Location Résidence du Herre à SALIES DE BEARN par ANTIPODES RESORT

Pierre826

Membre
Les retards de loyer dus par le groupe Antipodes Resort ne cessent de s'allonger. D'autres propriétaires Loi Demessine sont-ils concernés ?

Résidence du Herre à Salies de Béarn: J'attends le loyers des 2e et 3e trimestres. J'ai envoyé une lettre recommandé.

Bonjour,
merci de votre message. Nous aussi avons envoyé une lettre recommandée, mais nous n'avons pas eu de réponse à ce jour. Et elle a été inefficace, puisque nous attendons toujours d'être réglés. Nous ne savons pas encore quelle action mener ensuite...
Connaissez-vous d'autres propriétaires de logements, afin de mener une action commune ?

Je ne connais pas d'autres locataires à ce jour. Il faudrait effectivement créer un collectif. Espérons que certains d'entre eux se connecteront sur ce forum.

Bonjour, je suis propriétaire a SALIES RESIDENCE DU HERRE.

J'ai reçu le loyer du 2ème trimestre ( début septembre) mais pas le 3ème trimestre.

Je suis partant pour mener une action en commun.

Nous sommes trois sur ce forum. Il y a une centaine d'appartements je crois. Il faudrait rallier les autres propriétaires.

Bonjour, je suis propriétaire également à SALIES DE BEARN résidence du HERRE.
Je suis dans le même cas que vous et n'ai pas reçu le loyer du troisième trimestre; en ce qui concerne celui du 2éme trimestre, je l'ai reçu courant aout mais le groupe antipodes m'avait avisé par courrier de ce retard.
Le bail que j'ai signé m'engage à des obligations mais le groupe ANTIPODES RESORT ne respecte pas certaines des siennes à savoir un paiement des loyers au maximum le vingt du mois suivant le trimestre effectué.
Personnellement je les contacte et je constate que je reçois les loyers le 31 au lieu du 20
Le 1er Novembre étant férié, je pense recevoir mes loyers le 03 de ce moi, si çà n'est pas le cas je vous tiendrais au courant.

Bonjour, je suis prêts à vous laisser mes coordonnées afin de se contacter pour une éventuelle action. J'ai dans ma famille quelqu'un qui à eu un problème avec un gestionnaire qui ne payait pas. Après une action en justice, un nouveau gestionnaire à été trouvé. Il y a des solutions mais il faut réagir pour cela.
Cordialement.

Bonjour,
Nous sommes le 3 novembre et toujours pas de versement de loyers.
Je pense que le groupe Antipodes a des difficultés dans sa trésorerie!
Certains propriétaires ont été payés mais pas la grande majorité.
A mon avis, Antipodes payent quelques propriétaires pour éviter que l'ensemble se rallie pour mener une action.
Ne nous laissons pas endormir!

Toujours pas de loyers à ce jour. Il faudra peut-être envisager une action collective. J'ai pris un avocat.

Une action collective s'impose.
Penons ensemble un avocat .

Bonjour, j’attends une réponse de mon conseiller financier mais comme vous toujours pas de loyers pour le 3éme trimestre; il faudrait que d'autres proprios nous rejoignent pour en discuter dans un premier temps. A nous 4 nous sommes trop peu pour lutter.
J'ai appelér hier antipodes mais la secrétaire commence à me saouler avec son discours qui ne rime à rien et lorsque l'on veut parler à quelqu’un de plus compétent une réponse négative nous ai fournie.
J'invite tous les visiteurs cachés qui viennent consulter le site à se manifester auprès de nous.
Je vous précise que antipodes se vante de millions d'euros de bénéfices et de plus l'occupation de notre résidence est complète pour plusieurs mois; alors rejoignez nous pour une action commune car notre équilibre financier en dépend.
Bien cordialement.

Afin d'augmenter notre visibilté (mots-clés google) je propose de lancer un nouveau forum ayant pour titre "antipodes résidence du herre pas de loyers".

En effet ceux qui font une recherche sur le net doivent taper "antipodes" ou "résidence du herre" et le robot de Google prend le titre du forum comme mot-clé.

