L'Oréal - FR0000120321 OR

leprosateur a dit:
bonjour,
c'est ce que j'ai fais hier pour rentrer sur la valeur et bien exécuté ce matin à 295.9€ et la même chose sur Dassault Système à 150€ .
que pensez vous ces prix pour rentrer sur les valeurs ?
Que c’était mieux d’y rentrer au mois de Mars :)
L’Oréal 205€, Dassault Système 112€ il me semble ;-)

emgb a dit:
Pour tout, c'était mieux au mois de mars en faite :)
Etf ou titre vif.
La bourse en général quoi.
La fête est fini.
En attendant la prochaine crise.

emgb a dit:
Oui je pense que l'on est tous en accord avec ça.
mais je n'étais pas en bourse a cette date.

emgb a dit:
J'ai mieux :
L'Oréal à 66€ et Dassault S à 24€ en 2006.
Avec 2 krach majeurs depuis, c'est pas mal.
Comme quoi, la bourse, c'est du long terme.

leprosateur a dit:
bonjour,
c'est ce que j'ai fais hier pour rentrer sur la valeur et bien exécuté ce matin à 295.9€ et la même chose sur Dassault Système à 150€ .
Bonjour,
2 superbes valeurs de fond de portefeuille. A acheter pour le LT.
Pour bien faire, parce que l'on ne sait jamais comment est la suite, vous commencez une petite ligne, et vous la renforcez ensuite, au fil du temps.

poam5356 a dit:
J'ai mieux :
L'Oréal à 66€ et Dassault S à 24€ en 2006.
Avec 2 krach majeurs depuis, c'est pas mal.
Comme quoi, la bourse, c'est du long terme.
Quid de savoir si dans 15ans L'Oréal sera a 500e ou 100e :)

Je vote pour 500, non, 1000€ dans 15 ans... Ce qui doit correspondre, à la louche, à la progression moyenne annuelle de la boite sur la durée.

poam5356 a dit:
Je vote pour 500, non, 1000€ dans 15 ans... Ce qui doit correspondre, à la louche, à la progression moyenne annuelle de la boite sur la durée.
Quel optimiste ce poam :)

Si vous ne l'êtes pas, n'investissez pas en actions!

poam5356 a dit:
2 superbes valeurs de fond de portefeuille. A acheter pour le LT.
bonjour, merci pour votre réponse. Oui c'est bien pour du long moyen terme. max 10 ans
poam5356 a dit:
Pour bien faire, parce que l'on ne sait jamais comment est la suite, vous commencez une petite ligne, et vous la renforcez ensuite, au fil du temps.
ok mais question de débutant en manque de formation: pour se renforcer, à quel moment ? Dans l'idéal en dessous du PRU .

leprosateur a dit:
bonjour,
Bonsoir Leprosateur,

Concernant L'Oréal et d'après ce que j'analyse personnellement, le point du pull back qui se profile (à voir si celui-ci est confirmé???) est d'environ 294,37 mais ma ligne tracée à 295,16 semble plus réaliste.
Dans tous les cas les deux points sont proches et j'ai un ordre sur ce dernier pour renforcer, loupé pour aujourd'hui.
Ma dernière salve d'achat se fera soit sur la MM50 à 289 ou alors vers 291, si les cours veulent bien y aller.

Ce qui me dérange beaucoup et dont je ne sais quoi y penser de par ma faible expérience c'est que les cours se sont extraits du canal haussier LT commencé en 2014 sans annonce particulière et que nous sommes en pleine crise.

Ca n'est pas le fil de Dassault systèmes donc je fais vite mais je viens de voir qu'hier soir à la clôture les cours ont frôlé le support de 149,63 que j'ai sur mon graphique.
Je ne surveille plus le titre car ma ligne est constituée et qu'il me déçoit (rentré trop tard sur le titre et il fait du sur-place depuis mon achat).

Donc pour conclure, ces prix sont très bien mais ne sont que mon avis et n'engage que moi.

