LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

J'ai un PRU sur LVMH a EUR 834...20 000 euros d'investissement
Grrr...j'ai perdu pas mal de billes en ce moment
Mais je me dis que ca va remonter

Courage Tatiana, moi ma croix, c’est Kering avec 524 de PRU…
Si je n’avais pas peur de me surexposer au luxe, LVMH me paraît bien préférable au cours de clôture d’aujourd’hui..

Tatianad a dit:
J'ai un PRU sur LVMH a EUR 834...20 000 euros d'investissement
Grrr...j'ai perdu pas mal de billes en ce moment
Mais je me dis que ca va remonter
C'est le retour de @Tatianad !
Alors vos actions Alibaba comment vont elles ? Pas beau le graphe en ce moment:ROFLMAO:.

Vous bravez l'inquisition espagnole, chapeau :biggrin:. Pas content(e) car la bourse ça fluctue.

Alibaba toujours + 8% depuis un an donc ca va
Par contre LVMH - 10% depuis mon debut

niklos a dit:
Le problème c est que, à partir de quand est-ce qu on considère que ça ne descendra pas plus bas ?
Euh.... c'est une vraie question ou une blague que je n'aurai pas comprise ?

Mince alors ! Et comment qu’on fait quand ça descend plus haut ?

@Theblueline , c'est une vraie question en réponse au message de @BRS92 qui dit vouloir attendre la "fin des baisses". A partir de quand considère t'on que c'est la fin de baisse ?

BRS92 a dit:
Je suis en accord avec Nelson, j'attends la fin des baisses et dès que se sera un peu calmé avec un petit rebond j'en prendrai 1 ou 2. Je ne vois pas l'interêt d'acheter en période de plusieurs jours de baisse consécutive (à moins que j'ai raté qq chose ?), j'ai fait le deuil d'être celui qui achetera le plus bas.

niklos a dit:
Le problème c est que, à partir de quand est-ce qu on considère que ça ne descendra pas plus bas ?

exemple : on a une action à 100€. Elle baisse 80€. Est-ce qu'on peut considérer que c'est la fin baisse ? Toute ma question est là. Comment @BRS92 fait-il pour savoir que ça ne baissera pas plus ?

Bonjour,
niklos a dit:
A partir de quand considère t'on que c'est la fin de baisse ?
On ne peut connaître la fin de la baisse qu’après coup, quand les cours sont repartis à la hausse.
On peut essayer de chercher un point bas mais l’obtenir sera un coup de chance.

Votre question devrait plutôt être : à partir de quand considère t-on que la baisse est suffisamment importante pour acheter à meilleur prix qu’hier et que demain.

La réponse sera différente selon les critères de chacun.

Tubair

Nous sommes bien d'accord ! C'est @BRS92 qui dit vouloir attendre la fin de la baisse. D'où ma question qui s'adresse spécifiquement @BRS92 , à partir de quand, selon lui, peut-on concidérer que la baisse est fini ?

bonjour à tous,

niklos a dit:
Nous sommes bien d'accord ! C'est @BRS92 qui dit vouloir attendre la fin de la baisse. D'où ma question qui s'adresse spécifiquement @BRS92 , à partir de quand, selon lui, peut-on concidérer que la baisse est fini ?
très facile on bloque les prix grâce au bouclier tarifaire sur le prix du titre.
il parait que ça fonctionne bien.

cdt

7NumeroSept a dit:
bonjour à tous,

très facile on bloque les prix grâce au bouclier tarifaire sur le prix du titre.

cdt
Et par solidarité avec les petits investisseurs comme moi, je vous demanderai de bien vouloir me revendre vos actions à prix coûtant...

Enfin, à prix coûtant sous la valeur actuelle bien sûr

Romano13000 a dit:
Et par solidarité avec les petits investisseurs comme moi, je vous demanderai de bien vouloir me revendre vos actions à prix coûtant...
That's a Deal !

7NumeroSept a dit:
je suis tes messages depuis quelques temps ...

il t'arrive, parfois , d'essayer de poster des contributions utiles à la communauté ou tu ne viens que pour dire n'importe quoi ?

