LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

nelson_a a dit:
Pour ma part, actions achetées au plus haut il y a quelques mois....et ça ne me fait ni chaud ni froid
Voila si on a confiance dans le titre et qu'on est long terme, les plus haut d'hier seront les supports de demain

nelson_a a dit:
Pour ma part, actions achetées au plus haut il y a quelques mois....et ça ne me fait ni chaud ni froid
Sur le principe, 100% d'accord.
Maintenant, il faut bien reconnaitre que ma première action LVMH a été acheté à 900€. Depuis, je suis passé sur un PRU de 800€ pour 4 actions et il faut reconnaitre que ça fait plaisir quand même ;-).

Winxptm a dit:
Voila si on a confiance dans le titre et qu'on est long terme, les plus haut d'hier seront les supports de demain
Oui. J'avoue j'ai grincé des dents quand j'ai vu une grosse moins value sur ma ligne il y a qq jours, mais c'est vite passé. Ce genre de valeur on les garde pour très longtemps, enfin c'est mon cas.

Si on a une conviction forte, et si on a les moyens bien sûr, on n'est pas à 50 euros près.

Et comme on dit, ceci n'est pas un conseil d'investissement.

niklos a dit:
Maintenant, il faut bien reconnaitre que ma première action LVMH a été acheté à 900€. Depuis, je suis passé sur un PRU de 800€ pour 4 actions et il faut reconnaitre que ça fait plaisir quand même ;-).
Oui bien sûr 😊
J'ai hésité à renforcer mais j'aurais trop surpondéré la partie "luxe".

D-Jack a dit:
Eh bien on dirait que les soldes sont effectivement terminées ! :)
Temporairement....

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment les statistiques et les chiffres, j’ai entendu un truc qui a retenu mon attention.

Depuis 2016 le ratio P/E ( cours sur bénéfices ) du titre LVMH a été 4 fois < à 20

en décembre 2018
en avril 2020
en juin 2022
en décembre 2022

A chaque fois le cours a pris 20% en deux mois.

bon on était plutôt vers 22/23 hier mais pas loin de cette zone

J’aimerai bien une 5ème fois.
possible ça fait du 864.00€

Bon après faut faire attention avec les statistiques c’est comme une femme en bikini c’est beau à voir mais ça cache l’essentiel

cdt

niklos a dit:
bonjour @niklos
J’ai vu votre portefeuille, bravo.
Il est simple mais très efficace.
Les titres sont très bien choisis
Vous avez géré la situation comme un maître

cdt

Oulà, je ne suis qu'un modeste amateur. Et puis d'ailleurs, je me sens bien bête avec mon ETF hédgé... Mais bon, j'essaie de faire au mieux avec un objectif à dans 10 ans !
edit : si vous souhaitez continuer une discution au sujet de mon PF, je vous invite à le faire directement sur le fil en question afin d'éviter de polluer le fil LVMH.

7NumeroSept a dit:
c’est comme une femme en bikini c’est beau à voir mais ça cache l’essentiel
Merci pour cette intervention qui vient grandement tirer la discussion vers le haut.

7NumeroSept a dit:
Depuis 2016 le ratio P/E ( cours sur bénéfices ) du titre LVMH a été 4 fois < à 20
🤔. Parce que le cours avait chuté ou bien parce que les bénéfices avaient augmenté ? Ce serait bien de le savoir car ce n'est absolument pas la même dynamique. 😉
Je souhaiterais que le PER actuel soit bas à cause de bénéfices en augmentation. 😀

Je vois qu'il est possible de mettre ses action LVMH au nominatif administré. Est-ce que cela a vraiment un intérêt selon vous ? J'ai du mal à comprendre la différence entre la détention "au porteur" et la détention au "nominatif" dans le cas d'LVMH. Un avis ?

Bonjour
niklos a dit:
Je vois qu'il est possible de mettre ses action LVMH au nominatif administré. Est-ce que cela a vraiment un intérêt selon vous ? J'ai du mal à comprendre la différence entre la détention "au porteur" et la détention au "nominatif" dans le cas d'LVMH. Un avis ?
Voir ici [lien réservé abonné]

Ca ne sert qu'à ça : Un droit de vote double est attribué à chaque action détenue au nominatif depuis trois ans au moins.

Tubair

Bonjour.

Merci beaucoup. Il me semblait qu'à un moment donné il y avait d'autres avantages mais je dois me tromper !

niklos a dit:
Bonjour.

Merci beaucoup. Il me semblait qu'à un moment donné il y avait d'autres avantages mais je dois me tromper !
Aucune idée et je n’ai pas cherché au delà du lien posté que j’ai trouvé en tapant « nominatif administré lvmh » sur internet.

Tubair

niklos a dit:
Bonjour.

Bonjour.
Il y a aussi un club actionnaire LVMH avec des visites de différents lieux et une boutique à tarif préférentiel.

niklos a dit:
Bonjour.

J'avais eu un aussi un joli livre de leur part pour le rapport annuel 2019, mais depuis plus rien.

X3A33D05 a dit:
Bonjour.
Il y a aussi un club actionnaire LVMH avec des visites de différents lieux et une boutique à tarif préférentiel.
Oui mais c'est à Paris, non? Du coup, c'est un peu compliqué pour les gens en province...

marine3113 a dit:
Oui mais c'est à Paris, non? Du coup, c'est un peu compliqué pour les gens en province...
C'est moins loin que l'Islande ! :rolleyes: et puis quand on aime on ne compte pas :biggrin:

marine3113 a dit:
Pas forcément, il y a des caves en région Champagne et la boutique est en ligne il me semble.

La mise au nominatif n'est pas obligatoire pour s'inscrire au Club actionnaire.
Pour le club actionnaire il y a les visites des caves (Reims, Epernay, Cognac), la Fondation Louis Vuitton (Paris) et des visites de boutiques ou ateliers (Paris ou proche banlieues).
La boutique est en ligne avec livraison à domicile (pas encore commandé dessus), elle permet de commander Champagne, Vin, Cognac, et autres spiritueux à prix préférentiel.

Retour