LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Mon-Professeur a dit:
Suivi du scénario de juin : les plus bas ont été faits et le rebond est bien là.

Je disais "Mon objectif est le haut de la figure à 650 pour les semaines et mois à venir."

On garde ça à ce stade.

J'ai sorti deux titres à 610, j'en sortirai quelques-uns sur 650 si touché, le reste TLT.

A suivre,
MP
Pourquoi alléger si on croit que les fondamentaux sont bons sur le long terme?
Dépassement du % d’allocation cible ou simple prise de profit (dans quel but?)

Oui dépassement de l'allocation prévue, j'avais surchargé en conscience. Si j'avais eu plus de cash, j'aurais accumulé davantage sur 440-450 évidemment.

Bonjour,

Résultats T3 2025 de Richemont : [lien réservé abonné]

Quelques inquiétudes sur l'effet devises et la hausse du coût des matières premières sur la joaillerie.

Merci
Espérons que LVMH ait de bons résultats et continue de remonter en bourse

Créancier de Saks Global (grands magasins haut de gamme aux États-Unis) qui vient de faire faillite, ils vont y laisser quelques plumes : 26M$.
Ce qui n'est pas monstrueux pour LVMH.
Kering va y laisser un peu plus : 136M$.

polo88 a dit:
Espérons que LVMH ait de bons résultats et continue de remonter en bourse
LVMH et à fortiori Hermès c''est plutôt la maroquinerie qui va guider les résultats. Sur l'Asie coté Richemont le Japon est bon le reste de l'Asie ça va, un peu en berne à cause du change.

J-7

Pas très optimiste de mon côté. Les quelques retours à droite et à gauche annoncent plutôt des ventes en berne.

Al56 a dit:
Pas très optimiste de mon côté. Les quelques retours à droite et à gauche annoncent plutôt des ventes en berne.
Effectivement.

Baisse de 5% du CA annuel à 80,81 milliards d'€ pénalisé par le vin/champagne/spiritueux et la maroquinerie. Les chiffres du second semestre montre des signes légers d'amélioration notamment en Chine.

Par contre le bénéfice net annuel fond comme neige au soleil passant de 12,96 milliards d'€ en 2024 à 10,88 milliards d'€ en 2025 soit un BNA respectif de 25,13 et 21,86 €/action.

La société indique aussi que la surtaxe sur ses bénéfice a augmenté de 4 points le taux d'imposition du groupe.

Le dividende proposé pour 2025 est de 13€/action soit le même qu'en 2023 et 2024.

[lien réservé abonné]

-8% ce matin, ca pique :cautious:
la sanction est dure !

Ahhh c'est donc LVMH qui vient mettre la grouille sur le monde du luxe. Je me demandais justement ce qu'il se passait ce matin.
Merci @juju543 !

niklos a dit:
Ahhh c'est donc LVMH qui vient mettre la grouille sur le monde du luxe. Je me demandais justement ce qu'il se passait ce matin.
Merci @juju543 !
Bof, Hermès réagit à un peine (dans un mouchoir de soie). Et comme à son habitude le canard boiteux se fait remarquer en navigant dans les -4%.
Quand à l'Oréal c'est comme Hermès.

On était presque à -3% quand j'ai écrit le message mais c'est remonté depuis.
Bref, revenons en à LVMH !

Jeune_padawan a dit:
Yep et ça devrait baisser encore entre 3 et 4 % à minima... me dit on à l'oreillette.

Jeune_padawan a dit:
Bof, Hermès réagit à un peine (dans un mouchoir de soie). Et comme à son habitude le canard boiteux se fait remarquer en navigant dans les -4%.
Ben faut avouer que les lignes "luxe" de mon PEA ne brillent pas depuis une bonne année ... heureusement que le reste compense ! ...
Bien sur, il y a les tarifs "Trump" qui n'aident pas côté US, mais j'entends que la Chine "pèse" également lourdement sur les résultats, la tendance étant à la discrétion et à la consommation de produits locaux (pour ne pas s'afficher et être soupçonné de corruption )

D-Jack a dit:
Bien sur, il y a les tarifs "Trump" qui n'aident pas côté US, mais j'entends que la Chine "pèse" également lourdement sur les résultats, la tendance étant à la discrétion et à la consommation de produits locaux (pour ne pas s'afficher et être soupçonné de corruption )
C'est ça. On peut ajouter l'effet boom post déconfinement qui finit par s'estomper.