Bonjour à tous
Je vous rassure je n'ai pas de boule de cristal, c'est plus de la "psychologie".
Quand un titre est dans une tendance baisssière depuis un petit moment exemple ici LVMH, je me suis fait ma petite règle de ne pas y toucher tant qu'il n'y a pas eu 4-5 jours sans baisse significative.
Ca me permet d'acheter plus sereinement et ne pas être frustré si le titre continue à dévisser les jours suivants.
Bien entendu je ne sais pas ce qui va se passer après ces 5 jours d'accalmie que j'attends !
Sur le Long terme pas sur que ça fasse une grande différence mais au moins si un titre dévisse beaucoup sur une période soutenue j'ai l'impression que ça limite la casse ? En faisant bien sur le deuil d'être celui qui aura acheté le plus bas ce qui me dérange pas.
Donc pour le moment je ne bouge toujours pas sur LMVH on verra bien à quel prix me mènera ma petite règle maison.

BRS92 a dit:
Quand un titre est dans une tendance baisssière depuis un petit moment exemple ici LVMH, je me suis fait ma petite règle de ne pas y toucher tant qu'il n'y a pas eu 4-5 jours sans baisse significative.
Votre règle vaut ce qu'elle vaut et si elle fonctionne c'est tant mieux, je ne remet pas cela en cause.
Néanmoins,
Quand un titre est dans une tendance baisssière depuis un petit moment
une petite accalmie sur le titre de quelques jours ne signifie pas pour autant que la baisse soit terminée (ça peut mais rien n'est moins sûr).

Le seul moment où on peut envisager que la baisse soit terminée c'est lorsque, graphiquement, l'on est en présence d'une figure chartiste de retournement de tendance comme, entre autres, une tête épaule ou un double top qui sont assez connus et annoncent bien souvent un retournement majeur.

Pour vous aider sur cette approche, vous pouvez consulter des sites à ce sujet, ils sont nombreux.
Concernant la mise en pratique directe sur vos titres, ce n'est pas évident mais l'expérience et des essais "à blanc" sont d'une grande aide.
Attention toutefois car l'analyse graphique a aussi ses défauts et ses biais, ce n'est ni de la magie, ni une martingale, simplement une aide à la prise de décision.

Theblueline a dit:
Votre règle vaut ce qu'elle vaut et si elle fonctionne c'est tant mieux, je ne remet pas cela en cause.
Néanmoins,

une petite accalmie sur le titre de quelques jours ne signifie pas pour autant que la baisse soit terminée (ça peut mais rien n'est moins sûr).

Le seul moment où on peut envisager que la baisse soit terminée c'est lorsque, graphiquement, l'on est en présence d'une figure chartiste de retournement de tendance comme, entre autres, une tête épaule ou un double top qui sont assez connus et annoncent bien souvent un retournement majeur.

Pour vous aider sur cette approche, vous pouvez consulter des sites à ce sujet, ils sont nombreux.
Concernant la mise en pratique directe sur vos titres, ce n'est pas évident mais l'expérience et des essais "à blanc" sont d'une grande aide.
Attention toutefois car l'analyse graphique a aussi ses défauts et ses biais, ce n'est ni de la magie, ni une martingale, simplement une aide à la prise de décision.
Bonjour
L'analyse graphique est quelque chose que je n'ai jamais regardé, sans doute influencé par quelques podcasts financiers que je peux suivre qui n'y croiyaient pas vraiment.
Pour LVMH que dit votre analyse graphique en ce moment ?

BRS92 a dit:
Pour LVMH que dit votre analyse graphique en ce moment ?
Ce n'est pas "mon" analyse technique mais l'analyse technique nuance.

Sans rentrer dans les détails et graphiques qui ont déjà été donné plus haut par d'autres forumeurs (message de Polo88 page 41 et Poam sur une autre page et d'autres...) :
aucune figure de retournement haussier en vue pour le moment.

D'autre part, en plus de l'analyse technique ont peu "essayer de comprendre" la baisse du titre.
Allez je vous donne un indice: regarder vers l'Est et en particulier vers la Chine. ;)

Le titre est orienté à la baisse. Il est sous sa moyenne mobile à 50 jours située à 794.05 EUR. La moyenne mobile à 20 jours est inférieure à la moyenne mobile à 50 jours. Notre premier support est à 675 EUR, puis à 648.58 EUR et la résistance est à 780.69 EUR, puis à 807.11 EUR.

Source [lien réservé abonné]

@BRS92. Une page de messages pour finalement conclure que vous avez raison d'attendre pour acheter mais que vous attendez pour les mauvaises raisons. 😉 Je suis de votre avis.

Taux des banques centrales en hausse, ou du moins pas prêt de baisser (tout dernier message de la Fed et Bce) et économie de plus en plus en souffrance et directement affectée = hausse des actions peu probable dans de telles conditions d'incertitude ...
Et la Chine qui se traine un peu ...

Dernière modification:
Retour