11 mois et une quinzaine de jours :ROFLMAO:

D. Trump est peut-être boute-en-train, mais surement pas stupide... Le tir sera corrigé bien avant la fin de son mandat... Mais ça peut éventuellement prendre plusieurs mois...

Jeune_padawan a dit:
Exact c'est l'habitude à avoir avec ces zozos. Se priver de marché nord-américain ou européen ferait très mal pour les américains. Suffit d'avoir le courage de lui tenir tête quelques temps : "tu mes taxes, je te taxes. Tu me menaces, je te coupe l'accès aux marché US pour ta tech".
C'est un vrai gamin

polo88 a dit:
C'est un vrai gamin
mais un gamin qui est le plus puissant gamin de la planète ....

niklos a dit:
Pour rappel, puisqu'il y a un précédent :
Guerre commerciale et douanière lancée par Trump contre la Chine en 2018.
Le CAC a perdu 18% entre mai et décembre 2018.
Suivra l'année suivante une phase de hausse avec un CAC qui gagnera 32%...
Avant le plongeon dû au Covid. Mais ceci est une autre histoire.

niklos a dit:
D. Trump est peut-être boute-en-train, mais surement pas stupide... Le tir sera corrigé bien avant la fin de son mandat... Mais ça peut éventuellement prendre plusieurs mois...
Quel tir ?
Son truc c'est de passer son temps à mettre des coups de pieds dans la fourmilière pour obtenir ce qu'il veut.
En bourse ça provoque forcément de la volatilité, ça ne veut pas dire qu'on va vers un krach.
Ce n'est que le début, il faut s'habituer aux secousses.

PS : perso. j'ai quand même vendu mes CL2 avant son entrée en fonction.
C'est sympa l'adrénaline mais en petite quantité. :ROFLMAO:

Pensez vous qu’un retest des 550e est envisageable. On est pas dans une sorte de canal baissier moyen/long terme ? Des experts de l’analyse technique ?

Outch.....c méga bas
Tout est possible, mais là, la probabilité est infime

Retour