Coté chinois effectivement la lutte contre la corruption et les grandes purges n'aident pas. Il y a surtout une économie chinois en panne : vente aux détail en croissance molle (1 à 1,5%/an) et investissement en baisse de 2 à Les piliers de l'investissement en Chine que sont l'immobilier, l’industrie manufacturière ou les infrastructures sont en décroissance ou en stagnation.
Le gouvernement central ou locaux sont réticents et/ou à sec pour relancer la machine.

En gros l'économie chinoise se stabilise après 30 ans de forte croissance (Jean Fourastié ;)) et se rapproche des économies de pays développés.

Coté américain, c'est sans commentaire. Il y a de l'inflation (2,7% glissant au dernier point) plus important que la zone € (1,9% glissant) et les exportations/importations dépendent d'un plat tex-mex.

Jeune_padawan a dit:
En gros l'économie chinoise se stabilise après 30 ans de forte croissance (Jean Fourastié ;)) et se rapproche des économies de pays développés.
Y'a encore du chemin à parcourir pour être à niveau.
La société de consommation ne fonctionne pas encore et le pays est plombé par son secteur immobilier toujours à la dérive. Ce sont les exportations de produits pas chers qui assurent la croissance.... Mais la nouvelle économie explose en Chine : La Tech, la robotique, les véhicules électriques, le spatial, le nucléaire, les Enr... Autant de secteurs qui sont en croissance importante. Mais ça reste quand même, pour l'instant, un monde à 3 vitesses avec les campagnes, l'immo en crise et des nouvelles technologies en plein boum.

Jeune_padawan a dit:
Coté américain, c'est sans commentaire. Il y a de l'inflation (2,7% glissant au dernier point) plus important que la zone € (1,9% glissant) et les exportations/importations dépendent d'un plat tex-mex.
Il reste l'USD qui grignote les bénéfices réalisés aux Etats-Unis. 1,20 pour la parité EUR/USD ce matin.

poam5356 a dit:
Il reste l'USD qui grignote les bénéfices réalisés aux Etats-Unis. 1,20 pour la parité EUR/USD ce matin.
Et la BCE commence à se plaindre. Ses responsables ont exprimé ce matin leurs inquiétudes croissantes face à l'appréciation rapide de l'€ par rapport au $.
En gros cela va entrainer à la baisse les prix (le pétrole est moins cher) et la BCE pourrait en fin d'année ajusté sa politique monétaire.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et la BCE commence à se plaindre. Ses responsables ont exprimé ce matin leurs inquiétudes croissantes face à l'appréciation rapide de l'€ par rapport au $.
Il y a plusieurs mois, j'avais déjà lu un papier expliquant que le niveau des 1,20 était une sorte de ligne rouge pour la BCE.
D'un côté, nous en profitons avec un pétrole moins cher et une inflation qui diminue... Mais d'un autre côté, les entreprises exportatrices en souffrent. Ce qui pèse sur l'activité économique européenne.
Il y a un juste milieu à trouver, sauf qu'en face, Trump fait tout pour faire baisser l'USD.
Quand il déclare que la valeur du dollar est "géniale" à la question qui lui a été posée de savoir s'il pensait que l'USD avait trop diminué... On a la réponse immédiate avec une parité qui est rapidement passée à 1,20.

C'est fou comme 1 seul homme peut influer sur le monde entier : guerres, bourse, taxes, punitions, FED....
C'est DIEU sur terre et IL décide tout

Franchement............c'est inquiétant et tellement risible

Retour