LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

En début d’année j’ai pu observer une chose bizarre statistiquement.
Pour les KHOL du cac40, généralement le cours de ces titres retrace toujours , sauf à de très rares exceptions,
le dernier cours de l’année précédente.
J’ai attendu fin janvier pour voir Kering le faire mais pour les 3 autres j’attends toujours ce retracement.
Un titre qui ne retrace pas c’est possible mais là les trois en même temps sur la même année extraordinaire (enfin pour moi qui aime les chiffres)
Donc avec LVMH et L’Oréal on se rapproche du retracement.
On va voir

cdt

7NumeroSept a dit:
En début d’année j’ai pu observer une chose bizarre statistiquement.
Pour les KHOL du cac40, généralement le cours de ces titres retrace toujours , sauf à de très rares exceptions,
le dernier cours de l’année précédente.
J’ai attendu fin janvier pour voir Kering le faire mais pour les 3 autres j’attends toujours ce retracement.
Un titre qui ne retrace pas c’est possible mais là les trois en même temps sur la même année extraordinaire (enfin pour moi qui aime les chiffres)
Donc avec LVMH et L’Oréal on se rapproche du retracement.
On va voir

cdt
KHOL ?

Kering Hermes L'Oréal LVMH -> KHOL

LVMH prend cher ce mois ci...

Tatianad a dit:
LVMH prend cher ce mois ci...
Troll faisant des remarques intelligentes, merci pour cette époustouflante contribution !

Et voilà, le titre remonte et moi, trop gourmande, j'en avais pas pris hier. Ca veut rien dire mais psychologie, quand tu nous tiens ! En fait, ca remonte un peu partout.

Pour l'investisseur CT, c'est une occasion manquée.

Mais si on regarde les 6 derniers mois, on peut identifier plusieurs creux où un acheteur indécis s'est probablement dit exactement la même chose que vous. (Voir les cercles rouges).
A moins que la croissance ne reprenne encore cette année, un creux plus bas que 693 n'est pas à exclure totalement.

1695977981579.png

marine3113 a dit:
Et voilà, le titre remonte et moi, trop gourmande, j'en avais pas pris hier. Ca veut rien dire mais psychologie, quand tu nous tiens ! En fait, ca remonte un peu partout.
J'en ai acheté 4 ces derniers mois :
=> 06/09 à 739€
=> 17/08 à 788€
=> 28/07 à 820€
=> 28/04 à 888€

Est-ce que je pense que j'ai fait des erreurs ? Pas vraiment. Je ne pouvais pas savoir que ça allait baisser... Donc j'ai acheter dans la baisse (et continuerai à le faire le cas échéant) sans regret. D'ici 10 ans, ça vaudra probablement dans les 2000 €... Alors l'avoir payé payer 700 ou 900€ ne changera pas grand chose sur le long terme...

Arrête de dire cela sinon je vais en prendre un au prix fort aujourd'hui et lundi, ca aura baissé ! ^^" Bon allez, mental d'acier, si ca baisse lundi, je prends.

@marine3113 On peut avoir une petite MAJ de ton portefeuille ? Histoire de ce faire une idée !?

Mon portefeuille a -12% et pas de personnalité ! Je vous avoue, je n'assume pas même si je reste fidèle à mes lignes. Tu adores avoir des MAJ de portefeuille, toi, j'ai remarqué :D

Bah c'est surtout que ça permet de comprendre se que fond les gens et surtout pourquoi.
Un exemple, quelqu'un dit : "mince j'ai pas renforcé LVMH je verrai lundi".
C'est pas la même chose si la personne a 1 ou 2% de titres LVMH dans son PF que celle qui en a déjà 50%.
Et puis, oui, j'aime bien voir les portefeuilles autres, les comprendre, et potentiellement adapter le miens en conséquence !

C'était pas un reproche mais une taquinerie :) Bon, je le mettrai à jour plus tard, avec les remarques que je me suis prise pour Adyen, j'avoue que j'ai pas trop envie.

Il y aura d'autres creux, pas de soucis ... :ange::biggrin:

Dernière modification:
Bonsoir,

Où est possible trouver l'évolution du PER de LVMH pendant plusieurs années? Je voudrais savoir si on se trouve à un niveau de valorisation particulièrement bas.

Merci.

EDIT: Trouvé!

[lien réservé abonné]

Jeremmm a dit:
Hello a tous, J’ai vendu 90 titres TTE que j’avais en plus value (PRU 38,50€) pour enfin m’offrir 8 actions LVMH… a vous lire je sens que c’est une très belle action mais je n’avais jamais osé franchir le pas du Luxe … le prix semblait bon à 725€ de PRU maintenant wait and see
Bonsoir,

J'ai fait, de manière beaucoup moins brutale, une opération similaire hier
Vendu une dizaine de titre total (sur 75) ) à environ 64 euros , pour renforcer et acheter une seule action LVMH à 700 euros.
Je garde un peu de liquidité, j'ai faillie en prendre 2 mais je me suis dit que ce serait + raisonnable de faire un achat en 2 fois si je voulais encore renforcer.

Je ne suis pas particulièrement inquiete quant à l'avenir de LVMH à moyen terme. La société a une solide position sur le marché mondial du luxe, et son portefeuille de marques bien établies lui permet de résister aux fluctuations économiques. Cependant, les marchés financiers sont aujourd'hui soumis à des incertitudes.

Lvmh vient de publier ( 9% en dessous des attentes prévu 11/11.5%)

7NumeroSept a dit:
vmh vient de publier ( 9% en dessous des attentes prévu 11/11.5%)
Parfait !
Mais faut voir un peu plus en détail !

Vu la chute du titre ca a déjà dû être anticipé depuis 2/3 semaines

Retour