Tubair

Re,
leprosateur a dit:
ok mais question de débutant en manque de formation: pour se renforcer, à quel moment ? Dans l'idéal en dessous du PRU .
En dessous du PRU = moyenner à la baisse.

Attention avec ce type d'opération....

Imaginez une action cotant 215,5 le 3 mars.
Le 31 mars celle-ci cote 180 et vous renforcez car c'est une occasion, plus de -20% de baisse.
Le 9 juin, les cours sont tombés à 161 et il s'agit peut-être d'une aubaine pour vous de réduire votre PRU une nouvelle fois.
Mais les cours ont continué à chuter et le 4 août ils sont à 136,3 ; oups....
Et là peut-être que votre portefeuille est surpondéré avec une action qui chute continuellement, vous êtes un petit peu bloqué....
Malheureusement 20 ans plus tard, l'action cote aujourd'hui 10,41.

Vous remarquerez par vous même et suivant les valeurs sur lesquelles vous êtes investi, que parfois vous n'aurez pas le choix que d'investir même en augmentant votre PRU car la société continue sa hausse et sa baisse est résiliente.

Parfois ; à trop vouloir attendre, rien ne se passe.... et je rajoute qu'il vaut très certainement mieux investir sur des valeurs dont les cours augmentent (= renforcer à la hausse) s'il s'agit de bonnes sociétés.

Typiquement sur L'Oréal, vous devriez avoir ce "problème"

Tubair
Note : Il s'agit de mon avis.

Tubair a dit:
Malheureusement 20 ans plus tard, l'action cote aujourd'hui 10,41.
Hum, ce ne serait pas le prix du kg d'Orange, par hasard.

Tubair a dit:
Note : Il s'agit de mon avis.
Il s'agit de son avis... Et j'y souscris.

Bonsoir Poam,

poam5356 a dit:
Hum, ce ne serait pas le prix du kg d'Orange, par hasard.

Comment auriez-vous pu passer à côté, j’espère que vous vous en êtes mieux sorti.... :)

Bonne soirée,
Tubair

Mieux sorti, oui, grâce aux abondements de la boite et aux actions gratuites. Au final, sur la durée, la PV n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'espérer du placement actions.

Tubair a dit:
Ca n'est pas le fil de Dassault systèmes donc je fais vite mais je viens de voir qu'hier soir à la clôture les cours ont frôlé le support de 149,63 que j'ai sur mon graphique.
Je ne surveille plus le titre car ma ligne est constituée et qu'il me déçoit (rentré trop tard sur le titre et il fait du sur-place depuis mon achat).

J'aime beaucoup ce titre, DSY, mais il consolide, donc ne pas trop s'attendre à quelque chose actuellement.

Mais un achat sur la MM200 qui est proche vers 148 peut être envisageable, le stop n'est pas trop loin, rapport benef / risque attrayant.

Après là, en vue ichimoku le titre se fait coiffer par la tenkan daily, et la SSB daily, autrement dit une belle résistance qui ne sera franchit que si le titre s'extirpe et depasse les 154-155, tout en prenant en compte qu'on consolide, et que la vraie libération du titre sera le depassement des 165 euros...

Voilà mon plan sur DSY.

Quant à L'Oréal payée aujourd'hui, je pourrais peut être l'avoir un peu moins cher, mais c'était un pull back que j'attendais, et je suis content d'y être revenu, parce que ce titre le vaut bien ;).

On peut noter que L'Oreal a touché au millimètre près le niveau des 78.6% du retracement de Fibonacci, avant de rebondir, propre.

Membre43775 a dit:
On peut noter que L'Oreal a touché au millimètre près le niveau des 78.6% du retracement de Fibonacci, avant de rebondir, propre.
Le comble pour L'Oréal : avoir un retracement de Fibo qui n'est pas propre!!

Fibonacci, c'est le dernier shampoing a la mode?

Persiflore a dit:
Fibonacci, c'est le dernier shampoing a la mode?
Oui celui qui va nous faire grimper laction a 400e!! ;)

nicogane a dit:
Oui celui qui va nous faire grimper laction a 400e!! ;)

De quoi nous faire dresser les cheveux sur la tête !

Retour