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence à Saillies du Béarn. C'est la société Honora qui m'a indiqué d'entrer en contact avec ce forum. J'ai acheté mon bien en avril et n'ai reçu pour le moment que la mensualité tronquée de juin, à savoir 231.47 euros. J'ai déjà dû me battre par fil pour avoir cette mensualité, sachant qu'ils ne m'ont pas payé mai et que je ne sais pas pourquoi.
Depuis le 20/10/2011, j'attends la mensualité pour le trimestre (juillet, août, sept). Nous sommes le 04/11/2011, toujours rien.
J'ai reçu deux courriers de ma banque, me demandant d'honorer mes mensualités, j'ai déjà avancé 700 euros pour ne pas avoir de soucis financiers. Mon échéance arrive demain et je n'ai pas les moyens d'avancer à nouveau 300 euros.
Je ne sais plus que faire et serais d'accord pour faire partie d'un collectif afin de les faire bouger un peu (beaucoup) les choses.
Je suis joignable au [par MP], n'hésitez pas.
Cordialement. Soyons unis.
Mme L.

Dernière modification par un modérateur:
c'est aux différents gestionnaires qui nous ont mis dans les pattes d'Antipodes de favoriser notre regroupement car nous n'avons pas la liste de tous les propriétaires

Bonsoir,

La société Honora doit nous donner les coordonnées de tous les propriétaires.

Honora et Dezon sont ceux qui nous ont mis dans les pattes d' Antipodes; Ils doivent se bouger pour trouver une solution.

Vendre leur produit , on les voit tous les jours mais pour en sortir de cette situation , il n'y a plus personne!!! C'est trop facile!

:colere:

Dernière modification par un modérateur:
Je suis tombé sur un site qui regroupe des investisseurs trompés par leur investissement en résidence de service.
lisez ceci ce n'est pas très rassurant pour notre cas. Plusieurs milliers de personnes sont dans notre cas.
Fédération des Associations de Résidence de Service

FEDARS est une fédération d'associations d'investisseurs immobiliers privés au sein de résidences de service.

Fondée en 2009, à la suite d'une série de scandales, de faillites de gestionnaires de résidences de services (Transmontagne, LVR, Sun Valley, Appart Valley, Mona Lisa, Quiétude Evasion, Antaeus, Olea,...), FEDARS regroupe aujourd'hui plusieurs milliers d'investisseurs trompés (7.500 logements, 73 associations d'investisseurs), dénonçant ces abus en cascade devant les tribunaux.
FEDARS favorise les regroupements d'investisseurs isolés et démunis, par résidence, par gestionnaire ou par secteur d'activité. La fédération les aide à défendre leurs intérêts afin de récupérer leurs loyers, préserver la rentabilité de leur investissement et l'état de leur patrimoine par un dialogue constructif avec les promoteurs, constructeur, vendeurs ou gestionnaires de leurs résidences.

Des actions concertées en direction des pouvoirs publics et des médias permettent à la FEDARS de :
- promouvoir le rôle social et économique des résidences de services
- sensibiliser les élus aux difficultés rencontrées par les investisseurs
- proposer des solutions réalistes aux pouvoirs publics

La FEDARS contribue à l'évolution des textes réglementaires afin de préserver les mesures fiscales (Périssol, Loueur Meublé Professionnel ou Non Professionnel, régime SCELLIER, Demessine, investissement ZRR...) mises en place par le législateur pour développer l'hébergement des seniors, des étudiants ou des touristes dans les zones rurales.

Rejoignez la FEDARS.

Voir aussi [lien réservé abonné]

Bonjour à tous,

Nous sommes dans le même cas, en effet nous sommes passés par Honora Patrimoine pour un appart sur la résidence du Herre et nous n'avons toujours pas était payé des loyers alors que nous devions être payé le 20 octobre 2011 au plus tard !

Honora Patrimoine ne veut s'occuper de rien, après de multiples appels ils m'ont donné le numéro de télephone d'Antipodes et m'ont dit de voir avec eux.
Lorsqu'on les appelle leur secrétaire veut nous rassurer en nous donnant la somme exacte qui doit nous être versée, mais quand on lui demande la date précise du versement il n'y a plus personne !

J'ai également du faire l'avance des frais (comme nanoucalou un peu plus haut), j'en suis à plus de 800€ et plusieurs courriers de la banque me demandant d'honorer mes loyers.

Ils faut absolument que toutes les personnes qui sont dans le même cas dépose un commentaire afin que l'ont puisse trouver une solution ensemble.

Retour