LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Oh Oh 2ème démarque en vue ?!

Oh Oh 2ème démarque en vue ?! :unsure:

2e seulement ? Pas plus ? :unsure:
Le titre est baissier depuis fin mai. Je n'ai pas compté tous les creux. ;)

1695138949682.png

bonsoir la file,

Je regarde les chiffres. pfff. pas fameux

(+7.71%) depuis le premier janvier cac40 (+10.98%)

du 14/07/2023 au 22/09/2023 : (-17.93%) de 892.30€ à 732.30€ en 50 jours de bourse.
(-3.20€/jour)

sur les 3 derniers mois musarde à l’arrière du peloton avec les porteurs d’eau.

cdt

Bonsoir,
7NumeroSept a dit:
bonsoir la file,

(+7.71%) depuis le premier janvier cac40 (+10.98%)

du 14/07/2023 au 22/09/2023 : (-17.93%) de 892.30€ à 732.30€ en 50 jours de bourse.
(-3.20€/jour)

sur les 3 derniers mois musarde à l’arrière du peloton avec les porteurs d’eau.

cdt
Bof; perso je n’aime pas ce type de comparaison car tout est une question d’échelle de temps prise en compte pour l’effectuer.

Quand on est un investisseur long terme, il est préférable de regarder comment se comporte les sociétés à long terme.

Perso je ne m’occupe pas des soubresauts à court terme car je suis un investisseur long terme.

Aussi, cela fait parti intégrante de la bourse d’avoir des cours qui fluctuent. Celui qui investit sur les marchés mais qui n’est pas conscient de ça oublie qu’il s’agit d’un placement à risque et qu’il faut y investir à hauteur de son degré de sensibilité en étant prêt à y laisser des plumes dans les cas défavorables.

Tubair

7NumeroSept a dit:

(+7.71%) depuis le premier janvier cac40 (+du 14/07/2023 au 22/09/2023 : (-17.93%) de 892.30€ à 732.30€ en 50 jours de bourse.
(-3.20€/jour)
Pourquoi regarder sur un si petit laps de temps?
Prenons, par exemple du 30 ans d'âge... C'est une bonne cuvée pour les vins de LVMH :
LVMH +3628% et CAC +224%

LVMH_22_09_2023.gif

Ce n’est pas faux c’est une litote.
Je suis d’accord.

Si ça peut te rassurer ma première action lvmh m a couté 900€ @7NumeroSept ... depuis mon pru est de 800€ A méditer...

bonjour la file LVMH,

Pour les aficionados du titre.
[lien réservé abonné]

cdt

Du coup, je vais peut etre me motiver pour prendre un 5e titre. PRU 750e pour moi.

Hello a tous, J’ai vendu 90 titres TTE que j’avais en plus value (PRU 38,50€) pour enfin m’offrir 8 actions LVMH… a vous lire je sens que c’est une très belle action mais je n’avais jamais osé franchir le pas du Luxe … le prix semblait bon à 725€ de PRU maintenant wait and see
Bonne journée,

Jeremmm a dit:
Hello a tous, J’ai vendu 90 titres TTE que j’avais en plus value (PRU 38,50€) pour enfin m’offrir 8 actions LVMH…
Il faudrait faire une petite MAJ de votre PEA du coup :cool:

niklos a dit:
Il faudrait faire une petite MAJ de votre PEA du coup :cool:
Eh voilà qui est fait :)

Bonjour à tous,

5ème titre acheté en ce jour. Mon PRU passe de 811 à 795.

Environ 280 000 titres échangés aujourd’hui, et la journée n’est pas finie…
Heureusement que tous les acheteurs ne viennent pas l’annoncer ici 🤣

Mais comme vous le dites la journée n'est pas finie !
Pour info moi je n'ai pas acheté aujd 😂

Je suis en accord avec Nelson, j'attends la fin des baisses et dès que se sera un peu calmé avec un petit rebond j'en prendrai 1 ou 2. Je ne vois pas l'interêt d'acheter en période de plusieurs jours de baisse consécutive (à moins que j'ai raté qq chose ?), j'ai fait le deuil d'être celui qui achetera le plus bas.

Le problème c est que, à partir de quand est-ce qu on considère que ça ne descendra pas plus bas ?

Bonne question, j'aurais tendance à dire après 4-5 jours sans baisse significative je me laisserai tenter.
Je trouve ça trop frustrant d'acheter pour voir le titre continuer à baisser sur plusieurs jours/semaines. Je préfere rater le point le plus bas et être plus tranquille d'esprit.

Ma philosophie c'est plutôt d'acheter en cours de baisse.
Exemple, Hermes actuellement. Lorsque c'était à 2000€, je m'étais fixé un achat à 1800€ et un second à 1700€. J'ai déclencher mon achat à 1800€ et j'attends toujours que ça descende à 1700€. Si ça ne descend pas, tant pis, j'en aurais qu'une en plus.

Retour